Minuit 2
Stephen King1991

15.6

Vous-êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après-minuit? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ? Les cauchemars de Stephen King vous empêcheront longtemps de dormir après minuit.

Minuit 1: L'heure où un avion peut atterrir dans le néant, le monde des Langoliers.

Minuit 2 : L'heure où un écrivain peut rencontrer le pire, dans un jardin très secret d'où l'on ne revient pas.

Titre original : Four past Midnight (1990)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782253151579

2006 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 460 pages | ISBN : 2226053980

2002 Editions J'ai Lu

1994 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 458 pages | Sortie : 1er septembre 1994 | ISBN : 2724279859

1993 Editions J'ai Lu

1992 Editions France Loisirs

1991 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 448 pages | ISBN : 2226053980

• Setsuka Le 28 Février 2010 à 22:31
    Les deux nouvelles ne sont pas mal, mais il m'a fallu du temps pour terminer ce livre...
  • Ceinwin Le 19 Novembre 2010 à 21:57
    La première nouvelle est excellente, la deuxième beaucoup moins mais l'ensemble vaut le détour
  • Aline1102 Le 30 Décembre 2012 à 14:24
    J'ai beaucoup apprécié la première nouvelle, " Les Langoliers ". Très prenante, elle nous entraîne vers un scénario de fin du monde tout à fait effrayant. La seconde, " Vue imprenable sur jardin secret " est, selon moi, un peu trop prévisible.
  • Rêveur Le 18 Mai 2015 à 14:18
    Très bon livre qui se découpe en deux nouvelles. J'en garde de bon souvenir, un classique de Stephen King et comme dit plus haut j'ai bien aimé la premiere nouvelle aussi avec les Langoliers
  • calain Le 11 Juin 2015 à 09:50
    Encore une fois, l'adaptation des lanngoliers pour la télévision est géniale.
  • Lélé Books Le 27 Mai 2017 à 12:58
    - Les langoliers : Une bonne lecture. L'histoire est intéressante et vaut un petit détour. Envolez-vous et découvrez un autre monde ! - Vue imprenable sur jardin secret : Un roman très psychologique. Même si ma lecture a été compliquée, j'ai bien aimé.
  • director Le 23 Novembre 2017 à 04:44
    Lu lors de sa sortie.... les langoliers (la 1ere histoire m'a marqué à vie !) Fantastique !
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:12
    Très souvent efficace de ses nouvelles, ce recueil ne fait pas exception.
  • AnaJRead Le 10 Décembre 2018 à 18:05
    Je n'ai pas lu la deuxième partie parce que je l'ai vue en film et du coup ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais Les langoliers était très prenante.
  • lolodec Le 14 Septembre 2019 à 21:47
    Je n'avais jamais lu ce recueil de Stephen King (et pourtant c'est l'un des auteurs que j'ai le plus lus) et ça a été une bonne surprise : la première nouvelle est la meilleure, mais bien que la seconde soit prévisible, elle se lit facilement.
  • Marinette Le 28 Février 2022 à 11:42
    Deux courts romans sympathiques, dans des genres maîtrisés par l'auteur.
  • Ghostin2shell Le 26 Août 2023 à 18:29
    Un recueil de 2 nouvelles "les langoliers"(la plus connue) et "vue imprenable sur jardin secret"(la plus soporifique). Quand S King se met à digresser, le temps peut parfois paraitre interminable ... Autrement, la qualité narrative est là.