Miracle morning
Hal Elrod2012

15.1

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie'.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Titre original : The Miracle Morning (2012)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Bernard Gabay | Durée : 342 min

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 9782266268554

2016 Editions First

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 15 mars 2016 | ISBN : 9782754084727

2012 [E-book] Editions First

2017 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 7 décembre 2017 | ISBN : 9781473668942

2012 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 172 pages | Sortie : 7 décembre 2012 | ISBN : 9780979019715

• ReadingIsMagic Le 01 Septembre 2019 à 12:30
    Lecture intéressante et inspirante. Certains points m'ont semblé un peu décalés et exagérés. A voir ce que cela peut donner une fois mis en place et la routine adoptée.
  • IzzieL.K. Le 14 Novembre 2015 à 17:22
    Un livre de développement personnel à mettre entre toutes les mains ! Je le recommande vivement à ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour trouver en eux la motivation nécessaire à la réalisation de tous leurs projets. Vous allez prendre plaisir à vous lever plus tôt le matin !
  • ChezAlena Le 09 Mai 2016 à 19:53
    Même si certains principes sont très dévalorisants pour un livre de développement personnel, la méthode est néanmoins censée et Hal elrod sait nous vendre du rêve. D'une manière générale ça reste une lecture motivante pour reprendre sa vie en main
  • Desmotsalavie Le 13 Octobre 2016 à 18:39
    J'ai beaucoup aimé les idées proposées et je vais tester le Miracle Morning Mais j'ai trouvé le ton trop dévalorisant par moments, Et l'impression qu'on est en train de me vendre une pub Colgate.
  • soh_black Le 26 Octobre 2016 à 20:53
    Mon premier livre sur le développement personnel, j'ai beaucoup aimé & preuve de son utilité, je vais peut-être commencé un nouveau travail ! Bon, pour le côté "lève-tôt" j'ai tenu une semaine... :-)
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 10:58
    Livre de développement personnel phénomène sur le gain de temps. J'ai trouvé que les conseils se répétaient. L'auteur développe trop la construction de sa méthode avec des anecdotes sur sa vie personnelle : un peu long par rapport à ce qu'on attend du livre.
  • AppleCokes Read Le 21 Février 2017 à 07:56
    Intéressant, j'ai d'ailleurs commencé mon Miracle Morning personnalisé ! Personnellement je me concentre sur le sport et la lecture, tout ce qui touchait à la méditation ne me parlait pas forcément. L'auteur se répète beaucoup sur les derniers chapitres mais globalement ça donne de bonnes idées pour être plus productif et en meilleure santé !
  • leblogajoe Le 19 Avril 2017 à 00:04
    Livre intéressant , j'ai sauté tout les passages où il nous raconte beaucoup trop sa vie et je compte tester sa technique des la semaine prochaine !!!
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:51
    J'ai beaucoup aimé les idées et je veux tester le Miracle Morning pour profiter de la vie car nous sommes dans un monde où tout va vite, où nous n'avons pas le temps alors il faut se bouger et enfin cueillir la rose avant qu'elle ne fane
  • La_plume56_sevade Le 09 Septembre 2017 à 12:53
    Un livre que je conseille ! J'étais réfractaire vu qu'il a été écrit par 1 Américain me disant que ça serait peut-être dur à appliquer vu que ns n'avons pas la même vie et pas du tout ! Du positif dans ce livre, un partage de son expérience qui montre que tout est possible. De bon conseils qui sont simples à appliquer ! c'est motivant. Je le recommande
  • PastelCoeuR Le 23 Septembre 2017 à 11:23
    Beaucoup de bonnes idées qui je pense peuvent nous aider à nous sentir mieux. En revanche se lever une heure avant je ne sais pas si j'en aurai le courage, mais en raccourci (15 minutes) pourquoi pas ? Pouvoir personnaliser son programme est bien je pense car nous sommes tous différents et avons donc des besoins différents.
  • Aniouchka Le 24 Septembre 2017 à 12:26
