Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Miracle morning

de Hal Elrod (2012)

15.4

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie'.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Titre original : The Miracle Morning (2012)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 15 Juin 2017 | ISBN : 9782266268554

2016 Editions First

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 15 Mars 2016 | ISBN : 9782754084727

2012 [E-book] Editions First

2012 Editions Autoédité

Américaine Langue américaine | 172 pages | Sortie : 7 Décembre 2012 | ISBN : 9780979019715

• IzzieL.K. Le 14 Novembre 2015 à 17:22
    Un livre de développement personnel à mettre entre toutes les mains ! Je le recommande vivement à ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour trouver en eux la motivation nécessaire à la réalisation de tous leurs projets. Vous allez prendre plaisir à vous lever plus tôt le matin !
  • ChezAlena Le 09 Mai 2016 à 19:53
    Même si certains principes sont très dévalorisants pour un livre de développement personnel, la méthode est néanmoins censée et Hal elrod sait nous vendre du rêve. D'une manière générale ça reste une lecture motivante pour reprendre sa vie en main
  • Desmotsalavie Le 13 Octobre 2016 à 18:39
    J'ai beaucoup aimé les idées proposées et je vais tester le Miracle Morning Mais j'ai trouvé le ton trop dévalorisant par moments, Et l'impression qu'on est en train de me vendre une pub Colgate.
  • soh_black Le 26 Octobre 2016 à 20:53
    Mon premier livre sur le développement personnel, j'ai beaucoup aimé & preuve de son utilité, je vais peut-être commencé un nouveau travail ! Bon, pour le côté "lève-tôt" j'ai tenu une semaine... :-)
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 10:58
    Livre de développement personnel phénomène sur le gain de temps. J'ai trouvé que les conseils se répétaient. L'auteur développe trop la construction de sa méthode avec des anecdotes sur sa vie personnelle : un peu long par rapport à ce qu'on attend du livre.
  • AppleCokes Read Le 21 Février 2017 à 07:56
    Intéressant, j'ai d'ailleurs commencé mon Miracle Morning personnalisé ! Personnellement je me concentre sur le sport et la lecture, tout ce qui touchait à la méditation ne me parlait pas forcément. L'auteur se répète beaucoup sur les derniers chapitres mais globalement ça donne de bonnes idées pour être plus productif et en meilleure santé !
  • leblogajoe Le 19 Avril 2017 à 00:04
    Livre intéressant , j'ai sauté tout les passages où il nous raconte beaucoup trop sa vie et je compte tester sa technique des la semaine prochaine !!!
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:51
    J'ai beaucoup aimé les idées et je veux tester le Miracle Morning pour profiter de la vie car nous sommes dans un monde où tout va vite, où nous n'avons pas le temps alors il faut se bouger et enfin cueillir la rose avant qu'elle ne fane