Maybe not
Colleen Hoover2016

Saga Maybe

15.7

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782755674439

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 151 pages | ISBN : 9782755664324

2018 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782755637922

2016 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 146 pages | Sortie : 10 mars 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 146 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2016

2022 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9781501125713

2015 Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | Sortie : 22 décembre 2015

2014 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2014

• okeanos011 Le 18 Mars 2016 à 14:38
    c’est un spin-off frais qui rejoint bien l’histoire de « Maybe Someday ». C’est drôle, fluide, ça se lit très vite, et la plume de Colleen Hoover reste magique ce qui la caractérise parfaitement mais c'est si court...
  • Pikiti bouquine Le 11 Mars 2016 à 16:04
    un peu trop court .... un jolie histoire que j'aurais voulu plus développé.... du coup j'ai envie de relire Maybe someday !
  • FiftyShadesDarker Le 11 Mars 2016 à 18:54
    Une histoire juste génial, même si un peu courte. Du coup, j'aurai voulu en savoir plus sur les personnages.
  • Luxnbooks Le 11 Mars 2016 à 23:06
    Je sais que beaucoup ont été rebuté par le comportement odieux et mesquin de Bridgette et c'est vrai que c'est une peste, mais Warren lui rend bien avec ses farces donc j'ai bien rigolé quand même. Après c'est vrai que sur 146 pages on a du mal à comprendre leur relation, mais j'ai passé un bon moment et ça m'a rappelé de bon souvenir de Maybe Someday.
  • Ame Le 13 Mars 2016 à 17:03
    Un peu facile, et trop rapide mais j'ai bien aimé.
  • helloseptembre Le 15 Mars 2016 à 16:32
    Petite histoire de passion entre deux colocs qui m'a fait passer un bon moment !
  • Steph170389 Le 15 Mars 2016 à 17:14
    Mieux connaitrz Bridgette m'a fait plaisir mais l'histoire ne m'a pas tellement emballée
  • Yuiko Le 15 Mars 2016 à 23:42
    Bridgette c'était un peu "LE" personnage incompréhensible de Maybe Someday parce que laissée un peu sur le coté. Là au final on se centre sur elle via les yeux de Warren et c'est très agréable de les découvrir ainsi. Par contre... Comme avec chaque livre de Colleen, j'en ai jamais assez !
  • Marineee Le 17 Mars 2016 à 10:12
    trop court à mon gout, je suis restée sur ma faim moi qui suis tombée raide dingue de Maybe Sameday, là il manque quelque chose pour moi !
  • Hamisoitil Le 18 Mars 2016 à 18:20
    L'histoire est mignonne et l'auteure a réussi en 160 pages à faire quelque chose de sympa. Tout est en place. On rigole, on lève parfois les yeux au plafond à cause de toutes ces répliques si ridicules et si enfantines... mais bon, c'est pas bien grave puisque ça fait passer le temps entre deux grosses lectures.
  • Camille_PixieDust Le 24 Mars 2016 à 19:29
    C'est trop court ! Je sais que ce n'est qu'un bonus mais j'aurai aimer continuer encore leur histoire, j'aurai aimé avoir Bridgette en narratrice, j'aurai aimé plus de Ridge et Sydney et pourtant... c'est parfait. Ces quelques pages font parfaitement le tour de l'histoire de Bridgette et Warren. C'est drôle, c'est sexy, c'est adorable, c'est Colleen Hoover, tout simplement !
  • jessaddict Le 25 Mars 2016 à 18:22
    une lecture très divertissante mais malheureusement courte !
  • La Romance des Anges Le 25 Mars 2016 à 20:22
    "Maybe Not" est une parenthèse drôle, tendre et sexy, magnifiquement mise en valeur par la plume de Colleen Hoover toujours aussi rafraichissante et envoutante.
  • Sensitive Word Le 28 Mars 2016 à 19:36
    J'ai bien rigolé sur ce spin-off, c'était même trop court :(
  • prettybooks Le 29 Mars 2016 à 19:28
