Marvels
Kurt Busiek et Alex Ross2009

17.8

Dans l'univers Marvel, des héros comme Spider-Man volent d'un toit à l'autre tandis que les Vengeurs sillonnent les airs dans leur quinjet.
Ces personnages dotés d'incroyables pouvoirs surhumains sont toujours confrontés à de sinistres individus qui menacent la planète entière. A leurs côtés, vivent des gens ordinaires qui contemplent ces " merveilles " avec un sentiment mêlé de peur, d'incrédulité, d'envie et d'admiration. Parmi le commun des mortels, il y a le photographe reporter de New York Phil Sheldon. Il consacre tout son temps à relater les hauts faits de ces phénomènes et leurs conséquences sur l'humanité.
Portrait détaillé de l'univers Marvel magnifiquement mis en peinture, Marvels nous fait revivre l'apparition de la Torche en 1939 jusqu'à l'arrivée sur Terre de Galactus, le dévoreur de mondes, en passant par la mort tragique et bouleversante de Gwen Stacy, le premier grand amour de Spider-Man. Ces évènements, bien connus de tous les fidèles lecteurs de Marvel, nous sont montrés sous un jour inédit, non plus du point de vue des héros mais à travers le regard d'un homme de la rue, le journaliste Phil Sheldon.

2020 Editions Panini

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782809483642

2015 Editions Panini (Marvel Icons)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 mars 2015 | ISBN : 2809446490

2014 Editions Hachette

2009 Editions Panini

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782809405897

• Taliesin Le 15 Juin 2013 à 00:12
    Ce livre est tout simplement un petit bijou. Et pourtant j'ai failli passer à côté, parce que je n'étais pas vraiment convaincu par l'idée. Pensez donc, voir les super-héros du point de vue de Monsieur Tout-le-monde... Et bien au final, ça donne une histoire certes particulière dans son traitement mais ô combien magnifique.
  • Cyan Le 24 Novembre 2015 à 10:37
    Histoire très intéressante et originale. C'est un peu bizarre de ne pas voir les choses du point de vue des super-héros, pour une fois...
  • Fields Le 30 Septembre 2022 à 20:34
    Très bonne histoire et de magnifiques illustrations, original