Mirror mirror
Cara Delevingne et Rowan Coleman2017

15.2

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.

Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Titre original : Mirror Mirror (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 30 janvier 2019 | ISBN : 9782017080138

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 2016269081

2017 [E-book] Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 395 pages | Format : PDF | Sortie : 4 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 395 pages | Format : AZW | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : B07544DYR6

2017 Editions Trapeze

2017 [E-book] Editions Planeta México

Espagnole Langue espagnole | 321 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9786070745928

• MamzellePotter Le 04 Octobre 2017 à 17:37
    Un roman sur l'amitié, avec une fin qui surprendra le lecteur. C'est un livre qui plait aux lecteurs adolescents qui pourront facilement s'identifier à ces personnages avec une forte personnalité et qui affrontent le lycée et tout ce que cela implique. Cara Delevigne m'a surprise positivement et même si certains détails sont à revoir, c'est un premier roman qui montre un petit talent tout de même!
  • BettieRose Le 09 Octobre 2017 à 13:05
    Mirror, Mirror n’est pas à la hauteur du battage médiatique qu’on en fait. Se baser sur la popularité de l’auteure n’aura pas suffi à faire de ce roman une expérience inoubliable. L’histoire est sympathique, la bande d’amis aussi et le quotidien londonien bien agréable à parcourir, mais tout manque de profondeur et parfois de crédibilité. Dommage, le potentiel de départ était plutôt fort.
  • Mademoiselle_Anais Le 11 Octobre 2017 à 15:41
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire n'est pas originale du tout, les personnages ne sont que des clichés et j'ai pas cautionné du tout la façon de vivre de ces adolescents. C'est dommage car le fond aurait pu être mieux travailler.
  • Analire Le 15 Octobre 2017 à 13:47
    Malgré un schéma narratif un peu trop simple, l’histoire reste bonne et sympathique à découvrir. L’auteure aborde des thématiques qui feront échos chez les adolescents : la quête identitaire, l’homosexualité, l’amitié, l’amour… De quoi en ravir certains !
  • Lupiotte Le 16 Octobre 2017 à 18:04
    Excellent roman qui se dévore facilement et qui est très prenant grâce à un scénario bien ficelé qui donne envie de dévorer les pages pour connaître le mot de la fin. C’est un roman qui parle d’un sujet grave mais surtout de l’adolescence qui regroupe tout un tas de sujets importants et dont les messages sont passés assez habillement au fur et à mesure de notre lecture. Pour ma part j’ai adoré !
  • Laurapassage Le 20 Octobre 2017 à 15:02
    Mirror Mirror manque d’approfondissement, autant dans son écriture que dans le développement de ses personnages. À trop vouloir en faire, Cara Delevingne en a perdu la crédibilité de son histoire avec une intrigue peu surprenante. Ce livre plaira néanmoins davantage à de jeunes adolescents.
  • flory_lege Le 28 Octobre 2017 à 19:31
    J'ai beaucoup aimé la plume de ce premier roman. Alors oui, certaines situations manquent de réalisme mais l'ensemble m'a plutôt convaincus et le personnage de Red m'a beaucoup touché.
  • Journaldunebouquineuse Le 02 Novembre 2017 à 13:53
    Ce roman est une très belle découverte et un coup de coeur de plus que je rajoute à ma liste ! Je pourrais peut-être espérer un second tome avec Naomi, mais je vois mal faire un roman de 400 pages juste sur Naomi. Pari réussi pour Cara Delevingne !
  • Ness_ Le 05 Novembre 2017 à 17:43
    Ça se laisse lire malgré des personnages clichés au possible et des éléments de l'histoire pas toujours crédibles. Ça manque de profondeur.
  • Gwlad Le 11 Novembre 2017 à 15:58
