Memor le monde d'après
Kinga Wyrzykowska2015

15.6

Tomek, 13 ans, se trouve projeté à Memor, le monde des morts, où il découvre un complot mettant en danger son propre frère mais aussi la mémoire du monde... Tomek, 13 ans, porte à son cou une Mnémosyne, un bijou invisible offert par une vieille femme mystérieuse qu'il a rencontrée peu de temps après la mort de son frère aîné Tadzio. Or, cette Mnémosyne chauffe étrangement depuis que Tomek a constaté que son frère s'effaçait peu à peu de la dernière photo qu'il a prise de lui. Un jour, la Mnémosyne devient brûlante, et une force irrésistible entraîne Tomek dans un monde inconnu, Memor. Là, vivent les défunts tant que les vivants se souviennent d'eux. Le jour où ils sont oubliés, ils disparaissent de Memor. Un homme étrange, Fulcanelli, s'est révolté contre cet ordre établi. Prêt à tout pour exister éternellement à Memor, il a mis au point un trafic qui lui permet de manipuler la mémoire des vivants. Et Tadzio est l'une de ses cibles.

2015 Editions Bayard

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 2747050009

• Koalivre Le 16 Février 2015 à 01:00
    Un univers absolument BRILLANT comme on en découvre trop peu. Pour sauver son frère mort de l'oubli, Tomek est prêt à tout, quitte à se rendre dans l'univers des morts... Un roman qu'on lit frénétiquement, et à la fin duquel on se dit: "mais quel incroyable voyage j'ai fait!" Une merveille
  • LCB Le 06 Août 2017 à 12:16
    Un roman qui nous rappelle l'importance des liens que les vivants peuvent avoir pour leurs défunts. Une aventure vraiment palpitante que je recommande fortement !