Rendez-vous à 20h !

Mercy Thompson, tome 02 : Les Liens du sang

de Patricia Briggs (2009)

17.2

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Titre original : Mercedes Thompson, book 2: Blood Bound (2007)

2010 Editions France Loisirs

2007 Editions Ace Books

• Aceituna Le 04 Novembre 2009 à 23:13
    Captivant !
  • melcouettes Le 13 Novembre 2009 à 11:10
    c'est le moin que je puisse dire dur de m'arrêter! encore une belle aventure de Mercy :-)!
  • Kika Le 07 Février 2010 à 09:28
    Vivement lire la suite^^
  • Pikachu Le 10 Septembre 2010 à 21:58
    comme dirait Fessebouc, "j'aime"
  • Mephisto57 Le 08 Décembre 2010 à 11:56
    Trés bien, mais un peu trop de vampire à mon goût dans ce tome et pas assez de loup-garou. Un petit faible pour les loups-garou, non, non.
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:38
    Un volume captivant, bourré d'actions et les personnages de Mercy, Adam, Samuel et Stefan toujours aussi attachants. L'entourage masculin de Mercy montrant d'autres visages. Un tome que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui, bien entendu me poussera à poursuivre l'aventure.
  • styx2005 Le 04 Février 2011 à 22:01
    j'adore, il y a éénormément d'action, d'énigme, de secret, et de monstres fantastiques ... ^^
  • Lynda Le 07 Mars 2011 à 19:26
    Le retour de Mercy et de son fameux agneau autour du cou ! Un tome plus haletant que le précédent. Mais j'accroche moyen avec Adam et Samuel, deux dominants trop insipides. J'ai un net penchant pour Ben mais il ne fait pas partie des prétendants officiels, dommage.
  • Grigán Le 08 Mars 2011 à 12:12
    Un tome captivant et très intéressant. Seul hic : le méchant est tué un peu trop vite à mon goût... Bon je m'attaque au tome 3 ^^
  • anasthassia Le 13 Mars 2011 à 21:37
    Aussi génial que le premier ! Plus de vampires mais autant d'action ;)
  • Sookies Le 15 Mars 2011 à 10:57
    J'ai été une fois de plus déçu, je ne sais pas encore si je poursuivrais l'aventure !!
  • Adora Le 15 Mars 2011 à 18:22
    Au vu des avis enthousiastes sur le tome 3, je le lirais pour voir s'il s'agit vraiment du meilleur... mais ici, une fois de plus, un tome long et ennuyeux
  • Yumiko Le 20 Mars 2011 à 16:27
    J'aime toujours autant Mercy et ses amis. Un excellent tome!
  • livromaniac Le 17 Avril 2011 à 22:03
    Je n'accroche toujours pas après 2 tomes de cette série et j'ignore pourquoi. Je vais essayer le troisième un jour mais pas tout de suite.
  • marjolaine Le 31 Mai 2011 à 10:19
    un changement d'univers par rapport au premier, mais on garde le petit truc qui donne envie de lire la suite!! ;)
  • Ewatoppno Le 11 Juin 2011 à 14:46
    Un nouveau tome toujours aussi captivant, je pense avec un peu plus d'action aussi. Cependant j'ai un peu moins aimé que le premier tome sauf pour la fin, grandiose et qui nous promet une suite magnifique. J'ai la confirmation que j'aime cette série ainsi que les loups-garous ...
  • Sly Le 26 Juin 2011 à 16:54
    Pour le moment, c'est mon tome préféré !
  • nane42 Le 18 Juillet 2011 à 20:13
    Un deuxième tome très prenant et qui m'a donné très envie de lire la suite . Mercy je t'adore :)
  • manie Le 09 Août 2011 à 15:02
    Encore mieux que le premier ! Mercy, a prend de l'ampleur, j'adore :)
  • Calidia Le 21 Août 2011 à 15:02
    Un deuxième tome qui se concentre sur les vampires (moins captivants, je trouve) et malgré l'intrigue amoureuse qui n'avance pas trop, c'est encore un très bon moment passé en compagnie de Mercy !
  • bebere Le 21 Août 2011 à 18:12
    Tome 2 toujours aussi captivant.
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 15:40
    Passionnant - on s'attache beaucoup au personnage de Mercy
  • noryane Le 04 Septembre 2011 à 16:15
    Un second tome sur les vampires et qui permet de voir le monde dans lequel évolue Mercy
  • cinderella191 Le 10 Septembre 2011 à 19:18
    Une série passionante !!!!
  • Nastasia Le 17 Septembre 2011 à 18:25
    Plus j'avance dans cette série et plus je l'aime. Ce deuxième tome est un véritable coup de coeur!
  • NothLy Le 11 Octobre 2011 à 12:50
    Eh bien, Mercy a eu fort affaire et même une dernière affaire à régler une fois le plus gros fait. On la retrouve elle et ses compagnons avec plaisir, on en apprend plus sur les différentes 'espèces'. Mercy est toujours auss bien et on l'accompagne avec plaisir.
  • louve Le 15 Octobre 2011 à 14:03
    un véritable coup de coeur pour ce roman entraînant du début à la fin!
  • ptitelfe Le 12 Février 2012 à 08:19
    Un tome assez sympa et riche en découverte sur les vampires. Cependant, je lui ai trouvé de nombreuses longueurs, surtout dans la première moitié.
  • Kellin Le 21 Février 2012 à 16:09
    Déception pour ce second tome, on s'ennuie à mourir et je me demande maintenant si ça vaut le coup que je poursuive cette saga
  • topset94 Le 26 Mars 2012 à 15:27
    Passionnant
  • Math-en-book Le 30 Mars 2012 à 18:28
    Un tome à la hauteur du premier et une héroïne toujours plus intrépide. Je dis oui =)