    je suis frustrée, en effet si j’ai dévoré les deux cents dernières pages, les deux cents premières, elles, ont été longues L’intrigue, les rebondissements, l’action, la fluidité de l’écriture, les sujets durs qui sont abordés, tout est là pour le coup de cœur, mais cette lenteur l’empêche (du moins pour moi). Néanmoins, j’ai aimé suivre ce petit groupe ainsi que le dénouement de l’histoire.
  • Eviliaa Le 19 Novembre 2017 à 08:59
    J'ai mis du temps à lire se livre car il s'y passait tant de chose qu'à chaque nouveau chapitre il fallait se poser et y réfléchir. Une fin parfaite à mon avis. Je recommande fortement !
  • FLaureFL Le 22 Novembre 2017 à 16:01
    Impression mitigée sur cette lecture. C'est l'écriture qui m'a empêché d'adhérer complètement à la vie troublée des jeunes. MAIS, je suis une adulte et sans doute que les adolescents se retrouveront dans ce langage.
  • Vaness'Bookine Le 03 Décembre 2017 à 16:22
    Il y a tellement de romans young adult (ou séries télé) qui abordent ces thématiques bien mieux que ce roman que je ne vois pas de raison de s'encombrer de la lecture de celui-là. Une construction bancale, une écriture d'une platitude affligeante, un nombre de scènes qui n'apportent strictement rien à l'action assez incroyable et surtout, trop de clichés !
  • cocolili70 Le 22 Décembre 2017 à 20:20
    J'ai lu ce livre seulement par curiosité au départ je ne même pas le résumé. J'étais juste curieuse de savoir ce que le livre de Cara Delevingne pouvez donner. C'est une femme que j'admire énormément et je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre pour me faire mon propre avis. Même si je n'ai pas énormément accroché à la plume de l'auteure j'ai vraiment aimé l'histoire et l'intrigue.
  • Kiriiti Le 18 Janvier 2018 à 20:49
    Je n’ai pas adhéré plus que ça à la première partie du roman essentiellement à cause de la plume des auteurs qui rendait les personnages trop immatures à mon goût. Par la suite, certains protagonistes ont réussi à me surprendre et à me toucher, ce qui m’a permis d’apprécier davantage la fin du livre mais j’en garde tout de même un avis global mitigé.
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 17:07
    Terriblement surprise par ce bouquin ! L'auteur s'immisce au coeur des émotions et des changements de l'adolescence, décortique ces sentiments qu'on ne comprend plus quand on est adulte. Le tout dans un contexte sombre, inquiétant et touchant. L'intrigue est bien menée, le style est top. Un vrai coup de coeur pour moi et j'étais bien loin de m'en douter.
  • claradebibliotheque Le 03 Mars 2018 à 19:48
    Ce livre à frolé le coup de coeur.Je le recommande énormément.Les perqonnages sont super.Le fin est surprenante et l'intrigue génial.Tout pour être un bon livre quoi.
  • ciaopoppy Le 29 Mars 2018 à 07:45
    J'ai commencé ce livre par curiosité pour l'auteur. Ce roman aurait pu être mieux, le scénario manque de profondeur et les personnages sont clichés. Il n'empêche que je n'ai pas pu arrêter ce roman jeunesse qui intrigue d'une certaine manière. La révélation du milieu est inattendue dommage que la suite ne l'est pas aussi.
  • DoctorGeek Le 12 Mai 2018 à 23:04
    Suivant Cara Delevigne sur les réseaux sociaux, j'ai décidé d'acheter son livre pour voir ce que ça donnerait. Un livre écrit par une mannequin, je n'étais pas prête à ce qui allait suivre. Déjà, elle a réussi à me berner sur le sexe d'un personnage, ce qui est impressionnant. Ensuite, la révélation de la fin m'a scotchée. Malgré quelques défauts comme les personnages clichés, je le recommande!
  • Limoniade Le 30 Mai 2018 à 10:59
    Assez surprise de cette lecture, je partais avec beaucoup d'a priori et finalement c'est une belle découverte, la traduction donne une bonne écriture et les révélations sont très bien amenés. Cela reste un livre jeunesse je n'attendais pas des persos très travaillés ou une histoire très recherchée, mais ça fonctionne pour moi, c'est une bonne lecture !
