Merlin, cycle 1, tome 5 : Les ailes de l'enchanteur
T. A. Barron2014

Saga Merlin (Barron) Terminée

14.7

L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ?
C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient...

Titre original : A wizard's wings (2000)

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er février 2018

2014 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Agnès Piganiol | 345 pages | Sortie : 3 juillet 2014 | ISBN : 9782092539583

2014 [E-book] Editions Nathan

2014 Editions AdA

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 9782897520168

2011 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | ISBN : 9780142419236

• Lauryn Le 13 Juillet 2014 à 10:48
    Espérons que la seconde partie du cycle soit plus intéressante...
  • melicia Le 11 Août 2014 à 13:51
    Esperons que la suite ne tire pas en logueur, pour moi 5 tomes cest largement suffissant
  • Beewee Le 16 Mars 2015 à 01:28
    Tous les ingrédients du genre sont présents : la magie, bien sûr, un monde ancien, perdu, chevaleresque (les bons sentiments abondent) sans oublier l'importance des animaux, des forces de la nature (les arbres sont des personnages à part entière) et toutes sortes d'êtres chimériques plus ou moins bizarres. Tout cela donne une atmosphère poétique et onirique un tantinet brumeuse.
  • Sia Le 16 Août 2015 à 11:49
    On prend les mêmes ingrédients et on recommence, encore et encore. Cette conclusion cumule donc tous les défauts des premiers tomes : c'est long, c'est cliché, c'est simpliste et les personnages n'évoluent pas. Vraiment dommage.