  • antilope973 Le 19 Mai 2012 à 10:08
    On n'entre directement dans le vif du sujet et on n'en sort plus. J'ai beaucoup apprécié ce livre, on a de l'intrigue, plus de surnats et toujours une romance en arrière plan
  • Mypianocanta Le 12 Juillet 2012 à 13:24
    Meilleur que le premier, même si j'ai eu un peu de mal au milieu, les indices se dénouent pour donner une aventure intéressante. J'ai beaucoup aimé l'opposition entre les vampires vraiment méchants et manipulateurs et les loups plus "pacifistes" (et puis ils sont craquants non !?!)
  • Luna Le 21 Juillet 2012 à 11:14
    Un deuxième tome très sympatique et intéressant mais je l'ai trouvé peut-être un peu trop attendu et sans réellement de surprises...
  • Arcaalea Le 25 Juillet 2012 à 13:05
    Encore un pur régal ! Une intrigue bien plus travaillée qu'on ne pourrait le croire, des personnages auxquels on s'accroche de plus en plus, mais encore une fois... Il m'a manqué quelque chose pour réellement adorer. Peut-être pour le prochain tome ? Une lecture qui fut rapide et plaisante !
  • Marionnette Le 27 Juillet 2012 à 22:21
    Sympa, mieux que le premier.
  • _ananas_ Le 10 Août 2012 à 14:41
    J'aime beaucoup, encore mieux que le premier tome... Enormément d'actions, de rebondissements et de surprises ! Les personnages sont toujours aussi attachants.
  • Artemissia Songe Le 02 Septembre 2012 à 17:28
    J’avais longtemps hésité à commencer cette série car je n’étais pas franchement fan des Garous mais, depuis que j’ai commencé, je me demande bien pourquoi j’ai attendu autant de temps ? Non parce que Patricia Briggs, écrit génialement bien ! Et puis comme je vous l’avais dit pour le tome 1, je suis totalement fan de Mercy ! J’adore cette nénette simple et qui a un cœur gros comme ça.
  • mushu Le 07 Octobre 2012 à 20:01
    Un tome haletant !
  • Gigi-sempai Le 07 Novembre 2012 à 16:54
    Encore une fois, ça a été difficile pour moi de quitter Mercy...
  • Metyuro Le 29 Novembre 2012 à 01:11
    Un deuxième tome sympa, je m'attache un peu plus aux personnages ! j'ai bien envie de lire la suite ^^
  • winnies89 Le 16 Décembre 2012 à 17:23
    Ce second tome a confirmé ce que je pensais sur la saga, un vrai coup de coeur pour cet univers. Une plongée directe dans un univers de loup et de meute, mais pas que. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Dex Le 04 Janvier 2013 à 13:47
    J'ai dévoré ce second tome, et vraiment je suis pas déçu j'ai adoré !
  • SpyDark Le 08 Mars 2013 à 18:03
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Un tome haletant, plein de suspens. Vivement le tome trois pour ma part !
  • Clairdelune Le 20 Avril 2013 à 15:17
    C'est un second tome vraiment accrocheur. On suit avec beaucoup de plaisir Mercy, c'est une histoire qui me plait de plus en plus ! Vivement le 3ème opus !!
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:27
    J' adore toujours autant les personnages !
  • tatie AC Le 27 Décembre 2013 à 08:42
    Une trés trés bonne lecture qui comfirme que je suis totalement sous le charme de cette saga et de ses personnages!!! le troisiéme tome ne va pas rester trés longtemps dans ma PAL car j'ai déjà envie,besoin de me replonger dans cet univers!!!!
  • celineJ Le 16 Mars 2014 à 13:40
    j'ai bien aimé :) Je continue donc la série !
  • JessEpica Le 11 Avril 2014 à 18:58
    c'est disons, mieux que le tome 1. Ouf, ça donne du positif dans cette saga pour ma part qui suis pas une fan de Briggs.
  • chikita_11 Le 19 Novembre 2014 à 08:34
    Ce sond tome est encore mieux que le premier, vivement la suite !!
  • CelineRPBessonnet Le 14 Juin 2015 à 22:24
    Un excellent second tome sans temps mort qui prend aux tripes ! Je l'ai dévoré en une nuit et j'ai très envie de foncer sur le troisième tome !
  • Les Secrets de Rose Le 29 Juillet 2015 à 14:31
    Une petite merveille, j'ai vraiment hâte de lire la suite, et de découvrir ce que va nous révéler cet univers !
  • kittymelo Le 18 Septembre 2016 à 23:04
    Très chouette tome, plus centré sur les vampires que sur les loups-garous. Il se lit tout seul et j'ai vraiment pris plaisir à suivre ces nouvelles aventures de Mercy.
  • GelineBlin Le 27 Octobre 2016 à 18:26
    Bonne suite. Mais pitié, Adam pourrait-il éviter de se faire capturer dans le prochain tome ?!
  • DouceLecture Le 20 Novembre 2016 à 14:48
    Superbe découverte, j'ai adoré! J4ai bien aimé voir le coté démonologue revisité!
  • Slytheerin Le 09 Janvier 2017 à 14:09
    Cette saga m'aura conquise en deux tomes seulement ! J'ai adoré. C'était addictif, j'ai tout dévoré presque d'un coup, et j'en redemande déjà !
  • cassie56 Le 10 Février 2017 à 07:08
    Un deuxième tome excellent et addictif!
  • Solaine Le 02 Mai 2017 à 10:15
    Mercy a évolué dans ce tome et laisse ses sentiments sortir plus librement. Les nouveaux personnages me plaisent énormément. Les anciens personnages sont toujours autant attachants. Bref encore un coup de cœur pour cette saga.