Misery
Stephen King1989

17.0

Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d'Annie Wilkes, l'infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d'avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n'a pas le choix...

Titre original : Misery (1987)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 503 pages | ISBN : 9782253151371

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 503 pages

2010 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 391 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mai 2010 | ISBN : 9782226216212

2010 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2010 | ISBN : 9782226216212

2010 [Audiobook] Editions Thélème

1995 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 440 pages

1995 Editions Albin Michel

1994 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 392 pages | Sortie : 1er juin 1994 | ISBN : 2724278453

1994 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par william desmond | 391 pages | ISBN : 2724278453

1992 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 440 pages

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 391 pages | Sortie : 1er janvier 1991

1990 Editions France Loisirs

1989 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 391 pages | ISBN : 2226036733

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | ISBN : 9781444720716

2019 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9781529311143

2017 Editions Simon & Schuster (Pocket Books)

Anglaise Langue anglaise | 422 pages | ISBN : 9781 501156748

2016 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Lindsay Crouse | Durée : 741 min | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : B01CV5FZ6U

2016 Editions Scribner

1990 Editions Signet

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | ISBN : EAN9780451169525

1987 [E-book] Editions New English Library

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | Format : ePub | ISBN : 9780450417399

1987 Editions Hodder & Stoughton (New English Library)

1991 Editions Sperling Paperback

Italienne Langue italienne | Traduit par Tullio Dobner | 383 pages

On en parle aussi sur le forum

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:20
    Excellent livre de Stephen King où se mèle folie et huit clos. Un de mes préférés.
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:18
    le livre qui devrait faire peur à tous les auteurs.
  • Folfaerie Le 16 Mars 2010 à 11:20
    Un très bon livre mais aussi un très bon film avec une Kathy Bates extraordinaire !
  • tinelire Le 22 Avril 2010 à 15:44
    Livre terrible et terrifiant ..certaines scènes sont à la limire du supportable et cela fut très bien traduit à l'écran !
  • Lwenn Le 30 Juin 2010 à 21:07
    Le film est également à voir... angoissant. Jusqu'où peut-on aller par amour qui devient obsession/paranoia d'un livre??
  • Soho Le 19 Novembre 2010 à 17:38
    Le film laisse une impression assez désagréable, en particulier certaines scènes où on a envie de fermer les yeux, et de ne plus entendre...
  • Soundandfury Le 30 Janvier 2011 à 12:14
    Je suis la seule à ne pas avoir vu le film?? En tout cas, pour ce qui est du livre, il est excellent. Impressionnante montée en puissance dans l'horreur et le suspense.
  • Prun3 Le 17 Février 2011 à 16:51
    Un livre culte !
  • climber_eric Le 15 Mai 2011 à 08:30
    Un huis-clos ou lentement mais urement King nous enferme, ou les souffrances de Sheddon deviennent peu à peu les nôtres!
  • Val Melon Le 23 Juillet 2011 à 17:26
    Un des meilleurs King! Impossible à lâcher une fois qu'on a commencé...
  • Toons Le 05 Novembre 2011 à 08:20
    Terrifiant, il fait réfléchir sur ces "admiratrices obsessionnelles" dans la vie d'un auteur et sur la différence entre fiction et réalité.
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:22
    Un des meilleurs romans de ce super auteur, même s'il fait un peu peur. J'ai eu quelques insomnies après l'avoir lu. Je n'arrêtai pas de penser à cette infirmière, un peu déjantée dans son genre;
  • bighead Le 25 Mars 2012 à 14:12
    excellent. angoisse garantie!
  • Davalian Le 05 Janvier 2013 à 12:26
    Une véritable déception. A réserver aux adaptes de sordide. Stephen King sacrifie comme à loisir au scabreux et au gore.
  • naki2164 Le 15 Mai 2013 à 14:12
    Excellent mais effrayant ! Du pur King !
  • ZELIMA Le 06 Juin 2013 à 21:50
