Melchior l'Apothicaire, tome 4 : L'étrangleur de Pirita
Indrek Hargla2016

16.6

Hiver 1431. À une lieue de Tallinn, le monastère des brigittines est en construction depuis des dizaines d’années. Y cohabitent curieusement moines et religieuses, menés d’une main de maîtresse par Kandis, énigma­tique abbesse. Depuis peu, l’une des sœurs ne ­s’exprime plus que ­par d’obscurs borborygmes. Un collège de savants est réuni pour en déterminer la cause — le malin?? ­Melchior l’Apothicaire découvre en chemin, sous la neige, le cadavre d’un gentil­homme, mort étranglé depuis ­l’automne.
Melchior ne tarde pas à faire appel à sa fille Agatha, qu’il a, en dépit de toutes les convenances, initiée à l’art de la médecine.
Un polar médiéval sur fond de tensions internationales entre Nordiques, Russes, chevaliers teutoniques… et de rivalités culturelles et religieuses, aux confins de la Baltique.

Titre original : Pirita kägistaja (2013)

2017 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pascal Ollivry | 496 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 2330081510

2016 Editions Gaïa (Polar)

Française Langue française | Traduit par Jean Pascal Ollivry | 348 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782847206623

2016 [E-book] Editions Gaïa (Polar)

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782847206623

• lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 16:42
    L'auteur décrit avec minutie la vie de ces religieuses et religieux, leur quotidien.