    Un plaisir de retrouver Colleen Hoover et ses histoires d’amour avec cette courte nouvelle qui nous replonge dans l’univers de Maybe Someday. Warren et Bridgette sont définitivement craquants, difficile de résister à leur relation conflictuelle, même si j’aurais aimé que l’auteur s’attarde un peu moins sur l’aspect physique de leur relation pour approfondir les deux personnages davantage.
  • Madame la Fraise Le 06 Avril 2016 à 14:26
    Super de retrouver les personnages, mais c'est trop court :-( j'ai quand même passé un bon moment ^^
  • Tessa Le 10 Avril 2016 à 15:36
    Le tout est vraiment passionnel et dès le départ, on sent une sacrée tension, entre attirance et haine. L’histoire aurait pu être facilement plus développée car il y a de quoi faire mais au moins, on a rapidement le dénouement qui reste mignon bien qu’attendu.
  • chaton Le 10 Avril 2016 à 22:40
    J'ai adoré retrouver les personnages secondaires de Maybe someday, on en apprend beaucoup plus sur Bridgette et sur sa relation avec Warren vu par Warren. C'est très bien écrit comme d'habitude avec Colleen Hoover. C'est court mais ça suffit pour un spin off. C'est très agréable à lire et leur histoire et très émouvante et drôle aussi !!
  • Littlepoppy Le 16 Avril 2016 à 21:40
    Sympa, divertissant mais pas non plus très original. J'ai passé un bon moment malgré tout :)
  • carlottaa Le 22 Avril 2016 à 23:27
    assez drole dans l'ensemble, surtout que les roles sont inversés, d'habitude c'est le gars le bad boy et la fille la jolie ingenue. Là c'est Bridgette qui est badgirl et désagréable et Warren eh bien qui l'aime comme çà.
  • PeaceandBooks Le 26 Avril 2016 à 16:51
    Maybe not est un tome bien fait, et j'ai adoré retrouver tous ces personnages sous un autre angle ... L'histoire entre Warren et Bridgett manque de quelque chose, peut-être d'une fin plus approfondie. Ce n'est pas le coup de cœur mais une lecture légère qui m'a fait oublier les petits tracas du quotidien =)
  • Nounoubl Le 28 Avril 2016 à 23:15
    Je suis un peu déçue. Je trouve l'histoire beaucoup trop courte. Je ne comprends toujours pas Bridgette, je trouve cela trop sommaire
  • Les Lectures Sucrées Le 18 Mai 2016 à 13:13
    J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Warren qui est un personnage vraiment drôle. Comme toujours, l’écriture de Colleen Hoover nous emporte dans ses histoires avec une facilité incroyable. Une bonne lecture dans l’ensemble, même si je préfère l’histoire de Ridge et Sydney.
  • Vaniiille Le 18 Mai 2016 à 14:43
    J'avais peur d'être déçu comme la majorité des avis que j'ai lu mais à ma grande surprise j'ai apprécié cette petite histoire sur Warren et Bridgette. Drôle bien sûr mais aussi on en apprend plus sur ses personnages secondaires de Maybe someday... Dommage que se soit aussi court... Donc je le recommande pour vous faire votre propre avis !!
  • cocolili70 Le 27 Mai 2016 à 21:09
    Même s'il est légèrement en dessous des autres livres de Colleen Hoover je l'ai aimé dès la première page !
  • danireader Le 07 Juin 2016 à 15:02
    Une seule remarque: trop court à mon goût! Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça fait du bien. Le personnage de Warren est intéressant à découvrir. Malheureusement sur si peu de pages, dur de développer... L'histoire est mignonne, mais avec moins d'ellipses de temps et plus de pages cela aurait pu être un coup de coeur ! Cependant, je recommande, c'est du bon Colleen Hoover !
  • Cathhtac Le 12 Juin 2016 à 21:33
    Un livre agréable, mais on est loin de l'histoire de Maybe Someday! Trop court à mon goût.
  • Lau'vatic Le 14 Juin 2016 à 12:56
    J'ai pris plaisir à retrouver les personnages que j'avais tant aimé dans Maybe Someday. Et j'ai aimé découvrir davantage Bridgette et Warren mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça un peu court pour que leur psychologie soit réellement développée. Cela reste toutefois une lecture agréable et divertissante.
  • Goldslayer14 Le 18 Juin 2016 à 16:06
    J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Warren et Bridgette. Dommage que leur histoire ne soit aussi courte mais malgré tout on retrouve la plume efficace de Colleen Hoover