    Une "Annie Wilkes" terrifiante à souhait dans ce huis-clos infernal. On est cloué au lit ou sur notre chaise, comme le héros, et on ne bouge pas tant Stephen King a l'art de nous "paralyser" par sa narration. J'ai apprécié également ces apartés littéraires sur les romans de Paul Sheldon, ses questions d'écrivain. Bref, je l'ai dévoré.
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 23:11
    Celui qui m'a le plus dérangé. Effrayé. Bouleversé. Et donc, mon number one, l'un de ceux qui me font apprécier King.
  • titus666 Le 24 Juin 2013 à 17:53
    Enorme bouqui !!!! Dérangeant, boulversant tout est réuni pour en faire probablement l'un des meilleurs de Stephen King
  • Milo561 Le 21 Juillet 2013 à 11:05
    Vu le film qui est extraordinaire !
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 19:54
    Ce livre est sansas, où comment je prendrais également en otage Stefen King s'il tombait entre mes griffes mouahaha!
  • Carolivre Le 05 Janvier 2014 à 10:49
    Un roman génial, qui mêle horreur et psychologie.
  • Le zeppelivre Le 27 Avril 2014 à 20:16
    Un "must read" de Stephen King, impossible de décrocher.
  • Lison Le 09 Mai 2014 à 20:09
    Un face à face passionnant ente une infirmière psychopathe et un écrivain brisé. Quelques excès de la part du King, mais globalement un très bon thriller devenu un classique.
  • Marine 1262 Le 24 Juin 2014 à 17:52
    Un très bon roman bien effrayant !!! Mon préféré de king de ceux que j'ai lu pour le moment
  • Benben Le 18 Juillet 2014 à 08:47
    Du grand King : un peu de gore, du suspense, de la folie furieuse, des métaphores excellentissimes, une mise en abîme, une critique d'un pan de la société... Bref du très très bon !
  • Milo561 Le 20 Septembre 2014 à 13:59
    J'ai beaucoup aimé ce King ! Du gore, de l'action et beaucoup de stresse mais j'avais tout de même l'impression que l'histoire n'avançait...
  • Cam La Dusty Library Le 20 Novembre 2014 à 17:14
    Epouvantablement génial! Ce livre m'a glacé le sang, m'a tenu en haleine, m'a torturé l'esprit pour mon plus grand bonheur. J'ai cependant trouvé que la dernière partie était de trop. Mais dans l'ensemble c'est une très très bonne lecture!
  • matirudo Le 26 Décembre 2014 à 18:55
    Mon premier Stephen King et je ne suis pas déçue ! Il m'a fait frissonné comme aucun autre roman, je n'avais même jamais lu de livre horreur rien que des films et le résultat n'est pas le même : le suspens est plus présent, le livre dure plus longtemps qu'un film donc plus d'horreur et on ne peut même pas fermer les yeux quand on a peur ! L'ironie de l'auteur me marquera le plus dans ce livre : un
  • mysterecricri Le 29 Décembre 2014 à 16:02
    Un excellent Stephen King..Un de mes préférés...
  • floflo79 Le 22 Janvier 2015 à 21:40
    Un livre proche de la perfection. Quelle tension !
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:39
    Sans doute mon préféré de King... et pourtant aucun élément fantastique... Mention spéciale au film, une réelle réussite. Proche de la perfection.
  • laura-fantasylove Le 02 Mars 2015 à 21:21
    tres bon livre, comme souvent avec Stephen King qui sait si bien manier les mots et nous faire rentrer dans la peau de ses heros(ou disons plutot de ses victimes).Captivant.
  • livingdeadcats Le 13 Avril 2015 à 21:50
    Excellent roman qui m'a fait peur et m'a surtout tenu en haleine tout du long !
  • clow Le 10 Mai 2015 à 18:16
    Assez déçue par ce roman dont j'attendais tellement plus ! Je n'ai absolument pas ressenti cette impression de huit-clos. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre (même si Paul vit des choses affreuses...). Seulement la fin m'a énormément plue.
  • bookspassion Le 04 Août 2015 à 17:04
    Tout ce que j'aime chez un Stephen King ! Un très bon roman que je n'oublierai pas de sitôt et dans lequel je prendrai un plaisir fou à me replonger dedans un jour
  • BookishDreams Le 02 Février 2016 à 09:57
    Une merveille, je conseille ce livre à tous ! Quand je l'ai terminé, ma bouche est restée ouverte, ma gorge était nouée. Il n'y avait pas de mots, c'était indescriptible. Stephen King dans ce livre, nous a emporté dans de l'angoisse et du stresse jusqu'à la dernière page, la dernière. Ce livre m'a retourné, boulversé, c'est un grand coup de coeur ! :)
  • Echo Le 12 Septembre 2015 à 19:40
    Ayant mit de côté ma lecture de King précédente (ça) que je trouvais trop longue, j'ai eu un peu peur de me lancer dans "misery". Au final, après un début un peu long et lent, j'ai fini par le dévorer et adorer.
  • StéphanieF18 Le 10 Janvier 2016 à 23:17
    encore un très bon Stephen King ! Hâte de voir le film...
  • Theorinn Le 30 Janvier 2016 à 09:10
