Meurtres à Cardington Crescent
Anne Perry2000

15.0

" Charlotte est une jeune femme délicieuse, mais trop directe pour l'époque où elle vit : l'Angleterre du temps de la reine Victoria.
Au mariage bourgeois et de bon ton arrangé par ses parents, elle a préféré une mésalliance avec un policier balourd d'apparence, mais tenace et intelligent. Charlotte n'hésite pas à donner un coup de main à son Thomas Pitt de mari, quand une enquête se déroule dans les milieux soi-disant vertueux de la bourgeoisie et de la gentry. [... ] Dans une Angleterre engoncée dans ses principes, la fraîcheur de Charlotte sème un vent de panique et aère les tabous.
" Ouest-France.

Titre original : Cardington Crescent (1987)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 384 pages | ISBN : 2264029617

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)

2000 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 382 pages | ISBN : 2264029617

On en parle aussi sur le forum

• bookaddict02 Le 10 Octobre 2017 à 14:32
    La première enquête de Charlotte et Thomas Pitt que je lis et j’ai trouvé l’histoire intéressante. Les enquêtes se passent dans la vieille Angleterre dans une famille de notable. Un bon roman avec une intrigue bien ficelée.
  • Darcy Girl Le 30 Octobre 2019 à 20:43
    La fin a tout gaché.. les motivations des meutres restent tellement floues et inexpliquées que l'ensemble pourtant original laisse un goût amer. Et que dire de Charlotte qui est tellement froide dans ce tome qu'elle en devient parfois insupportable.
  • Cyan Le 14 Octobre 2022 à 10:36
    Un bon tome, même si comme toujours avec cette série la fin est bien trop abrupte.