Milanka Garcia, tome 1 : Les Sages de Sapientes
Maud Le Coq2016

17.3

Milanka a 14 ans. Farouche et rebelle, elle mène une existence bien solitaire entre une mère à moitié dépressive et un père absent. Mais un jour, elle se rend chez lui, et sa vie bascule. Des inconnus présents dans la maison l'embarquent vers une autre dimension, Terra Olivera, dont la capitale est Sapientes. Retenue contre son gré dans cet univers étranger, Milanka apprend que celui qui lui a donné la vie y est né et qu'elle-même est donc originaire de cette planète. On lui révèle aussi que les Sages de Sapientes ont jeté son père en prison. Pourquoi ? En essayant de le découvrir, Milanka plonge au cœur d'un mystère dont l'enjeu est la sauvegarde de Terra Olivera, territoire pur et vierge de toute pollution dont il faut cacher l'existence aux hommes. Milanka, à la fois Terrienne et Sapiente, parviendra-t-elle à éviter le pire pour ses deux mondes ? Et Rodrigue, le garçon de son âge avec qui elle s'est liée d'amitié, est-il véritablement un allié ?

2016 Editions Autoédité

• QueLire? Le 04 Novembre 2016 à 16:51
    Premier tome d’une série que j’espère longue, Milanka Garcia retrace l’histoire d’une jeune héroïne volontaire et courageuse. Un roman qui mêle subtilement fantasy et littérature contemporaine sur fond d’écologie et de différences culturelles. Excellent !