    un livre qui donne des cauchemars, mais un excellent huis clos
  • Lucie Bouquine Le 24 Février 2016 à 16:56
    Ce livre est une énorme claque... On se sent tellement opressé et horrifié lors de cette lecture. J'ai adoré les deux personnages principaux. Annie est absolument terrifiante et en même temps "attachante" à sa manière. Quand à Paul, on souffre avec lui, on espère que cette torture se terminera vite. J'ai adoré sa force de caractère et d'esprit. Une très bonne lecture qui m'a marquée
  • Rorogaga18 Le 07 Mars 2016 à 20:40
    Lorsque on ouvre ce livre, on ouvre les portes de l'enfer et de la folie, tout simplement époustouflant ! Un huit clos ou on ne s'ennuie pas une seconde. Deux personnages, une chambre, une machine a écrire... Exceptionnelle !
  • LylyPARK Le 28 Mars 2016 à 00:32
    Une lecture à ne pas poursuivre avant d'aller dormir, sinon vous pouvez dire adieu à votre sommeil. L'auteur nous pousse dans nos retranchements et ce livre est une véritable perle. On souffre avec le personnage et on désire qu'il s'en sorte, presque entier en l’occurrence. En bref, une terrible lecture qui explique le titre de Maître de l'horreur de l'auteur!
  • Yalerose Le 22 Avril 2016 à 10:50
    Un huis clos qui fonctionne parfaitement.
  • Neftysis Le 01 Mai 2016 à 22:08
    Livre palpitant, le suspens est géré à la perfection. L'écriture est très fluide et on a du mal à interrompre la lecture ! Un très bon livre de Stephen King donc !
  • Rokxane Le 21 Juin 2016 à 17:34
    1er S.King que je lis. Je ne suis pas déçue ! L'angoisse monte peu à peu, certaines scènes sont à la limite du supportable, on souffre avec le personnage, on est complètement plongé dans cette vieille maison avec cette folle d'Annie. Un huit clos vraiment palpitant. 2 personnages, une chambre, une machine à écrire et de la folie. Une oppressante folie ?
  • Blondreader Le 01 Juillet 2016 à 08:57
    Si vous être comme moi amateur de thriller psychologique, oppressant et bourré de suspens je vous conseille vivement de le lire. (âme sensible s’abstenir tout de même !)
  • deubline Le 03 Août 2016 à 21:34
    La folie, la peur, la souffrance... ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre comme ça! C'est malsain, mais il fallait que j'aille au bout de cette histoire... Comme Paul Sheldon.
  • TYBOR Le 10 Août 2016 à 10:49
    Un Stephen King éprouvant pour les nerfs du lecteur... J'ai eu envie de balancer le bouquin à travers la pièce. C'est dire...
  • gulmore Le 19 Août 2016 à 22:40
    Un des meilleur Stephen King, très prenant des le début avec ce huit clos qui nous fais frissonné de peur.
  • Anisswolf Le 28 Août 2016 à 09:44
    Pour moi ce livre est juste énorme. Un livre qui nous met en stress total pour Paul avec qui on vit toutes ses horreurs. Mon premier King et je pense qu'il restera le meilleur de tous ^^
  • sandrinel Le 15 Octobre 2016 à 13:05
    Le scénario est particulièrement intéressant : Un auteur qui se fait enlever par une de ses fans. Celle-ci va l'obliger à écrire en le torturant. C'est juste fantastique.
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 18:43
    Oh mon dieu ! Mais quel bouquin ! Toutes les émotions qui passent à travers ce livre c'est époustouflant ! Stephen King est officiellement un dieu vivant ! On souffre avec le personnage, on veut absolument qu'il réussisse, on passe de douleur à soulagement et s'en est merveilleux !
  • promenadeonirique Le 30 Octobre 2016 à 17:58
    Mon tout premier King. J'ai trouvée ça tellement long et malaisant que j'étais heureuse de l'avoir fini. Après je pense que c'est un peu le but donc je comprend le succès de Stephen King même si ces livres ne sont pas pour moi
  • Errant Le 05 Novembre 2016 à 18:05
    Excellent! Une recommandation sans hésitation...pour qui a le cœur solide!
  • SophieDz Le 18 Novembre 2016 à 18:45
    Un excellent roman, très efficace et anxiogène ... J'ai eu l'estomac noué, et j'ai été pétrifiée tout au long de ma lecture... Pour l'instant, mon Sk préféré!
  • AmeLit Le 21 Novembre 2016 à 16:48
    J'ai adoré! Un roman qui donne la chair de poule...
  • plumes.macabres Le 21 Janvier 2017 à 21:19
    Un gros coup de cœur pour ce livre ! Un roman captivant, dérangeant, des dialogues parfaits, un suspens bien mené .
  • Cel Kila Le 08 Février 2017 à 21:25
    Angoissant, haletant ! ... Parfait.
  • Sic_Corneille Le 21 Mars 2017 à 13:08
    Ce livre nous rend tendu, angoissé. On a peur pour Paul, mais on entre tellement dans l'histoire qu'on a aussi une peur sourde pour notre peau.
  • Khione Le 28 Mars 2017 à 18:48
