Meant to be
Lauren Morrill2012

15.3

Meant to be or not meant to be . . . that is the question.

It's one thing to fall head over heels into a puddle of hazelnut coffee, and quite another to fall for the—gasp—wrong guy. Straight-A junior Julia may be accident prone, but she's queen of following rules and being prepared. That's why she keeps a pencil sharpener in her purse and a pocket Shakespeare in her, well, pocket. And that's also why she's chosen Mark Bixford, her childhood crush, as her MTB ("meant to be").

But this spring break, Julia's rules are about to get defenestrated (SAT word: to be thrown from a window) when she's partnered with her personal nemesis, class-clown Jason, on a school trip to London. After one wild party, Julia starts receiving romantic texts . . . from an unknown number! Jason promises to help discover the identity of her mysterious new suitor if she agrees to break a few rules along the way. And thus begins a wild goose chase through London, leading Julia closer and closer to the biggest surprise of all: true love.

Because sometimes the things you least expect are the most meant to be.

Titre original : Meant to be (2012)

2014 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 292 pages | Sortie : 7 janvier 2014

2014 Editions Random House

2012 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 290 pages | ISBN : 9780385741774

• Infinitybook Le 29 Septembre 2014 à 10:55
    Excellent, j'ai eclaté de rire à certain passage. C'est vraiment frais et vivant. Plein de sentiment.
  • Aurore Mushi Le 30 Décembre 2014 à 14:34
    Un livre plaisant qui touche à la fois aux thèmes de l'humour, de l'adolescence et de l'amour ! Retrouver l'univers de Londres m'a rappelé des souvenirs de voyage!
  • Stereine Le 25 Février 2016 à 18:11
    Ce livre est surprenant. Je ne m'attendais pas à beaucoup de choses quand je l'ai ouvert, l'histoire décrite par la quatrième de couverture ne promettait que peu d'originalitération et finalement ? Grosse surprise, les deux/trois premiers chapitres ne sont pas les meilleurs mais pour le reste, personnages intéressants et histoire très bien travaillé qui s'éloigné des clichés. J'ai beaucoup aimé!
  • Stereine Le 25 Février 2016 à 18:12
  • Seolchan Le 01 Février 2017 à 09:43
    Une histoire entraînante et bien rythmée dans les rues de Londres. Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre au vu du résumé. Les personnages sont attachants (surtout Jason. J'ai eu plus de mal avec Julia qui a tendance à avoir pas mal de préjugés sur ses camarades, y compris, et surtout, sur Jason). Il y a quelques petites incohérences mais cela ne gâche pas la lecture. Bref, un bon moment.
  • Ornellabgn Le 22 Avril 2019 à 18:05
    Une jolie histoire, lecture fluide avec beaucoup de vocabulaire sur la culture londonienne. Une très bonne fin.
  • lemelidesmots Le 28 Juin 2023 à 14:07
    Meant to be n'est pas le livre de l'année, notamment de part l'aspect YA très poussé. Les caractères des personnages, les scènes et les situations un peu clichés voire complètement excentriques ne m'ont clairement pas séduite. Néanmoins, c'est un livre tout à fait accessible si on veut commencer à lire en anglais.