Mémoires d'un Yakuza
Junichi Saga2007

15.5

L'histoire véridique de Ijichi Eiji ou la vie d'un gangster japonais, d'un yakuza, telle qu'il la confia à son médecin avant de mourir. Chef de gang spécialisé dans les 'affaires de jeu' de Tokyo, il raconte avec sincérité son apprentissage, son ascension sociale, ses amours, les tripots de jeu, les assassinats, ou bien comment il se coupa le doigt en signe de repentir. Il confesse coups de main, interrogatoires, prison, nous dévoile les coutumes et les rituels de cette confrérie et nous guide dans le monde souterrain du crime organisé au Japon.

2007 Editions Philippe Picquier (Poche)

• Bidule Le 20 Août 2012 à 23:35
    Absolument génial, un bouquin qui permet de voir un autre visage du Japon de l'époque. Une fois commencé, difficile de m'arrêter, de fait qu'un peu plus n'aurait pas été de refus. =)
  • ueki29 Le 16 Juin 2014 à 18:52
    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, ce livre est tout simplement passionnant. Je n'aurais pas été contre quelques pages supplémentaires! Je le conseille!
  • leslecturesdemaguy Le 24 Mai 2016 à 20:37
    Une vraie mine d'informations sur le quotidien du XXème au Japon et sur le milieu des yakuzas et de la clandestinité. Un témoignage très intéressant et surtout très humain.
  • Kristy Kitty Le 26 Janvier 2017 à 09:36
    un très bon moment, plein d'info sur le quotidien du japon de cette époque et le milieu des yakuza et des clandestins. un témoignage intéressant et véridique.
  • Lenoute Le 30 Septembre 2020 à 09:19
    J'ai beaucoup aimé ce livre, passionnant, instructif et agréable ou Ijch Eiji, cet homme se confie avec simplicité et sincérité sur sa vie, son parcours, son vécu.
  • Maisys Le 22 Février 2021 à 19:00
    Ces mémoires sont belles, elles racontent l’histoire d’un pays à une époque où tout, absolument tout, était différent d’aujourd’hui. Mais c’est aussi violent, brutal, c’est décrit tel que c’était, sans honte et sans filtre. Le mélange de tout ça rend le récit véritablement humain. Et puis disons-le, lorsqu'on lit ces mémoires, on a qu’une hâte : savoir quelle sera sa prochaine aventure.
  • kATENYz Le 22 Juin 2023 à 11:22
    Un très bon livre pour comprendre comment pouvait se passer ce milieu tant imaginer dans les films/séries. Les contrastes entre passé et présent sont aussi très bien amenés. J'ai adoré !
  • Arthur C Le 25 Juillet 2023 à 18:56
    Pas ma plus mauvaise lecture mais pas de passage ou de style qui aiderai à retenir mon attention. Ça se lit mais sans plus.