    C'est mon premier Stephen King et je n'en ressors pas déçue ! La plume de cet auteur est superbe, j'ai tremblée d'horreur !
  • Rom4in Le 27 Mai 2017 à 11:46
    Oppressant, dérangeant et addictif ! Rythme assez lent mais la tension monte crescendo. Annie Wilkes et Paul Sheldon font certainement partis des meilleurs personnages écrits par l'auteur. Ce n'est pas un coup de cœur mais si vous aimez King je le conseille !
  • Lélé Books Le 16 Août 2017 à 01:47
    Un roman que j'ai adoré ! L'histoire et les personnages vous emportent dans un univers bien spécial et oppressant... A dévorer !
  • _Nephtys Le 13 Septembre 2017 à 11:31
    Mon premier Stephen King, et globalement c'était une très bonne expérience! Annie est tout simplement flippante, la tension est bien gérée du début à la fin, quelques moments sont assez douloureux à lire. C'est un huis-clos bien oppressant à lire. Il faut s'accrocher au début car le style de l'auteur est particulier, mais une fois dans le récit c'est rapidement addictif.
  • Justinator Le 26 Septembre 2017 à 01:50
    Premier roman de Stephen King pour moi, mais sûrement pas le dernier. Certains passages sont durs à lire, l'auteur n'a pas son pareil pour décrire des situations glauques. Le suspens est à son comble et monte crescendo. Le personnage d'Annie va nous hanter nous aussi. Concernant le style d'écriture, il est unique et captivant.
  • JessLivraddict Le 11 Octobre 2017 à 17:12
    Angoissant, une atmosphère pesante et malsaine. Je me suis lancée captivée par cette lecture qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont forts et bien construits, rendant le tout très réaliste. Petit bémol, j'ai moins adhéré au style, quelques longueurs et bcp de répétitions !
  • Analfabette Le 12 Octobre 2017 à 20:51
    [SPOILER] C'est un bon King, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Cependant, et c'est rare chez King , je trouve que le début de l'histoire est peu, voir pas crédible. Le célèbre romancier alcoolisé, a un accident de voiture au milieu de nul part, et est secouru par sa fan la plus zinzin d'entre toutes, tueuse en série émérite, c'est quand même dur à avaler.
  • Pizzaiolo Le 18 Décembre 2017 à 16:43
    Un thriller glaçant qui livre en même temps des réflexions sur l'écriture et la création. Du grand Stephen King.
  • Brotus Le 01 Février 2018 à 09:17
    Pétrifiant... à la Stephen King !
  • Ness_bouquine Le 03 Février 2018 à 17:40
    Intense en émotions: effroi, angoisse, stress...un huis-clos, un duel psychologique glaçant....du grand Stephen King. Le film, tout aussi excellent mais plus timoré, rend hommage au roman du "master of horror".
  • manon93 Le 26 Février 2018 à 23:14
    Je ne suis pas fan des huis-clos de base mais j'ai adoré celui-ci (bon ça aide aussi le fait d'avoir 2 personnages). L'ambiance devient de plus en plus glauque avec quelques passages stressants . J'ai aimé le personnage d'Annie son imprévisibilité :"mais de quelle humeur Annie sera à son retour?!", L'histoire est imprévisible et prenante. Et la pointe d'humour ajoute un gros +. 17/20
  • Tomate Le 31 Mars 2018 à 02:52
    Un huis-clos excellent ! Une histoire angoissante, pleine de suspense et d'angoisse. King nous offre des personnages imprévisibles à la psychologie très travaillée. On se prend vite au jeu, on décroche plus. Un roman qui vaut clairement le détour !
  • Hulyette Le 05 Avril 2018 à 18:14
    Diablement angoissant et terrifiant, pour l'instant c'est le roman de King qui m'a fait le plus peur ! Annie est un personnage vraiment effrayant, je lisais ce roman presque tous les soirs avant de dormir et je faisais des rêves étranges où elle était là... donc c'est vraiment efficace ! C'est aussi hyper malsain et des scènes ont failli me faire vomir tellement c'était dégoûtant.
  • LauLau love Le 29 Avril 2018 à 10:50
    Un livre incroyablement stressant et lourd, avec une ambiance très pesante. L'histoire est très addictive mais aussi très malsaine, et certains passages sont justes horribles!
  • Kylo Hen Le 22 Août 2018 à 11:25
    C'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré Misery ( en VO en plus ). Jouissif et frustrant tout à la fois, la mise en abîme est totale. Combien de fois n'ai-je pas hurlé que Paul reste coincé chez la terrifiante Annie Wilkes ? C'était d'autant plus agréable à lire que l'on suivait le POV d'un écrivain. A lire, pour quiconque aime Stephen King ou les romans d'horreur.
  • LucasDubois Le 11 Octobre 2018 à 22:06
    Histoire passionnante et intrigante qui vous fera cauchemarder (vous auteurs)!
