Méto, tome 1 : La Maison
Yves Grevet2008

Saga Méto Terminée

16.3

Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?...

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 9782266238205

2010 [E-book] Editions Syros

Française Langue française | 133 pages | Format : ePub | ISBN : 9782748509700

2008 Editions Syros

• dodo77 Le 12 Mars 2010 à 10:45
    Très bon livre, on ne s'ennuie jamais et c'est avec plaisir que l'on suit les aventures de Méto. Enormément de leçon a tirer de ce livre !
  • milou Le 22 Mars 2010 à 21:02
    Un régal! et en plus la trilogie est finie! pas besoin d'attendre la suite!! C'est bon!
  • Jazz13 Le 29 Mars 2011 à 18:43
    Un très bon début de trilogie, j'ai hâte de me plonger dans la suite!
  • Ganymede Le 18 Novembre 2011 à 15:20
    Un premier tome assez bon, j'espère que la suite sera meilleure encore !
  • charmant-petit-monstre Le 21 Novembre 2012 à 12:04
    Un très bon premier tome ! Je suis convaincue ! C'est partie pour la suite !
  • Adolina Le 20 Avril 2013 à 15:01
    J'ai apprécié ce livre, qui a beaucoup de qualités indéniables, mais cependant ça n'a pas été un coup de coeur...
  • Alaskagrey Le 29 Juillet 2013 à 18:45
    Un bon livre malgré l'étrangeté de la situation le rendant parfois assez glauque à mon gout. Pourquoi enfermer des enfants ainsi ? Toutes les réponses sont sans aucun doute dans les deux autres tomes de la trilogie. Le livre intrigue et perturbe, il donne à réfléchir.
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 17:43
    Ce livre est une vraie bombe
  • My Bae Books Le 05 Octobre 2014 à 17:59
    Une petite pépite sans être un coup de coeur.... Vaut le coup d'être lu
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 19:36
    Un univers dérangeant, glauque, une ambiance beaucoup trop propre pour être honnête. Très bon !
  • Lowrelei Le 26 Juin 2015 à 16:24
    Pour moi, aucun défaut dans l’histoire, sa construction, ni dans le style d’Yves Grevet. C’est sa simplicité qui fait sa force. En conclusion, un très gros coup de cœur pour le livre et l’auteur !
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 12:59
    Un livre un peu glauque mais qui n'est pas trop mal.
  • ferial Le 08 Juin 2016 à 13:38
    vraiment pas mal, très prenant !
  • Rosissie Le 31 Octobre 2016 à 13:24
    un coup de coeur pour moi, et très sophistiqué . j'ai adoré le style d'écriture d'Yves Grevet !! ;) j'ai donc lu les trois tomes en très peu de temps
  • Rosissie Le 31 Octobre 2016 à 13:24
  • Loraillou Le 10 Janvier 2017 à 18:08
    Juste génial !! j'enchaîne avec le second tome !!
  • Genesis Le 03 Avril 2017 à 11:21
    Un bon livre mais pas un coup de coeur.
  • Saiwhisper Le 30 Juin 2018 à 07:44
    Un premier tome déroutant, atypique, captivant et énigmatique.
  • EmmaV Le 17 Juillet 2018 à 21:27
    Univers angoissant, intéressant, captivant. Yves Grevet a une plume très agréable, presque légère face au livre pesant qu'il écrit. C'était prenant et en même temps, ça se lit presque trop vite. Il manque un peu de substance, je suis curieuse de voir ce que peut donner la suite.
  • LecturesLunaires Le 30 Juillet 2018 à 22:17
    Encore un régal, décidément la plume d'Yves Grevet et son imaginaire sont si appréciables ! Plongeon dans une dystopie sombre et intéressante où les enfants sont les seuls à vivre ensemble dans un but inconnu..... Vite la suite !!!
  • nynette Le 07 Août 2019 à 20:34
    Une lecture palpitante. Très peu de descriptions, ce qui ne gache rien au contraire. Cela permet d'imaginer l'univers selon son envie et cela permet aussi au rythme d'être toujours soutenu. On est pris très rapidement par l'histoire, on suit les personnages avec inquiétude. Pas un moment de répit. J'ai hate de lire la suite des aventures de Meto et ses amis.
  • qmike Le 04 Novembre 2019 à 09:10
    J'ai eu du mal à rentrer dans le roman. le style d'Yves Grevet est assez haché, les phrases sont courtes qui devraient donner du souffle au récit. Il n'en ai rien, beaucoup de lenteur et d'ennui. Nous sommes donc loin des grands auteurs de roman d'aventures Loin des DUMAS - FEVAL -
  • AprilJoeee Le 16 Novembre 2020 à 00:30
    C'est une bonne petite lecture certes introductive mais truffée d'actions et de rebondissements. Seulement, cela ne casse pas trois pattes à un canard. Je lirai la suite avec plaisir !! 15/20
  • Michiko Le 08 Mars 2021 à 13:25
    J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur bien que le style soit "simple". L'histoire est incroyable et bien menée, les mystères se découvrent petits à petits. Méto et Marcus m'ont profondément touché, j'aime leur amitié et leur manière de penser. Les autres personnages sont aussi très intéressants, mais ces deux là sont mes chouchous. Je vais me procurer le tome 2 directement !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Avril 2021 à 12:54
    ce premier tome m'a parfois fait penser au premier tome de L'épreuve (Le Labyrinthe de James Dashner : si l'univers est totalement différent, la mise en place ainsi que certaines règles m'ont semblé similaires. En effet, le lecteur se retrouve propulsé dans une communauté d'enfants et d'adolescents, reclus et entraînés dans des conditions assez difficiles.
  • Mellosia Le 25 Juillet 2021 à 19:45
    Une histoire intéressante qui donne envie de tourner les pages pour connaître la suite. J'ai eu un peu de mal avec Meto que je trouve un peu trop parfait à mon goût. J'ai tout de même deux chouchous Romu et Marcus. J'ai hâte de lire le tome 2.