Médicis, tome 1 : Cosme l'ancien : De la boue au marbre
Olivier Peru et Giovanni Lorusso2017

Saga Médicis Terminée

16.6

Nous, Médicis, sommes les princes d'un temps nouveau, nos actions n'ont pas la grandeur et la noblesse de ceux d'antan, mais elles sont à l'image de nos batailles. Sordides, sans courage et opprotunistes

2017 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 25 janvier 2017

• Amita Le 15 Mai 2017 à 13:45
    Incroyable BD, supers dessins et écriture à tomber, une histoire très vraie qui nous offre un nouveau point de vue sur l'histoire !
  • lysorion Le 09 Juillet 2017 à 17:18
    Une très belle BD historique où l' apprendre les débuts de la famille Médicis et la splendeur qu'ils apporteront à Florence!
  • Kyara Le 15 Octobre 2017 à 22:27
    Très bonne BD historique, de bonnes recherches sur l'histoire de Florence, de ses monuments et sur les débuts des Médicis, de beaux dessins. Bref, pour les amoureux de l'Histoire, BD à lire.
  • SophieDz Le 24 Décembre 2017 à 16:27
    Une très bonne plongée dans la Florence du XVe siècle. Je trouvé très intéressant le fait que la narration soit assurée par la ville elle-même. Par contre, bémol technique: certains philactères sont erronés. Des paroles de certains personnages se retrouvent attribuées à d'autres. Dommage ... heureusement, on repère ces bugs assez facilement.
  • Cendre Le 25 Octobre 2020 à 13:06
    En grande fan d'histoire et du jeu Assassin's Creed sur Ezio, j'ai adoré me replonger dans la Florence dans la Renaissance. Ce premier tome est passionnant et dynamique. Complots au rendez-vous. Ce tome raconte l'origine de la réussite des Médicis et comment ils se sont imposés malgré leur origines roturières et ont participé à la grandeur de la ville. Qq erreurs dans l'attributions des paroles :(
  • Stellade Le 09 Novembre 2020 à 11:49
    Le dessin est une oeuvre d'art et les dialogues à son image!!! Un régal