  • Lost in Macalania Le 04 Novembre 2018 à 11:35
    Un huis-clos à la fois sombre et glauque. Stephen King parvient à nous angoisser juste par la force de ses personnages & surtout celui d'Annie Wilkes, véritable monstre.
  • laetiti Le 04 Novembre 2018 à 17:16
    Quel affrontement !! J'en ressors lessivée. Lisez le!!!!!!!!
  • lila11 Le 01 Février 2019 à 09:44
    Une maison isolée, une femme avec des troubles psy très importants et son écrivain favori (qui l'a beaucoup déçu) à sa merci. Voilà l'idée de départ. S'ensuit une spirale de violence infernale, glaçante de par la personnalité d'Annie qui se dédouane de tous ses crimes, se trouvant toujours de bonnes raisons de les avoir commis et agissant ensuite comme s'il ne s'était rien passé. Tordu à souhait!
  • Timute Le 19 Février 2019 à 16:06
    Haletant, nauséeux et poisseux... Je ne suis pas amatrice d'horreur en temps normal, pourtant il faut reconnaître que le roman m'a scotchée. Un coup de maître de la part de King, qui dose parfaitement le rythme de ce huis-clos très angoissant. J'en ressors soulagée de l'avoir fini. Une lecture intéressante mais je ne sais pas si j'aurai le cran de voir le film maintenant...
  • Nelle_EB Le 16 Mars 2019 à 21:24
    Un début bien laborieux pour enchaîner sur 400 pages finalement assez redondantes... Je n'ai pas trouvé le style d'écriture intéressant, je n'ai pas ressenti la moindre empathie pour Sheldon (ce qui est relativement embêtant), et le manque d'approfondissement de Wilkes m'a vraiment frustrée. Malgré tout, ça se lit rapidement, mais étant donné la réputation du livre, je m'attendais à bien mieux.
  • Genesis Le 05 Avril 2019 à 11:53
    Magistral, excellent. King signe encore ici un roman scotchant. Parfait ! Cela ne me donne qu’une envie : me jeter sur tous les autres livres de S.K.
  • Citronnelle03 Le 22 Août 2019 à 13:25
    Oui... je n'ai pas aimé. Apparemment c'est une honte... soit, alors j'assumerais. Je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai trouvé l'histoire d'une longueur assommante... et certains faits m'ont plus dégoûtée qu'horrifiée. Je veux bien comprends que certains aiment... aussi, ça serait bien que les gens qui lisent SK comprennent qu'on n'aime pas forcément le style de ce monsieur.
  • Chertograd Le 06 Septembre 2019 à 16:37
    Haletant et atroce ! Je l'ai lu il y a une quinzaine d'années et il m'a laissé un souvenir impérissable. Impossible de lâcher ce livre, tant il est magistralement mené par l'auteur qui distille la terreur vécue par l'écrivain et le sadisme pervers de la tortionnaire. Un huis-clos qui fait froid dans le dos.
  • BlueMoon Le 21 Octobre 2019 à 21:24
    Mon premier livre horrifique de King et, wow, je suis soufflée ! C'était angoissant, parfois affreux, parfois juste dégoûtant ; mais j'étais incapable de m'arrêter ! J'ai adoré toute cette réflexion autour de l'écriture et de la littérature !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 14 Décembre 2019 à 22:46
    Premier livre de l'auteur que je lis. J'ai donc découvert sa plume et se fut un réel plaisir. Il écrit d'une manière très fluide qui nous permet de nous imprégner rapidement de l'ambiance dans laquelle il souhaite nous plonger. On finit par s'impliquer pleinement dans l'intrigue. J'ai moins apprécié le côté horreur mais ce n'est qu'une histoire de goût personnel.
  • Nik'talope Ka Oh Le 11 Mars 2020 à 22:40
    Je ne sais pas ce qui a été le plus terrible : la torture physique, l'anxiété permanente qu'insuffle Annie ou les tentatives (fouilles, repérages, cachettes) de Paul qui nous mettent dans une ANGOISSE terrible. L'histoire nous prend aux tripes, à la gorge. Les descriptions, si réalistes, quelles soient visuelles, auditives, gustatives (sensitives à souhait !) qu'elles nous font grincer des dents.
  • Autantenemporteleslivres Le 23 Mars 2020 à 08:58
    Malgré quelques longueurs et les passages sur le roman que Paul est obligé de réécrire qui ne m'ont pas trop intéressé, j'ai beaucoup aimé cette histoire complètement glauque, glaçante et sanglante. Stephen King a très bien réussi à décrire la folie aussi bien chez Annie que chez Paul qui a bien du mal à ne pas sombrer dans la paranoïa. Un huit clos anxiogène qui ne peut que nous happer.
  • La p'tite bouquineuse Le 02 Mai 2020 à 00:42
    J'ai eu du mal à me plonger dans l'univers du livre puis.... wow on est pris dans l'histoire avec Paul, on redoute Annie ! Les descriptions sont explicites à souhait et surtout sanglantes ! J'ai beaucoup aimé ce livre
  • Lady_Blue Le 06 Mai 2020 à 14:52
