Mets le feu et tire-toi
James McBride2017

« Au cours de ses quarante-cinq ans de carrière, James Brown a vendu plus de deux cents millions de disques, il a enregistré trois cent vingt et un albums, dont seize ont été des hits, il a écrit huit cent trente-deux chansons et a reçu quarante-cinq disques d’or. Il a révolutionné la musique américaine. Il était extraordinairement talentueux. Un danseur génial. Un spectacle à lui tout seul. Un homme qui aimait rire. Un drogué, un emmerdeur. Un type qui avait le chic pour s’attirer des ennuis. Un homme qui échappait à toute tentative de description. La raison ? Brown était l’enfant d’un pays de dissimulation : le Sud des États-Unis. »

Titre original : Kill'em and live (2016)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 336 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782351787182

2017 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 336 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782351781418

• Sharon Le 14 Août 2017 à 19:10
    Un portrait passionné de James Brown et de la musique américaine.
  • fraise_des_bois Le 19 Janvier 2020 à 16:17
    Un bon bouquin où l'on apprend un peu mieux la vie pro de James Brown... Par contre ça tourne parfois un peu en rond et la fin par dans tout les sens