Partenariats

Mercy Thompson, tome 04 : La croix d'ossements

de Patricia Briggs (2010)

17.4

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.

Titre original : Mercedes Thompson, book 4: Bone Crossed (2006)

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 16 Mars 2011 | ISBN : B005PR0YJ0

2011 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Orbit Books

2010 Editions Ace Books

2009 Editions Orbit Books

• Nathalie Le 12 Février 2010 à 23:01
    J'ai adoré ! Mercy dans un de ses meilleurs rôles :)
  • Aceituna Le 15 Mai 2010 à 19:00
    Excellent ^^
  • Fée Bourbonnaise Le 17 Mai 2010 à 18:16
    Un coup de coeur, évidemment ! Un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur...
  • mariiine Le 17 Mai 2010 à 19:57
    Un coup de coeur également pour moi ! J'aime toujours autant Mercy .....et Adam =D
  • Aube Le 23 Mai 2010 à 23:33
    Meilleur à chaque tome ! Vive Mercy et Adam !
  • Frankie Le 24 Mai 2010 à 19:06
    Encore un très bon Mercy ! Vivement le tome 5 !
  • Ankya Le 28 Juillet 2010 à 13:43
    La dynamique de cette série ne se relâche à aucun moment.
  • Aily Le 11 Septembre 2010 à 11:43
    Quelle talent elle a Patricia Briggs !
  • Lolo Le 13 Septembre 2010 à 21:52
    Un tome 4 à la hauteur, Mercy Thompson reste mon heroïne de bit-lit préférée.
  • Azariel87 Le 19 Septembre 2010 à 23:19
    J'ai encore passé un moment génial avec Mercy. Vivement la suite :)
  • Pikachu Le 22 Octobre 2010 à 19:07
    J'aime ! J'aime ! J'aime ! Vivement la suite !!!
  • tachas Le 21 Novembre 2010 à 10:39
    intrigue surprenante, un nouveau coup de coeur
  • Lexounet Le 03 Janvier 2011 à 08:55
    intrigue surprenante, un nouveau coup de coeur
  • melcouettes Le 07 Mars 2011 à 20:33
    ce tome est super! Coup de coeur!
  • ninipounette Le 18 Mars 2011 à 13:10
    Un des meilleurs de la série !!!!!!
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:51
    LE volume à lire de la série. Tout bascule dans ce volume. Mercy doit affronter les conséquences de sa dernière aventure et les hommes de sa vie prennent une vraie importance ici. Vive la nouvelle Mercy, plus fragile mais bien plus touchante. Coup de coeur aussi pour les personnages secondaires ^^
  • Melisende Le 05 Mai 2011 à 07:25
    Ravie de retrouver Mercy & co'... Stefan est hyper présent ici, et comme c'est un personnage que j'adore... Bref, j'ai beaucoup aimé ! :)
  • Isabella Le 01 Juin 2011 à 09:04
    De mieux en mieux! J'adore!!!
  • Yumiko Le 19 Août 2011 à 08:12
    J'ai l'impression de me répéter à chaque tome: meilleur que le précédent avec une histoire à couper le souffle. J'adore!
  • manie Le 22 Août 2011 à 07:24
    Ouaw ! Superbe tome ! Je pensais que le troisième opus serait mon préféré mais Patricia Briggs a, une fois encore, mis la barre plus haut avec ce tome. J'adore !!!
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 15:41
    je ne m'en lasse pas - du bonheur en livre de poche - génial
  • Le chat qui lit Le 25 Août 2011 à 20:29
    J'ai adoré comme tous les autres.
  • Ewatoppno Le 16 Septembre 2011 à 10:49
    Encore un merveilleux tome, je ne m'en lasse pas. Je pensais que le troisième serait le meilleur et que Patricia Briggs ne pourrait même pas l'égaler,... Mais elle l'a fait, pour mon plus grand bonheur. Je suis préssée de lire la suite. N'ayez aucune crainte lisez cette série génialissime !!
  • rozetta Le 19 Octobre 2011 à 21:45
    Un très bon tome, encore une fois !!! Mercy est une héroïne vraiment attachante...
  • lebbmony Le 24 Octobre 2011 à 23:02
    Adam <3
  • styx2005 Le 06 Novembre 2011 à 22:39
    J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de l'action seulement à la fin ce qui est dommage!
  • nane42 Le 13 Décembre 2011 à 11:40
    Pour moi le meilleur de la saga pour l'instant tout les univers où Mercy a pu aller se mélange un excellent tome
  • Pascale P Le 11 Janvier 2012 à 14:15
    J'ai bcp apprecie ce tome,aux multiples rebondissements et ou l'histoire d'amour entre Mercy et Adam se developpe
  • kisse59 Le 20 Février 2012 à 12:50
    j'ai adoré elle reste pour moi dans mon top des tops il n'y a rien à dire