    une tuerie ! lu avant de voir le film et comme d'habitude... le livre bien meilleur et trash ! j'aime tellement cet univers du King, qui nous plonge dans une ambiance tellement angoissante !
  • téman_kojai Le 23 Mai 2020 à 11:39
    Un très bon livre !!! Si glauque, si malsain, si gore ! Du trash de chez trash j'ai trop kiffé ! En plus cela se passait dans un environnement que j'affectionne tout particulièrement : l'écriture et l'édition. J'ai vraiment adoré, sûrement l'un de mes King préférés ! Hâte de voir le film maintenant !
  • L_ourse_bibliophile Le 13 Juin 2020 à 09:59
    Palpitant, répugnant parfois, oppressant, bref, addictif et réussi !
  • Alahelo Le 13 Juin 2020 à 13:51
    J'ai adoré ma lecture ! Tout particulièrement le rapport à l'écriture, à l'écrivain, aux livres ; c'était un bonheur. Et puis Annie est absolument terrifiante. Quelle histoire !
  • D.Séverine Le 05 Juillet 2020 à 10:32
    Un huit clos très bien ficelé, le suspense est bien présent et on ne sait jamais jusqu'où va aller Annie dans sa folie et dans les actes qui en découlent. Personnellement, j'ai ressenti pas mal de longueurs par-ci, par-là, et j'ai trouvé inutile les passages où on lis les chapitres du livre écrit par Paul mais l'intrigue est tellement addictive que ça m'a aidé à passer au dessus. Un très bon King!
  • AntoinePiMiLu Le 10 Juillet 2020 à 16:05
    Un livre en huis clos extrêmement addictif et prenant. Par contre, c'est extrêmement violent et quelques passages m'ont clairement donné la nausée. Stephen King a un réel talent narratif et il construit vraiment des personnages forts. J'ai apprécié aussi les digressions sur le statut d'écrivain et leur relation avec leurs lecteurs.
  • merylsworld Le 24 Juillet 2020 à 14:37
    wow, je n'ai pas les mots. Du grand art! Un huis clos oppressant certes, mais raconté avec humour (si si, pour ceux sensibles à l'humour cynique de Paul). Le personnage d'Annie est travaillé à la perfection. Un seul regret: ne pas maîtriser suffisamment bien l'anglais pour pouvoir le lire dans sa langue original.
  • Caedy Le 08 Août 2020 à 12:04
    Un huis-clos effroyablement haletant ! Jusqu’à la toute dernière page, ce livre m’aura tenu en haleine, fait frissonner et angoissée. La narration fait froid dans le dos, émeut, dégoute et bouleverse ; J’étais parfois terrifiée — au point de chantonner en lisant pour me rassurer ou de gémir et fermer les yeux — mais également incapable de poser le roman tant j’étais transportée. Un pur plaisir !
  • Amyrst Le 24 Août 2020 à 15:44
    Meilleur Stephen King selon moi ! Les descriptions sont incroyables. Je recommande à 100%.
  • Aealo Le 17 Septembre 2020 à 20:27
    Mon Dieu... Est-il possible de se remettre de ce genre de lecture ? Je me le demande... J'en ai déjà lu pas mal de King mais rares sont ses livres qui atteignent ce niveau-là! Il me parait évident que c'est là un de ses plus grands livres!
  • calamityjane82 Le 19 Septembre 2020 à 13:21
    Le meilleur King que j'aie lu, qui m'a mis dans tous mes états. Il y a l'histoire d'épouvante, bien-sûr, mais toute cette introspection passionante sur le travail de l'écrivain. Comme lorsque l'on connaît mieux son pays quand on le quitte, le narrateur connaît mieux son métier d'écrivain quand il est placé dans des conditions tragiques. À lire absolument !
  • Sandre Le 20 Septembre 2020 à 22:33
    Un excellent livre sur les dangers d'être écrivain !
  • diabline Le 11 Octobre 2020 à 12:00
    Dans l'ensemble, ce fut un bon roman, très sombre. Mais, j'y ai trouvé beaucoup de longueur. Vers la fin, j'avais vraiment hâte que le roman se termine. Le concept de ce huit clos est bien, mais les passages avec les chapitres de Misery, sont pour moi inutile. L'auteur a parfois fait partir Paul dans des délires mentaux assez compliqué à comprendre. Malgré cela, j'ai quand même apprécié ma lecture
  • LaBibliothequedeJuju Le 16 Octobre 2020 à 11:15
    Stephen King, ici au sommet de son art, offre un regard passionnant et terrifiant sur le métier d'écrivain. La lecture du manuscrit, écrit sous la contrainte, est juste savoureuse. le processus implacable. Ce roman, paru en France en 1989, n'a pas pris une ride et se bonifie même avec le temps. Annie Wilkes y est juste terrifiante de folie!
  • Cece44 Le 21 Octobre 2020 à 14:38
    Un très bon roman psychologique, c'est long, c'est lent, il ne se passe pas grand chose mais j'etais rentré de suite dans l'histoire à suivre les malheurs de paul , et a suivre les personnages de son roman et j'ai beaucoup aimé la façon quand stephen king parle de la façon d'écrire un livre. La folie d'annie est superbement bien ecrit, petite préférence pour le livre que le film