    Passée la première partie destinée à nous tirer une larme, ce livre est un excellent manuel pour débuter dans la pratique du Miracle Morning, offrant des conseils concrets pour se lancer. J'ai testé le challenge des 30 jours après ma lecture, et j'ai constaté des résultats rapides et époustouflants ! Le Miracle Morning fait maintenant partie de ma routine et je n'y renoncerais pour rien au monde !
  • Loca des livres Le 28 Septembre 2017 à 11:12
    Un livre extrêmement positif qui fait réfléchir et ressortir plein de choses en nous. C’est l’idéal pour démarrer une nouvelle année de la bonne façon et commencer à enfin changer tout ce qu’on a toujours voulu changer dans notre vie sans vraiment oser le faire. A mettre entre toutes les mains!
  • Charjulie Le 23 Octobre 2017 à 16:35
    De très bonnes idées à mettre en pratique ! A lire pour se recentrer sur soi ! J'ai moins apprécié l'aspect financier très présent chez l'auteur. L'argent a l'air de régler tous les problèmes... De plus, les mots médiocre et médiocrité reviennent un peu trop souvent à mon goût. En gros, si l'on n'applique pas ses conseils nous restons dans la médiocrité... Mouais...
  • LaurenceAuthentique Le 03 Novembre 2017 à 20:37
    Beaucoup de blabla pour pas grand chose... Hormis le phénomène internationale que représente ce livre il en existe de nombreux bien mieux construits selon moi, moins répétitifs et plus applicatifs.
  • Limoniade Le 25 Janvier 2018 à 22:11
    C’est un livre de développement intéressant, très américain comme approche mais pas irréalisable. Je suis curieuse de tester sur un mois (la méditation aussi tôt j’aime beaucoup). On y retourve beaucoup de points peu développés qui aurait pu être nécessaire, c’est pour moi un livre sympa à lire quand on veut commencer quelque part.
  • Lemondedeju Le 18 Février 2018 à 09:02
    Livre très intéressant. Mon premier livre de développement personnel ! Il m'a appris bien des choses. Même si je n'ai pas pu tenir la fameuse routine miracle, je crois beaucoup en elle.
  • Dodolecture Le 18 Février 2018 à 21:49
    J'ai adoré la vision du coté positif et toujours optimiste des choses et c'est une règle primordiale que j'essaie d'appliquer au quotidien; une routine matinale qui en vaut la peine.
  • Mignoned Le 10 Mars 2018 à 17:12
    Se lever tôt pour vivre mieux ? Il y a des idées intéressantes. C'est facile à lire.
  • D.Séverine Le 06 Juin 2018 à 15:33
    Un livre de développement personnel qui, s’il n’a pas encore révolutionné ma vie, m’a en tout cas fait réfléchir et a sans doute été l’élément déclencheur des futurs grands changements que je compte mettre en place. A lire, ne serait-ce que par curiosité.
  • Aliin5 Le 02 Juillet 2018 à 14:01
    Sans me mettre à pratiquer le miracle Morning, j'ai beaucoup aimé les idées développés pour prendre du temps pour soi à travers divers activités comme la méditation, l'écriture... J'ai grandement apprécié que l'auteur comprennent que se lever à 5h du matin n'est pas possible pour tout le monde selon son rythme de sommeil, son style de vie ou son emploi du temps.
  • Chicky Poo Le 08 Août 2018 à 13:19
    Il a fait beaucoup de bruit mais ne m'a malheureusement pas convaincue... Je trouve le ton un peu trop moralisateur, limite sectaire...
  • Poucet Le 20 Août 2018 à 11:42
    J'ai sauté quelques passages et j'ai juste pris ce qui m'intéressait. C'est bien si ce livre peut aider des gens mais pour ma part, sans plus. Je ne parle même pas des paragraphes entiers identiques remis dans plusieurs chapitres.
  • Nassima toune Le 23 Octobre 2018 à 11:34
    traiter 95 pour cent des personnes d'être une masse "médiocre" parce qu'elle ne répond pas aux critères de réussite de la société, m'est rester en travers de la gorge
  • Callmesab Le 31 Décembre 2018 à 15:12
    C'est compliqué de noter un livre comme celui-ci. Disons que c'est une méthode que je souhaite appliquer mais que sa lecture à été un peu répétitive.
  • Cocohp Le 17 Janvier 2019 à 10:25
