Marzi, tome 7 : Nouvelle vague
Marzena Sowa et Sylvain Savoia2017

Saga Marzi

16.4

Cet été est un temps de grands changements, tant pour Marzi que pour son pays, la Pologne. Alors que ce dernier s'adapte tant bien que mal à la fin du communisme et à sa récente ouverture sur l'Occident, la jeune fille est quant à elle confrontée aux affres de l'adolescence. Car cet été, pour Marzi, c'est le temps des premières fois : première colonie de vacances, premier voyage à la mer, premiers petits amis. Sur les bords de la Baltique, à Gdansk (célèbre foyer des premières révoltes ouvrières ayant contribué à la chute du régime en place), Marzi et ses amis vont passer leur séjour entre vestiges de traditions passées et attrait pour les cultures étrangères, dans un entre-deux qui témoigne d'une époque aujourd'hui révolue. Dernier tome de la série basée sur les souvenirs d'enfance de son auteure, Marzena Sowa, cet album marque à la fois la fin de l'enfance et celle de l'URSS. Un témoignage clé de la fin d'une ère, vu par les yeux d'une petite fille particulièrement attachante !

2017 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 7 juillet 2017 | ISBN : 9782800153360