Mélusine, tome 01 : Sortilèges
Clarke et François Gilson1995

16.2

2014 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782800161839

2014 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 49 pages | Format : PDF | ISBN : 9782800161839

2013 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 25 juin 2013 | ISBN : B00DZ2U686

2011 Editions L'École des loisirs (Mille bulles)

1995 Editions Dupuis

• Roscane_prn Le 09 Mai 2014 à 10:51
    Je retrouve avec plaisir l'héroïne BD de mon enfance ! Entouré de sa bande de monstres, j'ai souri de nouveau dans certaines situations où se retrouve la jeune sorcière rousse :)
  • Marie Flower Panda Le 27 Août 2014 à 19:18
    Une bande-dessinée drôle et sympathique que je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir !
  • Steflelef Le 03 Avril 2015 à 12:41
    Une BD qui vous fera passer un très bon moment de détente et de plaisir.
  • Angiblean Le 15 Juillet 2015 à 19:06
    Une BD sympa comme tout, une belle découverte !
  • Baba Yaga Le 22 Avril 2017 à 20:57
    Grand moment de nostalgie pour moi que de retrouver cette jeune sorcière ! Et je suis heureuse d'écrire que ses aventures sont toujours aussi amusantes, rythmées et tous les personnages attachants. On la lit très vite, heureusement il reste plein d'autres tomes en stock !
  • EniCarry Le 11 Mars 2018 à 00:31
    Relecture de cette BD de mon enfance avec toujours autant de plaisir !
  • perrine mille feuilles Le 03 Octobre 2018 à 17:21
    Un plaisir de relire cette bande dessinée j'ai du lire des dizaines de fois petite ! Une bande dessinée qui me met toujours le sourire aux lèvres et avec laquelle j'ai encore une fois passé un bon moment de lecture.
  • LittleDolls2134 Le 05 Octobre 2018 à 15:44
    je connaissais depuis bien longtemps, quand j'étais ado, mais je n'avais pas lu les albums en entier. j'adore ce personnage. simple, sympa et rigolo.
  • Myrrh Le 01 Juin 2019 à 19:27
    Une BD bien sympa qui m’a fait rire plus d’une fois ! Les personnages sont rigolo, c’est vraiment bien !
  • xAngelice Le 14 Juin 2019 à 10:31
    Nostalgique, j'ai eu envie de reprendre la lecture de cette bande dessinée depuis le début... Quel plaisir de retrouver Mélusine ! Cette jeune sorcière au talent indéniable mais un peu gaffeuse me fait tellement rire et j'ai passé un agréable moment en relisant le premier tome de ses aventures !
  • rosytta Le 06 Décembre 2019 à 22:27
    très bon moment avec Mélusine et ses amis, une parenthèse rigolotte ^^
  • Naviss Le 16 Juin 2020 à 11:05
    J'ai apprécié le style graphique extrêmement précis, notamment dans les décors, mais qui reste malgré tout assez "cartoonesque" et donne une grosse caractérisation aux personnages. L'humour est efficace, l'univers dépeint est intriguant, et j'étais content de voir que cette BD tacle la chasse. Je n’aime pas que la période où se passe la BD soit incertaine et le male gaze m'a mis mal à l'aise.
  • _Gagou_ Le 13 Septembre 2020 à 21:27
    le style de dessins est très sympa et les gags sont cocasse , et j'ai apprécier la période ou cela se passe .
  • Lullypop Le 30 Janvier 2021 à 11:47
    Lecture légère, j'ai souris parfois sans plus. Est-ce vraiment une BD pour enfants ?
  • Inessss Le 18 Février 2021 à 20:25
    Petits gags drôles, j’apprécie le style de dessin simpliste mais rempli de petits détails
  • titou4675 Le 13 Mars 2021 à 11:53
    Une lecture simple et sympa. Les personnages sont drôles chacun dans leurs styles.
  • Lilouhart Le 23 Juin 2021 à 12:46
    J'ai découvert Mélusine cette année et le coup de coeur est énorme! Ça me fait rire, ça me detend, me divertit, j'adore l'univers et les perso, bref fan fan!
  • Azalea Le 28 Juin 2021 à 13:50
    Mélusine est ma BD préférée ! Très drôle et agréable à lire, par contre je suis déçue par la nouvelle édition de 2013 ! Mélusine semble plus jeune, Cancrelune à plus de boutons et la police d'écriture féerique couleur miel à paillette ne me plaît vraiment pas ! Je vous conseille cette BD de tout mon coeur car elle est vraiment géniale (encore plus dans l'édition de 1995) !!!
  • ReikoSaya Le 01 Septembre 2021 à 23:25
    Une belle relecture où je retrouve la jolie sorcière rousse de mon enfance. J'apprécie toujours autant les personnes secondaire tel que Monsieur (le vampire) , Madame (le fantôme), Winston le majordome, Cancrelune la maladroite et la vieille tante farfelu Adrazelle. Une ambiance graphique un peu plus cartoon que dans mes souvenirs mais une vraie madeleine de Proust. Un univers drôle et sympathique