Mike's place : Chronique d'un attentat
Jack Baxter, Joshua Faudem et Koren Shadmi2015

Mike’s Place est l'un des rares endroits à Tel Aviv où juifs, chrétiens et musulmans pouvaient sortir paisiblement, entourés par les expatriés et les touristes qui remplissaient le bar tous les soirs. Dans ce cocon de paix cosmopolite, l’amour est la grande affaire de chacun et le blues une passion commune. Au printemps de 2003, Jack Baxter décide de réaliser un documentaire sur le phénomène Mike’s Place. Mais le 30 avril, la frivolité fait place à la tragédie : le bar est la cible d’un attentat suicide qui fait trois morts et une cinquantaine de blessés, dont Jack et Josh, son cameraman. Mike’s Place retrace l’histoire vraie de l’équipe du bar et de ses clients, avant, pendant et après l’attentat.

2015 Editions Steinkis

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 9791090090729

• Analire Le 05 Mars 2016 à 10:24
    Très bonne BD ; autant au niveau des images graphiques que des thèmes abordés ; attentat, guerres de religion... J'en ressors grandis, touchée, peinée, mais heureuse d'avoir découvert une telle histoire. Je le conseille - à mettre entre les mains d'un public suffisamment averti !
  • Another- Le 30 Mars 2016 à 16:40
    Cette BD est vraiment géniale. C'est une expérience humaine. D'autant plus qu'avec les événements terroristes récents, un écho tout particulier résonne en nous (sans choquer attention). Les personnages sont formidables et on s'y attache très vite. A lire absolument !