Partenariats

Métro 2033

16.0

2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inha­bitable, est désor­mais livrée à des monstruo­sités mutantes. Moscou est une ville aban­don­née. Les survi­vants se sont réfu­giés dans les pro­fon­deurs du métro­politain, où ils ont tant bien que mal orga­nisé des micro­sociétés de la pénurie. Dans ce monde réduit à des stations en déli­quescence reliées par des tunnels où rôdent les dan­gers les plus insolites, le jeune Artyom entre­prend une mission qui pour­rait le conduire à sauver les derniers hommes d une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l attendent.

Titre original : Mempo 2033

2017 Editions Le livre de poche (Science-fiction)

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 11 Janvier 2017 | ISBN : 9782253083009

2016 Editions L'atalante (La dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Denis E. Savine | 653 pages | Sortie : 25 Janvier 2016 | ISBN : 9782841727445

2012 [E-book] Editions L'atalante

2010 Editions L'atalante

2011 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Natasha Randall | 458 pages

• heleneducauteur Le 18 Janvier 2013 à 12:52
    Ce qui est effrayant surtout dans ce.roman c'est le nombre de longueurs et de descriptions des rames de métro. Dommage car bonne histoire, belle ambiance parfois stressante et personnages convaincaints mais trop long et trop politique.
  • Tesrathilde Le 27 Septembre 2014 à 12:09
    Un très bon roman de SF qui s'écarte de l'aventure simple et donne matière à réflexion sur l'âme humaine et la société, en abordant des thèmes aussi variés que la politique, la religion, l'économie. Je conseille aux amateurs de SF car il peut effectivement être un peu brut d'approche pour les lecteurs cherchant simplement du divertissement.
  • Drunkenness Books Le 21 Novembre 2015 à 16:56
    Je ne peux qu'admettre que le statut de ce roman est mérité, même si je n'en ferais pas le chef-d’œuvre décrit par certains. Une lecture idéale pour les amateurs de post-apocalyptique, de SF, et plus si affinités !
  • Aldeoryn Le 12 Novembre 2016 à 10:54
    Je vais être le seul commentaire de 2016 je pense. Mais je suis d'accord avec Hélène sur les longueurs. J'hésitais presque à sauter quelques lignes parfois. En revanche les réflexions qu'il apporte sous tout bonnement géniale.
  • Delcyfaro Le 29 Janvier 2017 à 16:02
    Bof bof et rebof... que de longueurs dans ce roman... c'est d'un ennui terrible dommage l'histoire était interessante.
  • Galah Le 01 Février 2017 à 08:55
    Ce livre est une véritable bombe à retardement ! Malgré les descriptions il m'a captivé tout du long. Une histoire et un rythme qui monte crescendo pour nous exploser en pleine figure à la fin, vraiment magistral. Du tout bon SF anticipation post-apo, je recommande sans hésiter,mais faut aimer les gros pavé.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 11 Février 2017 à 21:19
    En bref, un roman russe pas mauvais. Mais pas pour moi. J'ai eu bien du mal à entrer dans cet univers et j'ai mis le temps avant de trouver la quête d'Artyom vraiment intéressante. Son voyage est très long (trop long?) et les personnages sont bien trop nombreux pour nous marquer individuellement.
  • Moca13 Le 17 Avril 2017 à 21:08
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'ambiance est génial, certain moment sont captivant. Par contre j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop linéaire, et j'ai été déçu des agissements du personnage principale à la fin. Je le recommande ne serrait-ce que pour découvrir cet univers!
  • Heartbox Le 19 Avril 2017 à 21:13
    Une très belle histoire qui a travers la quête du héros traite de religion, de politique...d'autrui. Il plante un décor post apocalyptique à partir de ce qui aurait pu se passer en pleine guerre froide quand les deux grandes puissances s'affrontaient à coup de dissuasion nucléaire. Il parle de la perception de l'autre, du différent. L'homme parvient à ériger des frontières en plein chaos.
  • Le repaire des livres Le 31 Mai 2017 à 18:23
    Très bon roman post-apo qui mérite largement son succès ! Philosophique et angoissant à souhait, je ne me suis pas ennuyée malgré l'épaisseur du livre.
  • Kant Le 09 Août 2017 à 22:26
    Coup de cœur immense pour les deux jeux, coup de cœur aussi pour le livre, qui pourtant contient quelques longueurs. Le rythme est souvent brisé par des péripéties pas forcément utiles, pour autant, j'y vois dans ce livre une forme de contemplation et de création d'univers étendue qui peut justifier ces longueurs.