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Juin 2016 à 20:17
    Cette fois, c'est Warren et Bridgette que nous découvrons. Warren est toujours aussi sympathique d'autant qu'on le connaît déjà bien puisqu'il joue un rôle assez important dans le premier tome. [...]
  • fred21 Le 26 Juin 2016 à 12:53
    Une nouvelle très plaisante que j'ai largement préférée au tome 1. Dommage que l'histoire se termine si vite.
  • the bookworm Le 23 Juillet 2016 à 21:49
    Un roman qui n'a rien de special mais qui se laisse néanmoins lire.
  • didi8921 Le 18 Septembre 2016 à 21:54
    J'ai adoré me replonger dans l'univers de Maybe Someday. Les personnages que l'on retrouve ici sont attachants et surprenants. C'est super intéressant de savoir comment le couple Warren /Bridgette a évolué car ils restent très secondaires dans le premier tome. Voir l'histoire d'un autre point de vue me fait encore plus apprécier Maybe Someday.
  • latornadedespages Le 25 Octobre 2016 à 20:53
    Un bon livre, court mais assez sympathique à lire. J'aime le personnage de Warren par contre j'ai eut nettement plus de mal à cerner Bridgette même si elle aussi reste un personnage assez sympathique, haute en couleur, très joueuse et vraiment rigolote. Une lecture légère que je recommande aux lecteurs de Maybe Someday.
  • Book_Ouioui Le 02 Novembre 2016 à 21:39
    Un spin-off très sympa qui nous permet de découvrir plus en profondeur Bridgette et Warren ! A noter que c'est beaucoup plus charnel que Maybe Someday.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:23
    Belle petite nouvelle retraçant l'histoire de Warren et Bridgette. Même si c'est un peu court on passe un très bon moment avec ces deux personnages au fort caractère qui provoque plein d'étincelles.
  • twingaux Le 15 Novembre 2016 à 13:15
    Je n'ai tant aimé ce livre.. peut être parce que je n'ai pas lu "Maybe Someday" avant! Je reviendrais dessus après l'avoir lu mais pour l'instant ça ne m'a pas transporté.
  • iPurpleU94 Le 21 Janvier 2017 à 09:37
    Trop court... Mais j'ai bien rigolé. Lecture sympa bien que trop rapide.
  • laludeslivres Le 22 Février 2017 à 14:36
    L'histoire de Warren et de Bridgette qui ne sont pas les personnages principales du premier. Mais du coup qui nous emmène vers un amour différent mais qui se construit avec sympathie et c'est un peu plus brute de décoffrage. J'adore!!!!!
  • Angie S Le 09 Mars 2017 à 13:55
    Court, mais sympa. Se lit en une soirée sans se presser. Découvrir un peu mieux Warren et Bridgette est intéressant. Des personnages totalement différents de Ridge et Sydney.
  • IYMP Le 20 Avril 2017 à 17:18
    C'est très court peut-être un peu trop mais c'est avec plaisir qu'on en découvre plus sur Warren et Bridgette. On a aussi des réponses à quelques questions mais il m'a manqué le petit truc que j'avais ressenti pendant ma lecture de Maybe Someday.
  • Kiriiti Le 07 Mai 2017 à 14:28
    Warren est toujours aussi drôle mais on remarque aussi une certaine sensibilité chez lui. Quant à Bridgette, c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai découvert son passé. Leur histoire n’est pas aussi profonde que ce que Colleen Hoover a l’habitude de nous servir mais ça reste un joli complément.
  • Maiwen Le 18 Mai 2017 à 16:40
    Un petit livre sympa et pas prise de tête!
  • La Ptite Fée Le 29 Mai 2017 à 22:00
    Encore un roman prenant de Colleen Hoover. Une merveille simple qui fait battre notre coeur plus vite qu'on ne le voudrait ! Spin Off très réussi !
  • Boxofhappylies Le 26 Juin 2017 à 18:08
    Bon, je ne suis pas devenue la plus grande fan de Bridgette... mais c'est déjà mieux! Et évidemment, j'adore Warren!
  • Manoon Le 22 Juillet 2017 à 15:59
    Un spin off totalement a la hauteur du roman! On découvre Colleen Hoover dans un style plus franc, plus cru et j'ai absolument adoré !
  • Maelan Le 26 Juillet 2017 à 14:01
