#maviederêve
Anna Mainwaring2017

15.2

Jesobel Jones n’est pas le genre de filles qui font la une des magazines. Elle aime manger et mitonner de bons petits plats pour son entourage – pourquoi se priver ? Et puis les courbes, c’est sexy, non ? Jesobel veut vivre comme elle l’entend, et tant pis si elle n’a pas de petit copain. Elle n’a aucune envie de ressembler à tout le monde. À la maison, ça sent un peu le roussi, entre un père star de rock déchue, une mère ex-mannequin obsédée par l’apparence, une sœur aînée anorexique et une cadette à l’imagination débordante. Dans cette salade russe, comment trouver sa place ? Et au collège, ce n’est pas plus simple… Un jour, son legging se déchire juste avant d’entrer en cours, et cette peste de Zara l’humilie. Loin de se laisser faire, Jess rétorque avec son franc-parler habituel. La scène, filmée, fait le buzz. Jess, pourtant bonne élève, risque l’exclusion. Cerise sur le gâteau, sa mère la pousse à suivre un régime. Heureusement, pour lui redonner le sourire, Jesobel peut compter sur sa grand-mère paternelle, vieille dame indigne qui ne fume pas que des cigarettes et adore la vodka, et sur ses deux meilleures amies, Hannah et Izzie. Du moins, jusqu’à ce que les premiers émois amoureux viennent gâter leur amitié...

Titre original : Rebel with a Cupcake (2017)

2017 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 262 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782745984012

• Reveursetmangeursdepapier Le 02 Juillet 2017 à 21:03
    #Maviederêve est un roman pour ados frais et léger. Un roman qui parle de confiance en soi, d'amour et d'amitié, de la famille... des sujets qui parlent à tous les adolescents. Un roman qui, subtilement, nous pousse aussi à réfléchir aux idées préconçues de la beauté et au conformisme. C'est exactement le genre de roman que j'aime lire en cette période d'été et j'ai passé un super moment.
  • Manoon Le 16 Août 2017 à 02:28
    Un joli roman, qui aborde des thèmes de l'adolescence d'une manière sympa. Une bonne lecture pour les ados et les adultes. Une bonne dose de confiance en soi!
  • Solaine Le 06 Juin 2019 à 21:37
    Un récit rempli de joie et de peine. Très jolie écriture assez moderne et à la portée de tous. Je dirais que c'est un roman simple mais efficace.
  • Lady K Le 23 Février 2021 à 10:52
    Ce livre offre une belle tranche de vie, pleine d’espoir et de positivité. Pile ce qu’il nous faut en ce moment… #maviederêve redonne la pêche et le sourire.