Mille morceaux
James Frey2004

17.2

Se réveiller dans un avion. Ne pas savoir où l'on est ni où l'on va. N'avoir aucun souvenir des deux semaines qui viennent de s'écouler. Avoir des dents cassées, un trou dans la joue et le corps couvert de bleus. Être sans argent, sans papiers, sans travail et recherché par la police dans trois États. Être alcoolique depuis dix ans et accro au crack depuis trois. N'avoir que vingt-trois ans et déjà un terrible choix à faire : fêter ses vingt-quatre ans ou continuer à se droguer.
James choisit de vivre.
Dans le centre de désintoxication où l'ont emmené ses parents, entre un juge, un truand, un boxeur, une jeune fille droguée et prostituée par sa mère et une formidable équipe soignante, James réapprend la confiance, l'amitié et l'amour. Mais son combat contre la dépendance, il décidera de le mener seul. Et il sera seul, aussi, pour assumer les conséquences de ses actes passés, et se construire un avenir...
Récit fulgurant d'une lente destruction et d'une courageuse reconstruction, confession cathartique au rythme obsédant, ce témoignage coup de poing sur un terrible phénomène de société est en passe de devenir un livre-culte dans le monde entier.

Titre original : A Million Little Pieces (2003)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 603 pages | ISBN : 9782290117743

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Laurence Viallet | 601 pages

2004 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Laurence Viallet | 507 pages

2004 Editions Belfond

• ATea Le 08 Juin 2015 à 00:30
    Lu à 15 ans, je me souviens du style percutant, torturé, effroyable, réel. Des émotions intenses. On souffre avec lui, on vit avec lui