Meurtre et obsession
Jonathan Kellerman2007

11.5

FAIBLE

Tanya Bigelow était une fillette très rangée lorsque le psychologue Alex Delaware l'a soignée pour des troubles obsessionnels. A dix-neuf ans, elle vient le revoir parce que sa tante et mère adoptive, Patty Bigelow, lui a avoué un crime sur son lit de mort. Delaware se souvient de Patty comme de quelqu'un qui n'aurait jamais pu commettre cette "chose terrible". Mais, pour apaiser Tanya, il décide d'enquêter et demande à son ami, l'inspecteur Milo Sturgis, de l'aider. N'ayant que de vagues détails de l'" affaire", les deux amis se lancent dans une enquête qui les conduit des quartiers les plus minables aux plus belles propriétés de Los Angeles et leur fait découvrir des personnages inquiétants, jusqu'au jour où un meurtre horrible leur ouvre les portes d'un passé où désespoir, vengeance et mort formaient un cocktail sordide.

Titre original : Obsession (2007)

2011 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Mathieu de Lajartre | 512 pages

2010 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 2020966905

• Sharon Le 21 Août 2019 à 19:17
    Première rencontre avec le duo Delaware Sturgis et je suis déçue. J'ai trouvé le roman fade, l'intrigue sans saveur, et l'impression de ne pas progresser pendant les 512 pages qu'il dure. Je ne me suis pas attachée aux enquêteurs, si ce n'est à Blanche, la charmante bouledogue. Un comble, non ?