    Comme pour le premier volet jai juste adore !!! Je l'ai lu en deux jours... juste trop bien
  • Lolo_2311 Le 29 Août 2017 à 16:42
    J'ai préféré Maybe someday. L'histoire de Bridgette aurait mérité d'être plus détaillée là c'était un peu plat.
  • Yuke Le 06 Septembre 2017 à 16:51
    C'est certain qu'avec seulement 150 pages on ne pouvait pas s'attendre au meilleur roman de Colleen Hoover mais cela reste quand même une histoire très agréable à lire. :)
  • flory_lege Le 30 Septembre 2017 à 21:37
    Bridgette aurait mérité une histoire beaucoup longue et détaillée, dommage. Un roman qui reste tout de même très agréable à lire !
  • lesgriffonneuses Le 04 Novembre 2017 à 17:47
    C'est un bon livre mais qui ne relève pas le niveau de Maybe Someday car Warren et Bridgette ne sont pas mes personnages préférés mais on passe quand un bon moment.
  • PrettyDarkInk Le 28 Février 2018 à 10:52
    Un plaisir de découvrir l'histoire de Warren et Bridgette, en parallèle avec Maybe someday (qui avait été un coup de coeur). Le roman est un peu court, et je suis un peu déçue qu'il y ait autant de sexe, alors que j'avais aimé le fait qu'il y en avait à peine dans Maybe someday. Mais une jolie histoire tout de même et un bon complément.
  • lesloisirsdeflo Le 27 Mars 2018 à 07:51
    C'est trop court... J'en voudrai plus. La plume de collent hoover est toujours aussi fluide et addictive. J'ai adoré l'humour dans le roman. Je dois même dire que j'ai préféré ce couple warren / Bridgette que le couple sidney/ridge.
  • Sorbet-Kiwi Le 15 Avril 2018 à 16:34
    Si je n’ai pas autant apprécié Maybe Not que Maybe Someday, c’est simplement parce qu’il est trop court pour développer la profondeur à laquelle nous a habituer CoHo. Pourtant, il y aurait eu matière à le faire, et je suis un peu triste de ne pas en savoir plus. Pourtant, j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture en compagnie de Warren et Bridgette.
  • Justimagine25 Le 13 Juin 2018 à 19:43
    J'ai lu ce livre pour avoir plus d'informations sur les personnages secondaires de Maybe Someday mais j'ai était un peu déçue. L'histoire des personnages n'est pas assez développée selon moi (livre trop court pour approfondir la relation). Ce livre est tout de même sympa à lire pour retrouver ces personnages.
  • Lytensiah Le 16 Août 2018 à 10:45
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est intéressant d'apprendre à connaître les personnages secondaires. Je m'y suis beaucoup attachée malgré le caractère plus que chiant !
  • Jane Blackstones Le 23 Septembre 2018 à 15:43
    Un spin-off que j'ai beaucoup aimé _ pas de surprises , normal , encore qu'on apprend à connaitre Bridgette et le pourquoi de son attitude etc ..... deux personnages qui se sont bien trouvés , je les adore , heureuse pour eux , on les sent complices sous leurs airs de disputes etc _ très courte lecture mais qui renforce le coup de cœur de "Maybe Someday" !!!
  • Laury-Ann Le 03 Octobre 2018 à 13:36
    Je ressors frustrée et déçue par ce spin off.. Je me suis retrouvée simple spectatrice d'une romance trop rapide et sans grand intérêt pour moi. Le personnage de Bridgette est tellement compliqué que l'histoire aurait mérité bon nombre de pages supplémentaires...
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 19:32
    Même le hors série est génial ! J'ai adoré !
  • vero17 Le 18 Janvier 2019 à 11:54
    lecture trop courte dommage j ai bien aimé histoire
  • Ela Le 17 Mars 2019 à 19:37
    Une novella facile à lire qui aurait facilement pu mener à un roman complet. J'ai adoré découvrir les fissures de Bridget même si j'aurais voulu en découvrir plus sur Warren [16]
  • Lutetia95 Le 11 Avril 2019 à 08:04
    Je n'ai pas spécialement accroché avec cette romance peut être un peu trop vulgaire et court à mon goût mais il a quelques très belles scènes qui relèvent quand même le livre et qui m'ont donné envie de lire jusqu'au bout.
  • Donna21 Le 19 Avril 2019 à 18:12
