16.1

Vin Drake, le puissant directeur de la société High-Tech Nanigen, frabriquant des robots miniaturisés, attire 7 brillants étudiants venus de Havard.
Miniaturisés et abandonnés dans la forêt tropicale, les étudiants n'ont pour se défendre que leurs connaissances de biologistes.

Titre original : Micro (2011)

2014 Editions Pocket (Thriller)

2012 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 484 pages | Format : AZW | Sortie : 25 octobre 2012 | ISBN : B009W7WDES

2012 Editions Harper

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 25 septembre 2012 | ISBN : 9780060873172

2012 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Christine Bouchareine | 484 pages

2011 Editions HarperCollins (International)

• Kasdan Le 22 Mars 2013 à 13:33
    Après la présentation classique des acteurs, le livre se poursuit sans temps mort jusqu'au dénouement. Un très bon roman qui permet de voir que la nature est un endroit ou on mange ou on est mangé.
  • Sil Socrate Le 13 Avril 2014 à 21:37
    Comme à son habitude Michael nous a entraîner dans une histoire où on a aucun moment de repis.
  • Rod0575 Le 12 Octobre 2014 à 20:51
    C'est très vivant et divertissant !
  • Steflelef Le 16 Mars 2015 à 19:05
    Une sacré aventure que voici, rondement mené, des périples à n'en plus finir et une vérité que nous oublions tous. Nous ne sommes pas grand chose face à la nature. Vraiment une bonne histoire qui risque d'en fâcher certains avec la nature.
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:11
    Je conseil ce livre à tous ceux qui possèdent une âme scientifique ! La biologiste en moi a beaucoup appréciée.
  • Anthony Borden Le 19 Mars 2018 à 20:09
    J'ai adoré ce livre et lincurssion dans le micro monde, l'histoire est bien ficelé et j'aime le fait qu'il y a beaucoup de chose scientifique et j'ai beaucoup aimé le mélange enquête policière /science naturelle voir science physique
  • Lacrimosa Le 28 Septembre 2019 à 23:09
    J'ai tout simplement adoré ! La partie biologie est extrêmement intéressante. Un bon thriller haletant !
  • Prissy Le 29 Octobre 2019 à 14:48
    Une lecture qui tiens en haleine du suspense grâce aux péripéties qui n'épargne aucun personnages. Être mangé ou manger tel est la question. Les personnages sont assez vide par contre et la fin décevante.
  • hermayoni Le 17 Août 2021 à 22:28
    plutôt pas mal, lecture agréable. peu de temps morts et un rythme efficace. par contre je trouve que ça manque de rebondissements et de révélations qui provoqueraient un retournement de situation.
  • mellecupoftea Le 27 Octobre 2022 à 11:52
    J’ai absolument adoré Micro, j’ai trouvé ça pertinant et crédible malgré l’aspect science-fiction. J’ai eu l’impression de lire Jurassic Park (du même auteur) mais dans le micro-world. J’ai découvert que Michael Crichton était mort durant l’écriture du livre et que Richard Preston avait repris l’écriture et bien je ne trouve que ça ne se connait absolument pas dans le récit.
  • Kastiel Le 17 Décembre 2023 à 17:05
    Le prologue était prometteur, mais je me suis perdu au fur et à mesure de la lecture, jusqu'à cette fin qui laisse "rêver". Je m'attendais à quelque chose d'autre, même si la morale du livre est un peu dans l'ère du temps.