Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Mercy Thompson, tome 03 : Le baiser du fer

de Patricia Briggs (2009)

17.5

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Titre original : Mercedes Thompson, book 3: Iron Kissed (2008)

2011 Editions France Loisirs

2011 Editions Orbit Books

2008 Editions Ace Books

2008 Editions Orbit Books

• Heclea Le 21 Novembre 2009 à 22:26
    Pour moi, le meilleur des 3 premiers tomes... J'attends le 4 maintenant !
  • melcouettes Le 25 Janvier 2010 à 02:40
    Une merveilleuse lecture! Les 3 tomes m'ont bien plu mais c'est vrai que celui là a quelque chose en
  • Thalia Le 01 Février 2010 à 12:11
    Belle visite dans les Contes et Légendes
  • tachas Le 29 Octobre 2010 à 20:16
    Le meilleur, mon coup de coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Aceituna Le 30 Octobre 2010 à 15:58
    Tout comme tachas !!
  • Sabruhu Le 09 Mars 2011 à 15:57
    ouahhhhh quelle fin!!! En avait le coeur sérré et les larmes aux yeux!! Super livre, vite le 4 maintenant!!
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:49
    Un volume un ton en deçà, on sent qu'il est là pour faire transition. On sent une certaine angoisse monter au fil des pages pour amener à un final bouleversant.
  • Grigán Le 14 Avril 2011 à 11:00
    Comme Heclea, le meilleur pour l'instant ^^
  • styx2005 Le 14 Mai 2011 à 21:13
    Super ce tome même si je pense préféré le deuxième. Fantastique!!!
  • Choukette Le 21 Mai 2011 à 12:10
    Un coup de coeur également, le meilleur des 3 tomes !
  • anasthassia Le 21 Mai 2011 à 23:18
    Mon préféré jusqu'ici !!!
  • Yumiko Le 24 Mai 2011 à 18:53
    Un énorme coup de coeur et le meilleur tome pour l'instant!
  • Lisalor Le 01 Juin 2011 à 13:09
    J'ai adoré, c'est vraiment le meilleur !
  • tigrouloup Le 05 Juin 2011 à 16:56
    Une saga qui n'a pas dit son dernier mot!!!!
  • Ewatoppno Le 15 Juin 2011 à 11:36
    Tout comme le tome 1, un coup de coeurr pour moi également. Au fil des pages, on se sent de plus en plus impliqués. Formidable, j'espère que la suite sera tout aussi bonne. (Par contre beaucoup de fautes, ce qui est dommage) !! A lire !!!
  • Luna05 Le 21 Juillet 2011 à 18:13
    Un tome 3 que j'ai beaucoup aimé car l'enquête s'est révélé bien plus difficile et destructrice que prévu, l'auteur a su nous mener là où elle le voulait en sachant brouiller les pistes et nous laissant découvrir le coupable quand ce fut trop tard...Un livre dure de transition.
  • manie Le 09 Août 2011 à 15:04
    Mon préféré pour le moment :) !!! L'intrigue est plus complexe et très bien menée. La fin, bien que très dure, et juste parfaite ! J'ai hâte de retrouver Adam et Mercy dans le tome 4 ^^
  • Le chat qui lit Le 24 Août 2011 à 07:16
    Aprés la lecture, je trouve que pour le moment, c'est le meilleur de la saga
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 07:27
    Que dire - fantastique - Merci Madame Briggs pour ce moment de plaisir
  • LittleJohn Le 01 Septembre 2011 à 15:06
    Encore beaucoup d'action dans ce tome, et une fin plus dure que ce à quoi nous étions habitués. Du bon Briggs.
  • Winifred Le 13 Septembre 2011 à 15:00
    J'ai adoré !!!!! De mieux en mieux.
  • nane42 Le 20 Septembre 2011 à 15:52
    le meilleur jusqu'à présent , un vrai coup de coeur, la fin est super vivement la suite
  • rozetta Le 17 Octobre 2011 à 23:28
    Un excellent tome !! Un rythme halletant et des personnages de plus en plus attachants !!
  • Lesvoyagesdely Le 28 Janvier 2012 à 23:48
    On a peu en découvrir plus sur les faes. Mercy a frôlé la destruction, heureusement elle est forte et bien entourée mais vraiment dure plus que toutes blessures physiques.
