Mauvais Frère
Maud Tabachnik2002

12.4

FAIBLE

D'emblée, l'enquête du lieutenant Goodman s'avérait impossible. Le tueur pouvait violer et mutiler ses victimes ou se limiter à les scalper. Question d'inspiration... Ses proies, il les préférait blondes, jeunes et paumées. Comme une de ses premières victimes, la nièce du maire de Boston...

Entre un supérieur black et antisémite qui veut sa peau, sa yiddish mamma qui ne veut pas le lâcher, la femme de sa vie qu'il vient de rencontrer et cette série de crimes sans indices ni mobiles, le plus célèbre flic de Boston (Un été pourri, La mort quelque part, Gémeaux), pour qui humour et élégance vont de pair, n'est pas prêt à affronter la pire des folies: celle qu'on ne soupçonne pas parce qu'elle rôde trop près de soi. Pourtant, son vieil ami Archie qui adore philosopher l'a prévenu : « C'est parce que le monde tourne à l'envers, Sam, qu'il se casse la gueule. »

2005 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2002 Editions France Loisirs (Thriller)

• silvi Le 23 Août 2010 à 12:46
    un thriller psychologique finement taillé.
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 20:13
    Je ne connais pas du tout cette auteure et l'ai donc découverte avec ce livre. L'intrigue et certains personnages se révèlent intéressants mais j'ai trouvé ce livre décevant
  • Lilule Le 17 Mai 2022 à 20:34
    Pas de surprise, on connaît le tueur au bout de 80 pages. Une impression de déjà lu. ;)