  • alana Le 12 Janvier 2019 à 23:41
    Je n'ai pas vraiment accroché surtout au début mais je trouve que le roman délivre quand même un beau message. Je ne suis pas non plus resté insensible aux évènements. Une lecture en demi-teinte donc.
  • Melora Le 06 Février 2019 à 16:02
    Une lecture sympathique mais sans plus, l'intrigue n'étant pas des plus originales. Je suis assez d'accord avec les avis mitigés, certains personnages ont des réactions immatures et certaines situations manquent de réalisme.
  • HaileyAbookAfterbook Le 25 Février 2019 à 20:00
    Un livre qui me tentait beaucoup depuis sa sortie, même si je restais quand même un peu dubitative à son sujet. J'ai finalement commencé ma lecture, et j'ai été surprise par la plume agréable et captivante ainsi que par l'histoire. Romance, mystère, drame mais également sujets importants comme la violence, la sexualité et autres ont été au rendez-vous. J'ai adoré.
  • Cocohp Le 05 Avril 2019 à 14:54
    je ressors mitigée de ma lecture. Il y'a pour moi beaucoup trop de longueurs pour rien et on tournait trop en rond par moments. Le point positif sont les thèmes abordée dans ce roman: la recherche de soi, l'acceptation de soi même, la sexualité, l'amitié...
  • Wonderbooks_ Le 20 Avril 2019 à 18:52
    Un bon moment de lecture même si ce n'est pas non plu un chef d'oeuvre. L'intrigue est très captivante et les thèmes abordés sont intéressants. Mais, j'ai trouvé que certains éléments manquaient de développement et que l'emploie du langage familier est assez dérangeant .
  • Unorage Le 23 Juin 2019 à 23:23
    J'en attendais plus de la part de Cara Delevigne par rapport au message qu'elle voulait faire passer à travers ce livre, qui aurait mérité d'être plus creusé. Quelques clichés, mais l'histoire était très bien menée, certains personnages étaient attachants et surprenants. J'ai deviné la fin sans peine dès le début, un peu décevant
  • aurelye++++++++ Le 13 Mai 2020 à 10:40
    Très bon moment de lecture. Red est vraiment attachante et Leo aussi.
  • Book_readeuse Le 22 Mai 2020 à 22:28
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, je me suis beaucoup attachée aux personnages et le message que Cara Delevingne est très beau et fort. Quelques longueurs cependant
  • téman_kojai Le 01 Juin 2020 à 00:27
    Abandon. RIEN ne va dans ce bouquin. C'est cliché à mort, les personnages sont détestables et ne sont pas crédibles. C'est mal écrit, il e se passe strictement rien d'intéressant. L'histoire est vue, revue et re-revue. Je ne peux pas. J'abandonne.
  • Lillydrugstar Le 18 Juillet 2020 à 13:22
    Un bon 1er roman. Une écriture adolescente (normal en même temps pour du young adult je ne m'attendais pas à de la grande litterature) mais agréable à lire, une histoire et des personnages intéressants, de bons sujets actuels traités dans le livre... quelques longueurs (et malheureusement j ai deviné très vite qui était le méchant de l histoire) mais en soit, non c est un bon roman ado.
  • latornadedespages Le 13 Août 2020 à 23:15
    Une très jolie histoire plutôt bien construite même si le dénouement final est assez prévisible. Le personnage principal est très sympa à suivre et l'histoire de ce groupe d'amis aussi. L'écriture est légère ce qui permet, en grande partie, la fluidité du roman. Certains passages sont moins intéressants que d'autres mais dans l'ensemble ce fût une très bonne lecture pour moi !
  • Vylmadrim Le 04 Octobre 2020 à 03:42
    Il y a de bonnes idées, c'est prenant, ça change de suivre une histoire à Londres, mais ça m'a semblé trop prévisible, un peu cousu de fil blanc et caricatural