Miel et vin
Myriam Chirousse2009

17.1

Au château, l'enfant " maudit " cause incendies, maladies et accidents mortels autour de lui. Rien ni personne ne lui résiste. Ce bâtard finira pourtant par devenir Charles de l'Eperai, l'héritier en titre. Non loin de là, une enfant est abandonnée dans la forêt. Recueillie par une famille noble, elle grandit sous le nom de Judith de Monterlant. Les destinées de ces deux êtres vont se croiser : ils s'attirent irrésistiblement. Amour et destruction, les amants s'égarent dans les méandres d'une passion dévorante. Judith se marie pourtant avec un autre. Et Charles, malgré son rang, prend le parti de la Révolution et du peuple. 1789 : le monde bascule et les nobles sont aux abois. Qu'adviendra-t-il de Charles et de Judith ?

2016 Editions Libretto

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782369143116

2011 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Buchet / Chastel

• rozetta Le 18 Juillet 2012 à 13:33
    Grand grand coup de coeur pour cette petite merveille. Une histoire sentimentale sur un fond historique de Révolution. Superbement écrit.
  • Lavinia Le 06 Décembre 2012 à 15:10
    Une jolie fresque qui nous emporte dans des contrées reculées.. Un amour dense, noir et profond.