Méchant garçon
Jack Vance1988

14.8

Pauvre Ronald ! Une tentative de viol qui tourne mal et le voilà recherché pour meurtre. Sa mère le sermonne, mais elle comprend bien qu'il s'agit d'un accident et l'aide à se cacher de la police. Par chance, il y a dans la maison un petit réduit qui ne demande qu'à être aménagé.
Le jeune meurtrier s'y installe. En principe juste pour quelques semaines, le temps que l'affaire se tasse... Mais sa mère, son seul lien avec le monde extérieur, victime d'un malaise, est emmenée à l'hôpital...

Titre original : Bad Ronald (1988)

2015 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lenclud | 304 pages

2007 Editions Télémaque (Entailles)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lenclud | 279 pages

2004 Editions Paperview

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lenclud | 210 pages

1988 Editions Presses pocket (Terreur)

• aurelye++++++++ Le 19 Mars 2013 à 21:34
    tres bon polar j'ai adorer.dedans du debut a la fin
  • livr0ns-n0us Le 24 Novembre 2013 à 12:24
    Parfaitement pervers !
  • Isa De la Montalay Le 12 Août 2016 à 21:05
    Pas franchement convaincue... la fin est assez prévisible.
  • M-a_n_o-n Le 11 Octobre 2016 à 22:56
    J'ai reçu ce roman dans le cadre d'une box donc ce n'est pas un livre que j'ai choisi et je ne pense pas que je l'aurais fait vu le résumé. C'est un livre assez bizarre mais qui se lit vite heureusement. L'auteur maîtrise très bien son personnage mais je dois dire que j'ai trouvé le thème trop dérangeant pour vraiment apprécié ma lecture.
  • Cha25 Le 23 Septembre 2018 à 20:04
    Livre abandonné dans ses débuts. Le style d'écriture ne me convenait pas ainsi que la crédibilité des événements, notamment la première réaction de la mère de Ronald.
  • Lydwine Le 08 Juin 2019 à 09:59
    Une lecture mitigée, peut-être parce que le roman date déjà un peu et que le style ne m’a pas entièrement convaincue (dans les dialogues en particulier).
  • Lydwine Le 08 Juin 2019 à 17:48
  • Bouliche Le 27 Juillet 2023 à 13:21
    Quelle histoire ! J'ai adoré :)