Mirage
Douglas Kennedy2015

15.0

A Buffalo et au Maroc, de nos jours.Après un premier mariage désastreux, Robin pense avoir enfin trouvé le bonheur en épousant Paul, un artiste fantasque et passionné de dix-huit ans son aîné. Certes, le couple s’accroche parfois, notamment sur les dépenses inconsidérées de Paul, jouisseur impénitent. Et puis, il y a la question des enfants. Robin en veut un, plus que tout, Paul est tout prêt à lui donner. Mais rien ne se passe…
Aussi, quand Paul la surprend avec deux billets pour le Maroc, Robin décide-t-elle d’oublier pour une fois ses sempiternelles inquiétudes financières et de profiter de ce voyage pour enfin prendre le temps de faire un bébé. Après une arrivée mouvementée, le couple s’installe dans un petit hôtel d’Essaouira. Paul, qui avait vécu un temps au Maroc, retrouve l’inspiration et entame une spectaculaire série de dessins ; Robin, elle, peut-être pour la première fois de sa vie, prend le temps de vivre. Tous deux redeviennent des amants passionnés.Et puis, un jour, Robin reçoit un mot de son assistant resté à Buffalo. Ce dernier a découvert une étrange facture médicale : dans le plus grand secret, Paul a subi une vasectomie. Folle de rage et de douleur, Robin laisse un mot de rupture à Paul et quitte l’hôtel précipitamment. De retour, elle est accueillie par la police. La chambre a été saccagé, il y a du sang partout, Paul a disparu.Terrifiée à l’idée que l’homme qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer ait pu attenter à sa vie, Robin va se lancer à sa recherche. Une course-poursuite qui l’entraînera de Casablanca à Ouarzazate, en passant par les dunes du Sahara, d’obstacles en drames, mais aussi en rencontres poignantes qui lui feront découvrir qui elle est réellement…

Titre original : The Heat of Betrayal (2015)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 447 pages | ISBN : 9782266265256

2015 Editions Belfond

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 271444637X

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 740 min

• ivana.prot-1 Le 12 Juin 2015 à 10:10
    Coup de coeur pour cette histoire
  • achille49 Le 13 Juin 2015 à 19:48
    Lire un livre de Douglas Kennedy c'est à nouveau se plonger dans les affres de la vie conjugale et amoureuse où souvent l'homme n'est pas particulièrement donné comme exemple et où la femme doit faire face à la faiblesse et aux failles, mensonges de la gente masculine.
  • Cristina Le 17 Septembre 2015 à 15:14
    J’ai eu du mal à accrocher, trop guimauve à mon goût, puis c’est devenu plus intéressant une fois le méga secret du mari dévoilé à Robyn. Dès lors, on suit les aventures d’une femme forte, trahie, blessée, brisée, mais bien trop naïve en ce qui concerne son couple. Des longueurs, des personnages trop caricaturés, des questions sans réponse à propos du mari et une fin qui me laisse perplexe.
  • dernière page Le 01 Février 2016 à 10:25
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Kennedy et j'adore toujours autant!!
  • laetiti Le 29 Juin 2016 à 11:13
    On se laisse embarquer les yeux fermés. Un bon Douglas Kennedy
  • Moereb Vog Le 21 Janvier 2017 à 10:21
    De tout ce que j'ai lu de Douglas, c'est celui que je préfère le moins. Peut-être que l'inspiration et le style enlevé de Douglas Kennedy se fatiguent.
  • L'ivre de rêves Le 26 Février 2017 à 16:49
    Ce n'est pas un livre mauvais, le suspense et l'histoire sont bien menés, mais je n'ai pas réussi à accrocher. Ce n'est pas le genre d'histoire que j'affectionne, et en outre Robyn m'a paru vraiment trop naïve vis-à-vis de son mari... C'était mon 1er roman de Kennedy et je m'arrêterai sûrement là.
  • Mignoned Le 06 Mars 2017 à 10:03
    C'est mon premier roman de D.Kennedy, je l'ai dévoré et adoré. Je me suis très vite plongée dans l'histoire. Un coup de cœur !
  • lea_vrghe Le 16 Septembre 2017 à 14:36
    J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et puis...finalement j'ai adoré la deuxième partie de l'histoire et je me suis donc lancée dans d'autres D. Kennedy
  • gorgue Le 29 Décembre 2017 à 22:37
    Bonne intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. Bon roman à l'empreinte de Douglas Kennedy
  • William D Le 05 Mai 2020 à 16:23
    Un très bon Kennedy même si une fin un peu décevante pour moi.
  • didinegc Le 08 Juin 2020 à 09:02
    Bon moment de lecture et dépaysement avec ce Douglas Kennedy qui analyse brillamment encore une fois les relations compliquées du couple.