L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Mirror mirror

15.0

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 2016269081

2017 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 4 Octobre 2017

• MamzellePotter Le 04 Octobre 2017 à 17:37
    Un roman sur l'amitié, avec une fin qui surprendra le lecteur. C'est un livre qui plait aux lecteurs adolescents qui pourront facilement s'identifier à ces personnages avec une forte personnalité et qui affrontent le lycée et tout ce que cela implique. Cara Delevigne m'a surprise positivement et même si certains détails sont à revoir, c'est un premier roman qui montre un petit talent tout de même!
  • BettieRose Le 09 Octobre 2017 à 13:05
    Mirror, Mirror n’est pas à la hauteur du battage médiatique qu’on en fait. Se baser sur la popularité de l’auteure n’aura pas suffi à faire de ce roman une expérience inoubliable. L’histoire est sympathique, la bande d’amis aussi et le quotidien londonien bien agréable à parcourir, mais tout manque de profondeur et parfois de crédibilité. Dommage, le potentiel de départ était plutôt fort.
  • Mademoiselle_Anais Le 11 Octobre 2017 à 15:41
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire n'est pas originale du tout, les personnages ne sont que des clichés et j'ai pas cautionné du tout la façon de vivre de ces adolescents. C'est dommage car le fond aurait pu être mieux travailler.
  • Analire Le 15 Octobre 2017 à 13:47
    Malgré un schéma narratif un peu trop simple, l’histoire reste bonne et sympathique à découvrir. L’auteure aborde des thématiques qui feront échos chez les adolescents : la quête identitaire, l’homosexualité, l’amitié, l’amour… De quoi en ravir certains !
  • Lupiotte Le 16 Octobre 2017 à 18:04
    Excellent roman qui se dévore facilement et qui est très prenant grâce à un scénario bien ficelé qui donne envie de dévorer les pages pour connaître le mot de la fin. C’est un roman qui parle d’un sujet grave mais surtout de l’adolescence qui regroupe tout un tas de sujets importants et dont les messages sont passés assez habillement au fur et à mesure de notre lecture. Pour ma part j’ai adoré !
  • Laurapassage Le 20 Octobre 2017 à 15:02
    Mirror Mirror manque d’approfondissement, autant dans son écriture que dans le développement de ses personnages. À trop vouloir en faire, Cara Delevingne en a perdu la crédibilité de son histoire avec une intrigue peu surprenante. Ce livre plaira néanmoins davantage à de jeunes adolescents.
  • flory_lege Le 28 Octobre 2017 à 19:31
    J'ai beaucoup aimé la plume de ce premier roman. Alors oui, certaines situations manquent de réalisme mais l'ensemble m'a plutôt convaincus et le personnage de Red m'a beaucoup touché.
  • Journaldunebouquineuse Le 02 Novembre 2017 à 13:53
    Ce roman est une très belle découverte et un coup de coeur de plus que je rajoute à ma liste ! Je pourrais peut-être espérer un second tome avec Naomi, mais je vois mal faire un roman de 400 pages juste sur Naomi. Pari réussi pour Cara Delevingne !
  • Plumes Le 05 Novembre 2017 à 17:43
    Ça se laisse lire malgré des personnages clichés au possible et des éléments de l'histoire pas toujours crédibles. Ça manque de profondeur.
  • sheonandbooks Le 11 Novembre 2017 à 15:58
    je suis frustrée, en effet si j’ai dévoré les deux cents dernières pages, les deux cents premières, elles, ont été longues L’intrigue, les rebondissements, l’action, la fluidité de l’écriture, les sujets durs qui sont abordés, tout est là pour le coup de cœur, mais cette lenteur l’empêche (du moins pour moi). Néanmoins, j’ai aimé suivre ce petit groupe ainsi que le dénouement de l’histoire.
  • lecturesbyjuliette Le 12 Novembre 2017 à 20:25
    Un roman qui véhicule de beaux messages, avec des héros qui apprennent à s’assumer, à qui on peut facilement s’identifier. Une écriture très simpliste qui laisse toute la place au récit. Un roman à lire si vous voulez passer un bon moment – dépassez vos préjugés et laissez-vous prendre au jeu.
  • mymi545 Le 19 Novembre 2017 à 08:59
    J'ai mis du temps à lire se livre car il s'y passait tant de chose qu'à chaque nouveau chapitre il fallait se poser et y réfléchir. Une fin parfaite à mon avis. Je recommande fortement !
  • FLaureFL Le 22 Novembre 2017 à 16:01
    Impression mitigée sur cette lecture. C'est l'écriture qui m'a empêché d'adhérer complètement à la vie troublée des jeunes. MAIS, je suis une adulte et sans doute que les adolescents se retrouveront dans ce langage.
  • VanessBookIne Le 03 Décembre 2017 à 16:22
    Il y a tellement de romans young adult (ou séries télé) qui abordent ces thématiques bien mieux que ce roman que je ne vois pas de raison de s'encombrer de la lecture de celui-là. Une construction bancale, une écriture d'une platitude affligeante, un nombre de scènes qui n'apportent strictement rien à l'action assez incroyable et surtout, trop de clichés !
  • PAPAZIAN45 Le 16 Décembre 2017 à 08:29
    Je suis une adulte et pourtant cette lecture ne m'a pas laissé indifférente! Certes, on vois venir l'intrigue final à deux kilomètres mais ça l'a fait pour moi!
  • Amylee87 Le 17 Décembre 2017 à 21:33
    Un peu long au départ mais j'ai été vite happée par l'histoire et les nombreux rebondissements. Les personnages sont cool même si Red est parfois un peu lourdingue et certains moments importants sont parfois survolés seulement. Mais sinon c'était plutôt une bonne lecture.