  • Mery_Westenra Le 05 Janvier 2021 à 12:57
    J'ai tout simplement adoré! Difficile pour moi de lâcher le livre ! Il FALLAIT que je sache la suite ! Hormis l'intensité du suspens, l'ambiance huit clos, les persos (notamment la terrifiante Annie)j'ai aussi bcp apprécié les observations et réflexions très intéressantes de Paul sur le travail de l'écrivain. Un roman génial, avec un style de dingue qui m'aura coûté une petite crampe aux jambes.
  • shaee Le 11 Janvier 2021 à 21:35
    Peu être un des plus terrifiant du king car aussi l'un des plus réaliste pour moi. On se met à la place de sheldon dans ce huit clos où règne la folie, une folie humaine mêler de torture physique comme psychologique. Bref, impossible de décrocher avant de connaître la fin de cet enfer.
  • • Jessica • Le 13 Mars 2021 à 11:47
    Le King a décidément ce don de créer des histoires et des personnages profondément inquiétants avec un fond de psychose. "Misery" ne déroge pas à la règle. Même si j'y ai trouvé des longueurs, on a peur pour ce qui va arriver à Paul face à cette Annie complètement dérangée! On y retrouve aussi beaucoup de confidences sur son métier d'écrivain. Il rend hommage à sa façon à la littérature.
  • Andjybooks Le 23 Mars 2021 à 22:12
    Ce livre est terrifiant. Pour le moment il est celui qui m a le plus angoissé. Annie va tellement loin! Dans mon top 5 du king
  • iPee Le 04 Avril 2021 à 18:59
    On est sous tension en permanence, dans une ambiance oppressante incroyable. Une lecture incontournable !
  • Ethiquement belle Le 24 Avril 2021 à 11:57
    Livre angoissant avec des scènes trashs un peu trop détaillées à mon goût...
  • fabiana_debri Le 02 Juillet 2021 à 20:49
    Cette histoire m'a vraiment plu. Je ne l'ai pas lâché du début à la fin. Dans ce huis-clos, King nous plonge dans la folie d'Annie, geôlière de l'écrivain Paul Sheldon. Quelques références à d'autres de ses livres comme Shining et à la culture américaine rajoutent, à mon avis, un plus.
  • ce04 Le 22 Août 2021 à 22:37
    J’ai mis une centaine de pages à entrer dedans, et une fois prise le charme a opéré. J’ai bien aimé même si je trouve qu’à la fin il y a quelques longueurs qui ne sont pas nécessaires. Je relirai King !
  • Ghostin2shell Le 11 Septembre 2021 à 12:43
    Finies les biscornouilles ! j'ai enfin lu "Misery" et crotte de bique quelle lecture !
  • QuinnLuna Le 17 Septembre 2021 à 19:16
    Mon 1er Stephen King qui ne sera pas le dernier !!! Trop heureuse de découvrir enfin la plume du célèbre auteur avec ce huis clos a l'ambiance tellement angoissante. Entre processus créatif et dégradation psychologique, j'ai vécu l'horreur, l'angoisse et l'excitation de Paul. Bon Dieu cette Annie va me hanter encore quelques temps !!!
  • Corentin 11170 Le 08 Octobre 2021 à 12:19
    Alors là, chapeau l'artiste ! Un huis clos saisissant et angoissant. On est plongé dans la peau de Paul Sheldon. On rentre dans ce roman avec des a priori et on en ressort troublé par la plume du maître.
  • Autumnalys Le 13 Octobre 2021 à 10:32
    Du Stephen King dans toute sa splendeur ! Assez sanglant par moment mais angoissant à souhait. Un huis-clos qui m'a tenu en haleine malgré quelques longueurs.
  • Slytheerin Le 16 Octobre 2021 à 13:13
    On m'a tellement vendu King et ce roman que j'en ai clairement attendu plus en matière d'intrigue et d'écriture. Je ne dirais pas que je n'ai pas passé un bon moment parce que la tension était là mais je suis passée un peu à côté quand même.
  • LaValkyrie Le 22 Octobre 2021 à 15:57
    Cela faisait des années que je souhaitais découvrir ce roman. J'hésite toujours à me lancer dans du King, mais là c'est vraiment sans regret ! Totalement convaincue par ce huis clos plus qu'angoissant. Je respirais à peine lors de ma lecture. Un des meilleurs King que j'ai pu lire jusqu'à maintenant !
  • ingridlalectrice Le 12 Novembre 2021 à 19:33
    Un audio que j'ai apprécié. On est dans un huit clos où angoisse , horreur et réflexions mais comme souvent avec King je ne ressens pas toutes ces émotions que je devrais ressentir mais l audio m'a permis d allé jusqu'à la fin , je suis resté curieuse d en savoir plus sur ces 2 personnages particulier.
  • Leslieilsel Le 16 Novembre 2021 à 01:32
    La première partie du roman m'a parue vraiment très longue, sans être ennuyante non plus. Par contre les choses s'accélèrent après et deviennent réellement angoissantes. Je suis plutôt contente d'avoir découvert ce classique. J'ai adoré la résolution.