    De très bonne idées à mettre en pratique que j'ai déjà testé auparavant et que je voudrais m'y mettre plus régulièrement mais avec mon train de vie un peu dur comme dit l'auteur le miracle morning est personnalisable on peu l'adapté en fonction de ses horaires c'est ce que je compte faire! Un livre de développement personnel très instructif et positif. Je ne l'ai pas lâché du début à la fin
  • Setsuka Le 20 Janvier 2019 à 21:02
    Une lecture intéressante, très positive, mais je trouve que l'auteur est très égocentrique.
  • LailyLaBinocle Le 24 Avril 2019 à 07:58
    cette lecture n'a pas été la lecture que j'attendais. Les principes sont intéressants mais il y a tout un côté critiques de la médiocrité qui m'a vraiment déplu. J'ai trouvé que ce n'était pas en accord avec le principe de "je veux être une bonne personne" J'ai également été décontenancé par son côté un peu trop vendeur à mon goût. Bref, lecture intéressante mais pas entièrement satisfaisante pour
  • bisous2night Le 01 Mai 2019 à 20:41
    Rien de révolutionnaire pour moi...
  • Kwel Le 27 Mai 2019 à 11:56
    Ce livre ne m'a pas plu, très axé sur son parcours, la réussite financière essentiellement. Certains propos m'ont choquée (séparer vous des amis qui ne vous tirent pas vers le haut...) Beaucoup de jugements de valeurs, élitiste...
  • Laurene L Le 22 Septembre 2019 à 18:37
    Lecture intéressante pour en savoir plus sur le principe du « miracle morning », mais je ne m’attendais pas forcément à ce type de récit (très autocentré, qu’il s’agisse de la vie de l’auteur ou, par extension, du cercle social dans lequel il évolue). Mis à part cela, je prends ce il y a à prendre avec le principe de fond qui m’intéresse tout de même.
  • Sarah Y Le 31 Janvier 2020 à 20:04
    Un livre de developpement personnnel que j ai adorerle meilleur qur j ai pu lire qui m a apporter beaucoup dans ma vie je le recommande vivement
  • Nhow Le 13 Février 2020 à 15:02
    Lecture intéressante pour le principe à proprement parlé du "Miracle Morning". En revanche je n'ai pas vraiment apprécié le lire. Trop de longueurs pour moi, j'ai eu l'impression à un certain moment qu'on essayait absolument d'atteindre un certain nombre de pages pour justifier l'achat du livre. Trop de motivation par l'aspect financier notamment alors que je cherche plutôt du bien-être. Dommage..
  • dusty.library Le 01 Mars 2020 à 22:14
    J'ai été intéressé par le fond ( la méthode) mais j'ai eu du mal avec la forme. Le côté success story à l'américaine a réellement freiné ma lecture.
  • PastelCoeuR Le 20 Mars 2020 à 17:58
    Inspirant pour retrouver du temps pour soi même si les raisons avancées (productivité, rentabilité) ne me correspondent pas du tout à mes besoins. Trop de longueurs et de "je raconte à quel point je suis extraordinaire"
  • Emeline13 Le 27 Avril 2020 à 11:18
    Un livre vraiment inspirant qui donne envie d'essayer cette méthode !
  • manue lit des histoires Le 20 Août 2020 à 08:06
    70% sont des évidences qui méritent toutefois d'être lus et relus... Matins molassons = journées médiocres. Ce serait couillon de passer à côté de beaux moments !? Alors il faut se bouger !!! La routine matinale doit permettre de se mettre en condition... Les 30% restants m'ont lassé et déplu, bcp de vocabulaire autocentré, une pub continue au site de l'auteur et de références à l'argent.
  • Cicil00 Le 18 Octobre 2020 à 19:21
    Lecture intéressante et inspirante qui nous fait revoir nos habitudes pour plus de productivité.
  • LeCorbeauBavard Le 08 Janvier 2021 à 19:26
    Une lecture pleine de promesses qui m'a donné l'envie d'avancer et d'essayer ce mantra de vie. Le positif amène du positif comme on dit et ce livre permet de s'offrir quelques minutes de pure bonheur en cessant avec les sempiternels "c'est impossible" rien n'est impossible à condition d'y croire et de développer la vie qu'on souhaite. Et ça commence par être heureux au réveil. ????
  • Kasia Le 10 Janvier 2021 à 10:48
    Non merci.
  • isalitdeslivres Le 02 Avril 2021 à 16:55
