Médiator, tome 1 : Terre d'ombre
Meg Cabot2004

16.6

Susannah Simon est " the mediator ". Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre. Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières... et mater les surfeurs plutôt que de s'occuper de visiteurs ectoplasmiques ! Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne va pas être aussi simple. Le fantôme d'une jeune lycéenne a décidé de se venger. Or, la jeune fille se trouve sur sa route...

Titre original : Shadowland (2004)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 9782011614155

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 281 pages | Format : AZW | Sortie : 28 février 2007 | ISBN : B005OW6JKY

2007 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 2012013392

2007 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 287 pages | ISBN : 9780060725112

2004 Editions Macmillan (Children's Books)

• Miss Penelope Le 22 Mars 2011 à 11:57
    Héroïne très attachante, c'est drôle et décalé.
  • MyaRosa Le 22 Mai 2011 à 18:16
    Une héroïne sympathique, beaucoup d'humour, un premier tome très réussi. J'ai hâte de lire la suite.
  • xxxGalliaxxx Le 30 Mai 2011 à 21:05
    Dès les premières lignes je n'ai pas pu m'arrêter !! A lire impérativement ;)
  • Julie Claudette Le 26 Décembre 2011 à 00:33
    J'ai adoré ! On ne peut pas se détacher de l'histoire, ni du personnage principal. C'est mon premier Meg Cabot et je n'hésiterai pas à en découvrir de nombreux autres. A lire !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:32
    J'ai adoré cette saga "The mediator" ! L'héroïne est vraiment sympathique et l'on s'identifie très facilement à elle :D
  • Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 16:45
    je sui un fan!!!!!!
  • MyrtiIIe Le 05 Juillet 2013 à 11:46
    J'ai énormément aimé cette saga !
  • Lisabulle Le 04 Octobre 2013 à 21:23
    J'aime bien ce premier tome même si c'est jeunesse , c'est un style d'écriture assez sympa à lire (drôle par moments) ; je vais la continuer avec plaisir.
  • Jade M Le 09 Décembre 2015 à 13:51
    Un peu trop... Fade pour moi, l'héroïne n'a rien d'exceptionnel même si elle est drôle. L'histoire est assez clichée. Peut être que je continuerais mais j'en doute fortement...
  • Jade M Le 09 Décembre 2015 à 16:48
    Quoique le 2 a l'air mieux !
  • Jehia Le 09 Décembre 2015 à 17:24
    Lu en anglais, j'ai apprécié l'histoire et l'héroïne. Le premier tome ne donne pas spécialement envie de se plonger dans la suite mais pourquoi ne pas se laisser tenter tout de même..
  • nathn Le 27 Juin 2017 à 00:09
    J'ai adoré ce premier tome, lecture agréable et drôle par moment. J'ai passé un bon moment. Je vais continuer cette série.
  • lacueilletteduneroussette Le 06 Septembre 2017 à 14:31
    Une saga qui s'annonce très prometteuse avec une héroïne attachante, certes assez girly comme livre mais parfois ça fait du bien.
  • _ananas_ Le 06 Octobre 2019 à 11:05
    J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, même si l'héroïne est très clichée ! Un livre girly, mais j'ai adoré suivre Suze !
  • Maureen books Le 25 Novembre 2019 à 19:39
    Je recommande cette saga pour les plus jeunes, pour ma part j'en reste là. Les personnages qui ne sont pas très travaillés, dommage...
  • Azalea Le 02 Juillet 2021 à 18:02
    Très bon roman ! Une bonne dose de rigolade, de mystère et d'amour ! 19/20 sans hésiter !