  • hinata Le 10 Février 2012 à 23:01
    le meilleur des trois! cette saga est géniale!
  • antilope973 Le 19 Mai 2012 à 10:09
    Ce volume 3 change un peu de thème puisqu'il ne s'agira ni des vampires, ni des loups-garous mais des Faes et de leur univers. Ce sera donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur eux ce qui n'est pas plus mal car cela reste souvent un sujet sous-exploité du Bit-Lit.
  • Sof Le 02 Juillet 2012 à 21:48
    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Mercy toujours aussi indépendante. Un vrai coup de coeur! La fin reste tout de même un peu frustrante...
  • Mypianocanta Le 29 Septembre 2012 à 19:22
    L'univers comme les personnages gagne en profondeur dans ce tome, avec une intrigue vraiment solide. Le meilleur jusqu'ici.
  • mushu Le 01 Novembre 2012 à 22:12
    Le meilleur tome pour le moment! une intrigue solide qui vous porte!!!
  • Dex Le 18 Janvier 2013 à 13:29
    Gros coup de coeur pour ce troisième tome, que dire à part GENIAL !!
  • Les chroniques d' Arwen Le 22 Janvier 2013 à 20:58
    Topissime ! La saga devient de plus en plus intéressante, ce tome 3 était parfait et très émouvant à la fin. Je ne peux plus me passer de Mercy, c'est décidé ! Vivement le tome 4...
  • ptitelfe Le 26 Janvier 2013 à 20:01
    Un très bon tome dans lequel on ne s'ennuie pas une minute, c'est super interessant de découvrir l'univers des faes, leur folklore et découvrir quel choix Mercy fera entre Adam et Samuel...
  • pause-hebdo Le 12 Juillet 2013 à 19:09
    ce livre est pour l'instant le meilleur de la série, il m'a fait passé par toutes les émotions surtout la fin, j'ai plus que hâte de lire la suite, surtout que Mercy à fait son choix entre les deux mâles que sont Adam et Sam !
  • yuya46 Le 19 Juillet 2013 à 16:37
    Un énorme coup de coeur pour ce tome poignant !
  • Arcaalea Le 26 Août 2013 à 21:58
    De l'émotion à l'état brut. Ce tome est un tournant dans la saga, et plus jamais je ne dirais que l'auteure délaisse ses personnages pour ses intrigues, JAMAIS !
  • Omega Le 26 Novembre 2013 à 12:56
    Le meilleur des 3 pour moi !
  • llyza Le 04 Décembre 2013 à 22:36
    Pffiou quel tome, il m'aura fait vibrer à partir du dernier tiers, je suis passée par une quantité d'émotions en quelques pages… et enfin, le triangle amoureux prend fin !
  • estelle Le 01 Avril 2014 à 19:18
    Ce tome est vraiment bon. La suite semble extrêmement prometteuse.
  • CelineRPBessonnet Le 29 Juillet 2015 à 23:18
    Ce tome est pour l'instant mon préféré de la saga. Il m'a énormément touchée, et je l'ai lu très rapidement. On en apprend plus sur beaucoup de personnages, et les ennuis que s'attire Mercy sont plus sombres encore que dans les tomes précédents. Mercy est définitivement l'un de mes personnages préférés de saga.
  • _ananas_ Le 02 Avril 2016 à 14:02
    Un troisième tome sympa, mais un peu longuet... Cela dit, j'ai adoré la fin ! Elle est pleine de suspense !
  • DouceLecture Le 22 Novembre 2016 à 19:19
    Cette saga me laisse sans voix..
  • Slytheerin Le 29 Mars 2017 à 22:58
    Encore un très bon tome ! Avec une fin vraiment touchante et trépidante à la fois. Très hâte de me lancer dans la suite !
  • MahaultMots Le 10 Avril 2017 à 14:50
    Une série vraiment agréable à lire mais la fin est un peu éprouvante.
  • Sunny Books Le 26 Juin 2017 à 10:54
    Un tome 3 en dessous des 2 premiers tomes à cause de quelques longueurs... C'est dommage! Mais les personnages y sont vraiment très développé et j'ai adoré ce point-là :DDD