Maudit printemps
Antonio Manzini2017

16.4

Chiara Breguet, héritière d?une riche famille d?industriels du Val d?Aoste, étudiante brillante admirée de ses pairs, n?a plus donné de ses nouvelles depuis plusieurs jours. Persuadé que cette disparition est inquiétante, Rocco Schiavone se lance dans une course contre la montre pour sauver la jeune femme et découvrir ce que dissimule la façade impeccable de ce milieu nanti. Pendant ce temps, la neige tombe sur Aoste en plein mois de mai, et cette météo détraquée ne fait qu?exacerber la mauvaise humeur légendaire de Rocco. Une nouvelle enquête de Rocco Schiavone, le flic râleur et macho qu?on adore détester !

Titre original : Non è stagione (2015)

2018 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 352 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782072782442

2017 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | Traduit par Samuel Sfez | 292 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 2207133702

• Verdorie Le 09 Mai 2018 à 22:18
    Une narration vivante, riche en dialogues (et juste ce qu’il faut de descriptions) qui entrelace les relations compliquées et conflictuelles que Rocco entretient avec les femmes, ses algarades avec son équipe (dont la moitié est constituée de « bras cassés »), les réflexions des différents protagonistes, l’enquête continuellement rebondissante qui fait soupçonner des magouilles mafieuses...
  • Virag Le 21 Mai 2020 à 22:42
    Encore une enquête bien menée, avec des personnages qui deviennent de plus en plus complexes. Rocco, sous des dehors macho, brutaux, se révèle fragile.
  • lydls Le 25 Octobre 2021 à 16:47
    Je suis définitivement séduite par cette équipe menée avec humour par Rocco. Je me suis régalée de ses reparties, j’étais emportée par l’enquête jusqu’à la dernière ligne et cette fin, omg ! Hâte de retrouver cette équipe de choc dans le prochain opus.