Mémoires d'une pirate
Celia Rees2004

16.8

En 1724, Nancy Kington, jeune fille de 17 ans, écrit le récit de ses aventures de pirate à bord du navire qui la ramène en Angleterre. Nancy est un garçon manqué qui rêve d’aventure en lisant des récits de pirates et de voyageurs. La mort de son père, ruiné par le naufrage de plusieurs de ses navires, bouleverse son existence : placée sous la tutelle de ses frères, elle part pour la Jamaïque. Invitée à dîner le soir de ses 16 ans, Nancy découvre que sa famille a arrangé son mariage avec Bartholomé le Brésilien. Prétextant une indisposition, elle rentre seule à la plantation. Son retour impromptu sauve Minerva, la jeune esclave avec laquelle elle s’était liée d’amitié, que Duke, le contremaître de la plantation, tentait de violer. Nancy abat l’homme d’un coup de pistolet. Apprenant que le Brésilien la fait rechercher, Nancy et Minerva s’engagent alors sur le vaisseau pirate de Broom, dont Nancy avait fait la connaissance lors de son voyage pour la Jamaïque : elles devront s’habiller en hommes et se soumettre aux règlements du navire comme tous leurs compagnons.

Titre original : Pirates! (2003)

2011 Editions Seuil

2004 Editions Seuil (Fiction Ados )

2005 [E-book] Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9781582346656

• Yousuke Le 29 Août 2010 à 10:06
    Littérature jeunesse, mais cela dit, bouquin assez réaliste et très agréable.
  • Margaux Le 15 Décembre 2011 à 00:12
    Plutôt réaliste comme écrit jeunesse, j'ai particulièrement apprécié hormis le dénouement qui s'est passé trop vite. Mais un livre qui restera dans ma mémoire car très prenant et touche à notre passé
  • lelfem Le 17 Août 2012 à 12:10
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a immergé dans l'univers des pirates... Juste un peu déçu par la fin, un peu trop rapide à mon gout.
  • Effie Le 29 Août 2013 à 12:10
    j ai beaucoup aimé! :D
  • Panda Laveur Le 01 Septembre 2022 à 00:03
    Un roman jeunesse honnête avec son lot de rebondissements et de romance