Maximum
Caroline Bongrand1996

18.0

"C'est un chien, Max, qui prend la parole. Et qui raconte le bouc-émissaire qu'il est devenu, dans cette famille monoparentale où la mère est esseulée et le fils aîné un chéri adulé. Jusqu'au fameux déclic de la page 59. Qu'il serait dommage de dévoiler, tout le ressort de cette page étant dans le choc qui vous bouscule alors. Et qui vous fait revenir en arrière : non vous n'avez pas d'erreur, vous aviez bien compris qui était Max. L'auteur vous a bernée avec talent. Après, c'est toujours la même histoire, mais on a mis de côté le vocabulaire canin. Après, c'est fort, c'est tendre, c'est cruel, c'est beau. Des phrases d'une grande simplicité pour une efficacité redoutable. L'amour se cache parfois là où on ne l'attend pas, et la famille est parfois lourde à porter. Un roman très fort, qui se lit d'une traite, d'une seule." (Résumé de Laure sur le site Amazon)

1996 Editions Stock (Ecrivins)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er juillet 1996 | ISBN : 9782234046641