Mathieu Hidalf, tome 2 : Mathieu Hidalf et la foudre fantôme
Christophe Mauri2012

Saga Mathieu Hidalf Terminée

18.1

Mathieu Hidalf est de retour et il n’a rien perdu de son audace ! Après avoir marié le roi à une sorcière édentée, il compte bien entrer enfin à la célèbre école de l’Elite. Pour réaliser son rêve, il est prêt à tout, même à mourir… pour cinq minutes. Une fois admis, pourtant, il n'est pas au bout de ses peines. Il lui faut encore réussir la périlleuse épreuve du Prétendant : capturer la Foudre fantôme, une biche d'argent aux pouvoirs mystérieux, mais aussi contrecarrer les plans des terribles frères Estaffes qui ont juré de tuer le roi et le capitaine Louis Serra. Pour Mathieu Hidalf, l’année ne sera pas de tout repos !

2014 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 février 2014 | ISBN : 2070644464

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 2070643646

2012 Editions France Loisirs (Guanaco)

• lyn Le 09 Novembre 2012 à 22:18
    Une histoire très captivant,qu'on peut le lire d'un trait. L'univers est UNIQUE !
  • ramettes Le 27 Février 2013 à 12:19
    Je suis complètement partie dans cet univers. On s'attache à l'horripilant Mathieu Hidalf. Dès que possible je me plonge dans le tome 3.
  • Sita Le 10 Août 2013 à 01:00
    Toujours aussi égoïste, égocentrique et vantard. Et toujours aussi excellent ! Encore un très bon moment passé avec Mathieu, que j'ai hâte de retrouver dans le tome 3 !
  • rain29 Le 23 Mai 2020 à 21:42
    magnifique
  • Mellosia Le 09 Décembre 2021 à 17:56
    Que j'aime suivre les aventures de Mathieu. Encore un très bon tome que j'ai dévoré. Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment très bonne et intéressante. J'ai hâte de lire le tome 3.