Mauvaise étoile
R. J. Ellory2013

16.4

Texas, 1964. Après l'assassinat de leur mère, Elliott et Clarence ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maison de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otage pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, les deux adolescents se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, les policiers, lancés à leurs trousses, et en particulier l'inspecteur Cassidy, ne sont pas au bout de leurs surprises.

Titre original : Bad Signs (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 590 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2253176079

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 592 pages | ISBN : 9782298086188

2013 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 535 pages | ISBN : 2355841942

2013 [E-book] Editions Sonatine

2012 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 436 pages | ISBN : 9781409118596

2011 Editions Orion Books

• Lourinki Le 24 Octobre 2013 à 00:45
    GÉ-NIAL ! Décidément R.J. Ellory est un de mes auteurs préférés ! Il ne faut pas en dévoiler plus que ce que raconte le 4e de couverture, aussi je me contenterai de dire qu'il s'agit d'un super polar / road-"movie" / thriller / drame etc., et surtout de l'excellente littérature !
  • Nelfe Le 30 Octobre 2013 à 11:25
    Superbe... Encore une fois... Ellory a vraiment une plume qui lui ai propre et une faculté d'emmener ses lecteurs dans une ambiance particulière. Plus un roman noir qu'un thriller pour moi mais quelle beauté! Quelle force! Lisez le!
  • Matilda Hermione et moi Le 29 Avril 2014 à 15:15
    On retrouvera le Ellory de "Seul le Silence", mon livre préféré de cet auteur. C'est sombre, dur mais terriblement addictif. Un très très grand roman noir. À lire sans hésiter.
  • Lady Stardust Le 05 Novembre 2014 à 07:40
    Un roman noir, très noir, dont le titre est déjà un personnage à lui seul… Et quel personnage ! Cette mauvaise étoile dirige et manipule les événements, selon son bon plaisir, règne quasiment en maîtresse absolue, et reste omniprésente à l’esprit du lecteur tout du long... Une lecture qui aura été pour moi l’occasion de découvrir un auteur avec un grand A !!!
  • Saiyuki Le 05 Novembre 2014 à 21:32
    Malgré un début un peu lent c'est un très bon livre. Du policier noir, très noir. Plus ça va, moins on peut arrêter.
  • kentin35 Le 06 Juin 2015 à 19:45
    excellent, on s'attache beaucoup à Clay et Bailey ! La fin est grandiose
  • mysterecricri Le 15 Juillet 2015 à 10:18
    Excellent thriller. J'ai été happé par cette histoire bien ficelée, tenu en haleine jusqu'aux dernières pages. Certains personnages sont attachants comme Cassidy ou encore Clay. Je me suis régalée avec ce roman, bien noir, comme je les aime.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Septembre 2015 à 13:13
    En bref, cette découverte de l'auteur restera marquante pour moi car avec sa très belle plume et ses personnages profonds il m'a surprise, émue et fait passer un très bon moment de lecture.
  • Lucy13 Le 23 Février 2016 à 13:50
    Super road-movie sanglant, violent, d'un réalisme fou, servit par une plume acérée et addictive ! Une réussite dans le genre !
  • Le Carnet de Jessica Le 01 Février 2017 à 20:21
    Roman noir pour moi, très dur presque éprouvant mais terriblement ÉPOUSTOUFLANT !!
  • zohra051 Le 20 Février 2017 à 19:33
    J’ai adoré la plume de l’auteur au début,qui serte fait beaucoup de description, mais au fur et à mesure, cela en devenais lassant. Tous comme l’histoire, qui elle aussi, m’a très vite happé dès les premières lignes, mais où le suspense et l’intrigue sont très vite descendus ! Un livre qui aurait pu être beaucoup plus court. Pourquoi R.J Ellory à une aussi grande réputation?.. LC avec Lolobelo39
  • Cece44 Le 06 Juin 2018 à 14:52
    J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même avec ses deux frères malgré un manque de suspense, mais c'est très bien écrit avec quelques citation qui donne à réfléchir sur le destin de la vie
  • Vicky Rouberte Le 26 Février 2020 à 14:12
    J'aurais dû savoir que ce roman n'était pas pour moi mais j'ai voulu essayer... évidemment ça a été une horreur que j'ai survolée pour aller plus vite sans abandonner. Au moins ça mérite son titre, j'ai rarement vu un personnage qui s'en prend autant au visage sans avoir rien fait, je déteste ça. Tout se ligue contre lui et bien sûr les flics et scientifiques aussi ! Tout ça est invraisemblable.
  • Sabaha Le 27 Avril 2021 à 17:26
    Sans être de la grande littérature (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus), il est bien écrit, pas outrancier ni excessivement vulgaire. C'est bien dosé, c'est prenant et je l'ai dévoré !
  • lireencore93420 Le 28 Novembre 2021 à 09:29
    C'est vraiment un road-movie que nous fait vivre l'auteur avec ce livre, j'ai eu l'impression de parcourir les États-Unis, avec les personnages principaux : Elliott et Clarence. Je n'ai pas vraiment une attirance pour ce pays, mais ce genre de récit me donne très envie de visiter cette contrée.
  • aurelye++++++++ Le 21 Juin 2022 à 21:54
    Ouaw magnifique,cette facon d'ecrire qui nous met haleine du debut a la fin. A lire absolument.
  • • Jessica • Le 24 Décembre 2022 à 17:26
    Un roman noir qui commençait bien mais qui ne m'aura pas convaincu. Il me manquait des raisons concrètes aux événements. Notamment le basculement de Digger vers ses envies de meurtres. Ça s'est fait beaucoup trop vite pour y croire. J'ai dû commencer le roman lentement pour m'approprier l'histoire, violente par moment. Il ne me restera pas longtemps dans la tête celui-ci je pense. Dommage...