  • Luna05 Le 22 Avril 2012 à 18:52
    Une aventure s'étant encore une fois révélée addictive, fascinante et transportante. Une œuvre regorgeant de personnages charismatiques et inexorablement attachants nous poussant à en découvrir davantage, à en vouloir et en apprendre plus sur eux. Une saga devenue pour moi un véritable coup de cœur
  • antilope973 Le 19 Mai 2012 à 10:10
    Le tome 4 des aventures de Mercy fait directement suite au tome 3 mais en reprenant pour son intrigue des événements survenus durant le tome 2. Ainsi, le roman démarre exactement la ou nous avez laissé les dernières pages du précédent tome "Le Baiser du Fer"
  • mushu Le 09 Novembre 2012 à 10:36
    Toujours aussi bon même si j'avoue une préférence pour le tome 3
  • Sof Le 18 Novembre 2012 à 10:19
    Encore meilleur que le tome 3. Un vrai coup de coeur.
  • Mypianocanta Le 02 Février 2013 à 17:35
    Suite direct du tome 3, celui-ci est plus centré sur Mercy et sa relation avec Adam que sur l'intrigue qui malgré tout apporte son lot de révélations sur l'univers de la saga. Un excellent tome à la hauteur du précédent.
  • Berellyn Le 03 Mars 2013 à 21:40
    Un tome plus centré sur Mercy et Adam. Dommage qu'on parle moins des personnages secondaires. Stefan n'est plus aux abonnés absents et c'est temps mieux ! Un très bon tome, comme les trois premiers.
  • Gabyeva Le 17 Mai 2013 à 21:07
    Ce tome reste génial à lire, mais c'est vrai que si on compare aux trois tomes précédents l'histoire est un petit moins prenante je trouve. M'enfin ca reste toujours un plaisir de retrouver Mercy et on est toujours pris dans ses aventures.
  • Dex Le 19 Juin 2013 à 01:09
    a
  • Dex Le 19 Juin 2013 à 01:11
    Après le gros coup de cœur que j'ai eu avec le tome 3, j'attendais peut-être trop de celui-ci. .. une légère déception pour ma part.
  • ptitelfe Le 19 Juin 2013 à 13:34
    Contrairement aux autres, j'ai été déçue par ce tome que j'ai trouvé plus long que les autres, malgré de bonnes intrigues...
  • Les chroniques d' Arwen Le 12 Juillet 2013 à 12:57
    J'ai adoré le côté "chasse aux fantômes", un tome qui est de qualité égale avec le 3ème et qui fait bien avancer l'histoire de fond.
  • ellie Le 20 Novembre 2013 à 21:15
    Encore un super tome. J'adore Mercy et les autres. Un tome un peu plus centré sur Mercy mais vraiment agréable et fluide à lire. C'est une saga que je conseille pour ceux qui aime la bit-lit ^^
  • Omega Le 02 Janvier 2014 à 13:27
    J' aime de plus en plus Mercy !
  • juju78 Le 16 Mai 2015 à 15:09
    encore un tome absolument parfait! <3 vivement la suite!
  • CelineRPBessonnet Le 04 Septembre 2015 à 16:18
    Cette saga est désormais ma préférée du genre, et c'est un nouveau coup de coeur pour ce tome 4 ! Je ne me lasse jamais de suivre les aventures de Mercy, et j'adore retrouver chaque personnage qui ont tous leur propre personnalité, avec qualités et défauts qui dont qu'on les aime (ou inversement qu'on les déteste !).
  • mhcarre Le 14 Février 2016 à 11:17
    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et je trouvais le tome 3 excellent et bien ce tome est encore meilleur. J'espère que la suite sera tout aussi passionnante.
  • DouceLecture Le 05 Décembre 2016 à 13:44
    Excellent! Du suspense jusqu'à la fin!
  • Arcaalea Le 11 Mai 2017 à 15:21
    Quel plaisir de retrouver Mercy et Adam. Leur relation prend enfin la tournure que j'espérais. J'ai adoré lire ce tome, mais j'ai trouvé quelques passages un peu moins passionnants que d'autres. Et Mercy passe sa vie à se faire tabasser, il faudrait songer à la laisser tranquille un peu !! Je lirais la suite mais peut-être pas immédiatement ^^
  • _ananas_ Le 15 Mai 2017 à 16:13
    Intéressant, mais sans plus... Ce tome est un peu lassant, je trouve.
  • Slytheerin Le 08 Juin 2017 à 18:58
    Un très bon Mercy, et un des tomes que je préfère pour le moment. Mercy est une héroïne des plus intéressantes, des plus incroyables, et des plus abordables que je connaisse dans ce genre de littérature. Je me suis prise de passion pour ses rapprochements avec Adam, ici, ainsi que l'intrigue avec les vampires.