    Au début j'étais perplexe parce que c'est très orienté à l'américaine du coup j'ai eu du mal.. Mais plus on avance plus on tire quelques enseignements et ça devient plus interessant. Pas parfait mais une lecture intéressante
  • Ciboulette Le 08 Mai 2021 à 13:50
    Je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvé trop matérialiste et sans grand intérêt. Le premier quart du livre consiste à vous dire que ce livre va changer votre vie, le dernier quart à expliquer comment il a changé la vie de ceux qui ont suivi la méthode. Entre les deux on trouve quelques conseils plutôt censés mais très approfondis.
  • Thalie114 Le 09 Mai 2021 à 17:21
    Une lecture intéressante avec une méthode que j'ai testée et qui effectivement est très positive. J'ai eu un peu de mal avec l'état d'esprit très "américain" de l'écriture, mais je trouve que chacun peut y puiser des idées et les adapter selon ses besoins
  • Thimalda Le 09 Octobre 2021 à 11:59
    Quelques bonnes idées mais je rejoins dusty.library : Le côté success story à l'américaine était trop présent et pas du tout pertinent pour moi puisque ce n’est pas ce que je recherche : la gloire, l’enrichissement….
  • Iorek Le 03 Janvier 2022 à 17:52
    Un livre assez intéressant et inspirant même si on sent le côté extravagance à l'Américaine. Cependant, je pense que ce livre contient des bonnes idées qui peuvent ne pas faire du mal une fois mise en application car il s'agit avant tout et surtout de faire un travail sur soit pour reprendre sa vie en main ou tout simplement pour mieux se connaître et évoluer.
  • Dévoreur de Books Le 20 Janvier 2022 à 22:31
    Bien d'autres livres donnent des conseils similaires, parfois en mieux. Pour une introduction au développement personnel, c'est un ouvrage très correct.
  • Aschellia Le 06 Juin 2022 à 09:40
    Le côté "show" a l'américaine est vraiment pénible : non, tout le monde ne rêve pas d'être multimillionnaire et oui, on a compris que l'auteur est copain avec Oprah Winfrey... La ligne de conduite a tenir reste cependant intéressante parce que cohérente et je pense essayer de mettre en application certains préceptes. Livre correct.
  • Flatcat Le 02 Septembre 2022 à 19:48
    Une lectures de rentrée sympa qui ma donner quelques idées mais sans plus, j ai pas beaucoup apprécié cette répétition du mot "médiocre" la performance avant nous mais nous sommes pas des machines non plus.
  • angebleu34 Le 19 Octobre 2022 à 22:06
    Un livre intéressant et avec une nouvelle manière de s'organiser pour améliorer sa vie. L'idée est pas mal, mais je trouve le livre très répétitif, avec un discours un peu digne d'une secte parfois, qui cherche trop à se vendre (comme le livre d'ailleurs). Je pense quand même essayer d'appliquer certains conseils utiles et d'adopter une nouvelle philosophie générale de vie.
  • Nour Elimen Le 20 Août 2023 à 16:04
    Ce n'est pas le meilleur livre de développement personnel que j'ai lu. Il y a beaucoup de vocabulaire centré sur soi-même, une publicité continue pour le site de l'auteur et des références à l'argent. Cependant, il y a tout de même beaucoup de bonnes idées qui, je pense, peuvent nous aider à nous sentir mieux et à devenir une meilleure personne. Je dois le relire en version papier.
  • Readeuse Le 28 Octobre 2023 à 03:45
    Dans le livre, il est surtout question de routine matinale afin de commencer sa journée du bon pied, cependant, il est possible d’effectuer plusieurs des concepts un peu à n’importe quelle heure de la journée, l’important est de le faire chaque jour. Des exemples et des exercices à suivre qui sont très faciles et surtout très efficaces. Un excellent livre que je conseille à tous.
  • Jaimelire45 Le 12 Avril 2024 à 14:25
    Ecouté en livre audio, que c'est long! Il faut attendre 1h de lecture audio sur 1H20 pour avoir la méthode. Avant il ne fait que parler de sa vie, le phénomène de son livre comme quoi il est génial, des milliers de gens qui lui expriment leurs gratitude, blablabla, . Bref tout ça pour apprendre qu'il faut se lever tôt, faire du sport et de la méditation... rien de nouveau. En fait c'est s'écouter.