Nouveaux Partenariats!

Mirror mirror

14.1

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 4 Octobre 2017

• MamzellePotter Le 04 Octobre 2017 à 17:37
    Un roman sur l'amitié, avec une fin qui surprendra le lecteur. C'est un livre qui plait aux lecteurs adolescents qui pourront facilement s'identifier à ces personnages avec une forte personnalité et qui affrontent le lycée et tout ce que cela implique. Cara Delevigne m'a surprise positivement et même si certains détails sont à revoir, c'est un premier roman qui montre un petit talent tout de même!
  • BettieRose Le 09 Octobre 2017 à 13:05
    Mirror, Mirror n’est pas à la hauteur du battage médiatique qu’on en fait. Se baser sur la popularité de l’auteure n’aura pas suffi à faire de ce roman une expérience inoubliable. L’histoire est sympathique, la bande d’amis aussi et le quotidien londonien bien agréable à parcourir, mais tout manque de profondeur et parfois de crédibilité. Dommage, le potentiel de départ était plutôt fort.
  • Mademoiselle_Anais Le 11 Octobre 2017 à 15:41
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire n'est pas originale du tout, les personnages ne sont que des clichés et j'ai pas cautionné du tout la façon de vivre de ces adolescents. C'est dommage car le fond aurait pu être mieux travailler.
  • Analire Le 15 Octobre 2017 à 13:47
    Malgré un schéma narratif un peu trop simple, l’histoire reste bonne et sympathique à découvrir. L’auteure aborde des thématiques qui feront échos chez les adolescents : la quête identitaire, l’homosexualité, l’amitié, l’amour… De quoi en ravir certains !
  • Lupiotte Le 16 Octobre 2017 à 18:04
    Excellent roman qui se dévore facilement et qui est très prenant grâce à un scénario bien ficelé qui donne envie de dévorer les pages pour connaître le mot de la fin. C’est un roman qui parle d’un sujet grave mais surtout de l’adolescence qui regroupe tout un tas de sujets importants et dont les messages sont passés assez habillement au fur et à mesure de notre lecture. Pour ma part j’ai adoré !