    Une lecture assez courte qui a su rester très agréable. Ce n'est pourtant pas un coup de coeur comme j'ai l'habitude avec Colleen Hoover mais ça reste tout de même un bon roman.
  • Melora Le 21 Juin 2019 à 13:19
    Un peu court en effet, ce qui me donne l'impression d'un rendu essentiellement physique de leur relation. J'aurais aimé qu'on aille vers plus de profondeur et de psychologie avec ce couple !
  • Saiwhisper Le 04 Août 2019 à 10:10
    Un spin-off qui n'apporte rien... Déçue !
  • Natacha3 Le 28 Août 2019 à 15:41
    Un tome sans aucun intérêt. Les deux personnages sont horripilants, ils n'ont aucune alchimie et tout se passe trop vite pour être crédible et creusé. Le héros est un gros macho obsédé par le sexe ce qui rend la lecture très énervante.
  • Manon2o Le 10 Septembre 2019 à 12:09
    Un petit spin off sympa, quoique pas incroyable. Une romance qui aurait néanmoins mérité plus de développement, voire un roman à part entière. Mais bon, l’ensemble était sympa. Ça s’est lu rapidement, ce n’était pas prise de tête, et c’est tout ce que je recherchais dans cette lecture.
  • Lalawitchbooks Le 02 Novembre 2019 à 19:22
    J'ai préféré Maybe Someday celui-ci était vraiment trop court pour en dire quoi que se soit
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:50
    C'était sympa sans plus.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 12:54
    J'ai bien aimé cette petite nouvelle sur Bridgette et Warren, on comprend mieux certaines choses.
  • Serafina_Omnis Le 22 Août 2021 à 18:53
    Trop de choses pas assez développé à mon goût. J'aurai aimé pouvoir lire ce roman comme si je n'avais jamais lu Maybe Someday. L'histoire reste très touchante et la plume de Colleen Hoover une valeur sûre
  • Chris80 04 Le 06 Octobre 2021 à 02:40
    Petit moment sympa et très vite lu. Découvrir le début de la relation de Bridgette et Warren était très agréable même si trop rapide à mon goût. Je fonce de se pas lire le dernier tome.
  • Apatac Le 08 Octobre 2021 à 12:50
    Jolie histoire qui aurait mérité plus de développement
  • MysticGirl Le 12 Août 2022 à 15:48
    Ce spin off m'a fait pensé à la série New Girl. Sympa mais sans plus.
  • Coeur Rebelle 8 Le 22 Août 2022 à 20:01
    Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un livre aussi petit avec une romance aussi rapide où il ne se passait pas grand chose à mon goût ... J'ai tout de même apprécié le lire en moins d'une heure trente !
  • América Singer 7 Le 10 Février 2023 à 18:58
    Un "spin-off" dans la continuité de Maybe someday. J'ai beaucoup aimé ce enemies to lovers quoique un peu court à mon gout. J'ai adorée découvrir la relation entre Warren et Bridgette du début jusqu'à la fin du livre, mais également leur dialogues, leurs farces ainsi que leur complicité.
  • livresdejulie Le 27 Avril 2023 à 14:41
    Non, vraiment pas. C'est mauvais, seule l'écriture rattrape un peu ce navet... Heureusement qu'il est aussi court sinon je l'aurai jeté par ma fenêtre
  • JusteJulia Le 18 Mai 2023 à 11:30
    Une lecture courte mais sympa. Ça ne casse pas non plus des briques mais c'était agréable de se replonger dans l'univers de Maybe Someday du point de vue des personnages secondaires Warren & Bridgette. Warren était plus attachant que dans les tomes précédents. C'est tout de même composé à 85% de sexe : pas de la grande littérature mais une plume toujours aussi fluide de la part de CoHo ! [16]
  • Journaldunebouquineuse Le 17 Juin 2023 à 11:12
    Même si Maybe Not est très court, il contient cependant tout ce qu'il faut pour que j'accroche et que j'aie un coup de coeur ! Le roman est drôle, mignon et parfait pour découvrir la plume de l'auteure qui est fluide, légère et addictive. L'intrigue est extrêmement bien construite, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer.
  • Lily Folies Le 18 Mars 2024 à 19:28
    Un petit spin-off qui se lit rapidement, et qui fiat du bien. ça m'a donné envie de relire Maybe Someday