Meurtres à la carte
Kathy Reichs2004

15.2

À peine arrivée à Montréal pour témoigner à un procès, Tempe Brennan reprend du service... dans la cave d'une pizzeria. Trois squelettes de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence viennent d'être découverts. Sur les lieux, des boutons datant de près d'un siècle sont également retrouvés : le crime serait donc à classer au rang des antiquités ! D'instinct, Tempe perçoit, contrairement à sa hiérarchie, que les faits ne collent pas. Trop simples. Coup de fil anonyme, mise à sac de son appartement, soudain éloignement de son ami le détective Andrew Ryan : rien n'empêchera la célèbre anthropologue judiciaire de prouver que ces meurtres sont bien l'œuvre d'un boucher de notre temps prêt à frapper de nouveau...

Source : Amazon.fr

Titre original : Monday Mourning (2004)

2013 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 1er mai 2007 | ISBN : 9782266176422

2007 Editions Pocket (Thriller)

2006 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 382 pages | ISBN : 222110062X

2005 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 445 pages | ISBN : 0099441489

2004 Editions Egmont

• compteplus Le 27 Janvier 2014 à 21:45
    Un très bon livre, qui se lit bien. Bon suspens. Bons personnages. J'me suis couchée à minuit et demi une veille de boulot pour lire les 150 dernières pages, c'est qu'il doit être bon !! :-)
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:51
    Un livre que j'ai abandonnée. Je préfère la série "Bones" plutôt que les livres je sais pas affaire de gout surement ..
  • Kam67 Le 11 Novembre 2022 à 11:14
    J'ai pas aimé la narration, et franchement c'était pas une révélation de dingue. 100 dernières pages ont savait qui avez tué qui. Bref, un livre qui va vite s'oublier.
  • lydls Le 16 Juillet 2023 à 01:07
    Après plusieurs opus passés ensemble, Temperance et moi sommes de vieilles amies. Ce n'est pas la meilleure de tes aventure, chère Tempe, mais je l'ai lu avec autant de plaisir, celle-ci me semble négligée mais toujours aussi prenante, , et j'ai hâte de découvrir la prochaine. A bientôt !