Miséricorde
Jean Van Hamme et Collectif2023

17.8

Un auteur de polar que ses personnages trahissent. Un tueur en cavale dans un club de parachutistes. Un scénariste qui n'aurait pu imaginer l'histoire d'amour dingue qui lui tombe dessus. Un marchand de pilules qui stoppent le temps. Ou encore une marieuse de la belle époque face à son plus grand défi. Voici quelques nouvelles que le célébrissime Jean Van Hamme a proposé de mettre en images à la crème des auteurs contemporains : Emmanuel Bazin, Dominique Bertail, Djief, Christian Durieux, Ricard Efa, José Luis Munuera et Aimée de Jongh.

Le résultat ? Des petites friandises narratives tour à tour tendres, roublardes, cruelles ou pétillantes, mais toujours surprenantes et écrites de main de maître.

Aucune miséricorde à espérer : vous ne lâcherez pas cet album avant de l'avoir terminé !

2023 [E-book] Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 96 pages | Format : PDF | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9791034770687

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9791034770687

• coralied4 Le 08 Novembre 2023 à 11:20
    Des histoires plus sordides les unes que les autres. Du suspens, des rebondissements, de la tendresse, de la cruauté... mais peut-on obtenir de la miséricorde pour les personnages ? Je vous laisse découvrir ! Plusieurs artistes mettent en scène les nouvelles de Jean Van Hamme. Chacun son style, ce qui n'empêche pas d'être complétement plongé dans l'histoire. Un roman graphique, bien divertissant.
  • aikadeliredelire Le 12 Novembre 2023 à 06:49
    + À lire : Une excellente initiation au genre thriller par des auteurs talentueux et chevronnés. À mon avis, une bonne idée cadeau pour faire plaisir à coup sûr. Je recommande absolument.
  • Armony22 Le 23 Novembre 2023 à 18:20
    Jean van Hamme a fait appel à sept dessinateurs talentueux pour mettre en scène sept de ses nouvelles. Chacun son histoire et chacun son univers. Un mélange plutôt savoureux que j'ai beaucoup apprécié. Si je devais qualifier cette BD avec un seul mot, je dirais efficacité. Ça se lit d'une traite. C'est beau et c'est divertissant. C'est à découvrir !
  • lilistyle Le 30 Novembre 2023 à 18:06
    Nous avons ici plusieurs nouvelles. Une histoire un illustrateur. Chacun avec sa patte graphique, son univers. Les scénarios sont intriguant, divertissant et saisissant, le tout parfaitement agrémenter par les illustrations. Et quel talent de pouvoir mettre en place de telle intrigue en si peu de page. Elles sont toutes recherchées et aucune en dessous d'une autre. A découvrir !!
  • cpz_isreading Le 07 Décembre 2023 à 12:50
    Il s'agit d'un recueil de nouvelles, et toutes sont décalées, un peu sombres, bourrées d'humour noir. Il est très facile d'entrer dans chacune de ces histoires, et le dénouement est toujours accompagné d'un petit élément bien décalé. Vraiment une BD à découvrir!
  • FloWrin3 Le 23 Janvier 2024 à 11:40
    Les nouvelles de Jean Van Hamme scénarisé et illustré en bande dessinée, j'adore ! J'ai pu redécouvrir l'auteur grâce à ça !!