Max et les Maximonstres
Maurice Sendak2000

16.4

Après avoir enfilé son costume de loup et fait plusieurs bêtises, Max est puni par sa mère et doit rester dans sa chambre. Comme dans un rêve, il va y faire le plus fabuleux des voyages au pays des Maximonstres. Une épouvantable fête s’organise alors.

Titre original : Where the Wild Things Are (2000)

2000 Editions L'École des loisirs (Pastel)

• Stellade Le 05 Octobre 2011 à 19:23
    Lecture sympa et rapide avec un bon de coup de crayon comme illustrations!!!
  • Aidoku Le 13 Avril 2012 à 16:09
    Un excellent livre pour les enfants qui apprennent à lire, mais j'ai quelques doutes sur la morale de l'histoire.
  • Luthien Le 02 Juin 2012 à 10:01
    Un classique de la littérature de jeunesse magique !
  • Savon Le 24 Janvier 2016 à 13:16
    Encore mieux en anglais qu'en français. Un grand classique, une histoire pour se faire un peu peur ! Une mise en page très très bien pensée
  • Tsu Le 22 Décembre 2017 à 13:07
    Il a fallu que j'attende d'avoir 24 ans pour découvrir Max et les maximontres et.. J'adore ! De très beaux dessins, et une très chouette histoire... Moi aussi je veux devenir la reine des maximonstres héhé.
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 06:49
    Un grand classique des albums jeunesse, basé sur l'imagination et le rêve.
  • Alexselivre Le 07 Octobre 2018 à 17:56
    Le sous-texte et la mise en abime apportent une texture à l’œuvre qui mérite d’être savourée, faute de quoi, l’ensemble pourrait paraître un peu fade et rapidement expédié.
  • Ness_bouquine Le 19 Décembre 2018 à 22:49
    J'adore les éditions "l'école des loisirs", toujours de très beaux albums à découvrir. Album qui n'a pas pris une ride, recommandé aux petits comme aux grands enfants.
  • Gwendoline Liseuse Le 13 Octobre 2019 à 21:14
    Une part de mon enfance. Heureuse de voir que ma fille l'adore tout autant que moi.
  • miss.acacia Le 08 Mai 2021 à 18:23
    Un classique original de la littérature jeunesse sur l'insolence de l'enfance, la frontière ténue entre réalité et imaginaire quand on est enfant. Culte!