Mémoires intimes de lord Grandrith, tome 1 : La Jungle nue
Philip José Farmer1974

13.0

Mort ! Massacre ! Enfer ! Le carnage m'avait soulagé. Les cadavres jonchaient la savane. Les hyènes s'attroupaient avec un rire joyeux. Je trouvai un petit serpent en train de dévorer un rat. Je les mangeai tous deux et partis soulagé. Pourtant, que de questions ! Savez-vous pourquoi tous les super-héros ont l'air d'avoir trente ans ? Parce qu'ils ont trente ans, bien sûr. Pour trente mille ans, grâce à l'élixir. A la longue, ça pose des problèmes. On ne peut pas conserver indéfiniment sa jeunesse sans introduire un peu de variété dans les rapports sexuels. Ma femme l'a très bien compris. Mais cette fois, je ne pouvais plus avoir d'orgasme qu'en tuant. Symptôme assez inquiétant : mon côté infrahumain n'explique pas tout. Peut-être suis-je manipulé. Depuis combien de temps ? Ma naissance extraordinaire serait-elle le fruit d'une machination ? Et la démence de mon père ? Et mon père lui-même ? Oh, oh, il y a de la bagarre dans air. Avec un risque a courir : le monde pourrait bien apprendre l'existence de ses maîtres secrets.

Titre original : A feast unknown (1968)

1990 Editions Presses pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 322 pages | ISBN : 2266028723

1979 Editions JC Lattès (Titres SF)

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 311 pages

1975 Editions Champ Libre