L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série

de Becky Albertalli (2017)

16.8

J’ai une chose à vous avouer :
je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!

Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.

Enfin, je crois ?

Titre original : The Upside of Unrequited (2017)

2017 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 374 pages | Sortie : 6 Septembre 2017 | ISBN : 9782012904484

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 Septembre 2017

2017 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 11 Avril 2017 | ISBN : 9780062660480

• ferial Le 07 Juillet 2017 à 03:49
    c'était merveilleux, Becky Albertalli confirme sa place parmi mes auteurs préférés.
  • BginnersGuide Le 03 Septembre 2017 à 12:52
    The Upside of Unrequited est le genre de livres que j'aurais aimé pouvoir lire quand j'avais 16 ans. Becky Albertalli est une reine quand il s'agit d'écrire les adolescents.
  • Amita Le 26 Septembre 2017 à 17:36
    Je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé que c'était caricatural et prévisible, dommage. Cela reste mon avis à moi n'hésitez pas à l'essayer !
  • xiouxiou Le 27 Septembre 2017 à 08:25
    Une histoire magnifique avec des personnages hauts en couleur!
  • BettieRose Le 27 Septembre 2017 à 14:06
    Un roman très frais et pétillant sur des thématiques diverses, telles que l’homoparentalité, l’homosexualité et le premier amour. De plus la culture sera aussi au cœur même de l’intrigue. Parmi tout cela une jeune fille attachante qui se cherche et risque bien de trouver son premier amour. Divertissant et il se lit très bien ! À lire pour comprendre les schémas familiaux les plus critiqués.
  • Nyfa Mars Le 22 Octobre 2017 à 20:28
    Après Moi, Simon... et la lecture de ce livre je dois avouer que Becky Albertalli a un don pour parler de l'adolescence. Elle aborde des sujets sensibles et d'actualité (l'homoparentalité) avec talent. Ses personnages au franc parlé sont extrêmement rafraîchissant. Dommage que le suspens sur l'issue de l'histoire ne soit pas vraiment au rendez-vous. Néanmoins j'ai passé un très bon moment.
  • Amylee87 Le 26 Octobre 2017 à 21:42
    Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais tout de même une lecture agréable. Je n'ai pas accroché dès le début, malgré des personnages originaux. Ce n'est qu'à l'apparition du merveilleux Reid, que je n'ai plus lâché ce roman ! A découvrir...
  • MysticGirl Le 08 Décembre 2017 à 10:38
    Une petite déception ... j'en avais beaucoup entendu parler lors de sa sortie en vo et je trouve la couverture vraiment jolie, mais l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Je ne me suis pas non plus attachant tant que ça aux personnages, même si leur réactions sont vraiment réaliste. En bref une lecture légère, mais sans plus. Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens est beaucoup mieux je trouve !
  • Sweet_Books Le 17 Décembre 2017 à 16:41
    Ayant adoré l'histoire de Simon, j'ai eu une légère (bon une grosse, d'accord) déception en lisant ce livre. Il ne se passe pas grand chose d'exceptionnel, rien du tout à vrai dire. L'écriture est très simple et parfois vulgaire sans raison particulière et ça en devenait ridicule. Néanmoins, la diversité est très présente et ce livre m'a fait passé un agréable moment rempli de douceur et de rires.
  • Sweet_Books Le 17 Décembre 2017 à 16:43
    Je tiens aussi à préciser qu'il y'a une représentation pansexuelle (Mina qui est asiatique et qui est la petite-amie de Cassie) et en étant moi-même pansexuelle, je me devais de lui donner une mention spéciale puisque c'est la première fois que je lis un livre où l'on aborde cette orientation sexuelle. Alors je remercie infiniment Becky, ma déesse pour ça.