  • La Plumète Le 26 Janvier 2022 à 18:44
    Ce n'est pas mon premier roman de Stephen King. Mais un des premiers de ceux qui l'ont rendu célèbre, autant que les adaptions cinématographiques qui ont suivi. J'ai encore une fois accroché à sa plume et j'ai beaucoup aimé ce huis clos sanglant où la tension ne baisse jamais.
  • Eijiro Le 10 Mars 2022 à 11:42
    "Écrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère." Très bon Stephen King, qui met en place une ambiance angoissante du début jusqu'à la fin. Néanmoins l'on remarquera une certaine lenteur par moment, n'enlevant en rien l'envie de connaître le dénouement final du roman.
  • Cha'lice Le 11 Avril 2022 à 14:51
    Un peu déçue par cette première découverte de la plume de King. L'angoisse, l'horreur et les mécanismes psychologiques sont bien menés et haletants, mais j'ai trouvé ça long, parfois un peu pédant et somme toute pas si révolutionnaire. Je testerai avec d'autres titres de l'auteur, j'en attendais peut-être trop de celui-là.
  • Ellebookine Le 27 Avril 2022 à 12:31
    Aïe, je suis complètement passée à côté de ce King, qui n'est pourtant pas le 1er que je lis. Le talent de l'auteur est incontestable, mais on a dépassé le stade du malaise avec cette histoire, c'était trop pour moi ! C'est extrêmement lent, ça tire en longueurs ; au point de prendre de la distance et m'ennuyer :/ La fin a rattrapé mon avis général mais ça ne restera pas mon préféré de l'auteur.
  • devoreusedelivresch Le 31 Mai 2022 à 11:35
    Un bon thriller angoissant avec des scènes qui vous donneront des sueurs froides. Le personnage d'Annie est vraiment fou à lier mais également très futé. Vous découvrirez deux récits dans ce roman, celui de Paul dans la réalité et celui de Misery, son personnage de roman. La plume de King est bluffante tout du long et vous voudrez connaître la suite. Cependant, j'ai relevé quelques longueurs.
  • Estelle0405 Le 16 Juin 2022 à 20:56
    Roman qui file la frousse, très efficace. Un très bon King !
  • Angelic Sword Le 29 Juillet 2022 à 21:24
    Le début m’a semblé long mais une fois les 100 premières pages passées je n’ai pas pu m’arrêter. Attention certaines scènes sanglantes sont bien détaillées. Un bon huis-clos effrayant avec des réflexions intéressantes sur l’écriture, en bref une excellente lecture.
  • Tasse de thé Le 23 Août 2022 à 11:00
    Un bon roman qui vous offre une vision de l’écriture sous couvert d’horreur avec malheureusement des digressions qui m’ont personnellement sorti du livre par moment. Stephen King nous prouve en tout cas qu’il sait écrire de tout même des romans à l’eau de rose et il le fait avec brio.
  • dusty.library Le 02 Octobre 2022 à 20:42
    Lecture parfaite pour débuter ce mois d'octobre
  • Leslivresdugrenier Le 12 Octobre 2022 à 23:09
    Je m’attendais à un King exceptionnel vu les avis dithyrambiques, mais j’ai été assez déçue. Je pense que j’attendais trop de ce roman. Je n’ai pas eu plus peur que ça et l’histoire est quand même très longue. J’ai bien plus frissonné en lisant ÇA.
  • Amerof Le 27 Novembre 2022 à 02:49
    Inévitablement mon Stephen King préféré. J’ai d’abord découvert le film avant de lire le livre, tout aussi effroyable et terrifiant. Et jusqu’au bout, on se demande où commence la réalité et où se termine le roman !
  • Elizewyn Le 27 Décembre 2022 à 08:08
    Un sacré page turner, totalement effrayant et perturbant. Certains passages étaient durs à lire car vraiment effroyables. Malgré l'atmosphère creepy bien exécutée comme d'habitude par King, j'étais contente de terminer enfin le livre.
  • Cinnamon_roll_books Le 08 Janvier 2023 à 20:44
    Un excellent roman très efficace avec de la tension, de l’angoisse, des cliffhanger à la fin des chapitres, des retournements de situation. Un King comme je les aimes, un vrai page turner qui se place à égalité pour moi avec mon coup de cœur monumental pour « La ligne verte » du même auteur.
  • LeslecturesdArchimède Le 08 Février 2023 à 13:31
    Excellent thriller, faisant monter la tension jusqu'à l'horreur, une horreur humaine ! Présence silencieuse au début de l’intrigue, s’installant petit à petit dans les recoins de la chambre d’ami, puis prenant toute la place au fur et à mesure que l’on mesure toute l’étendue de la folie de cette chère Annie Wilkes. Je me suis plongée entièrement auprès du personnage, ses tourments et sa lutte.
  • Loan Le 23 Février 2023 à 11:38
    J'ai lu les 30 dernières pages en marchant dans la rue tellement j'étais happée par ma lecture et son dénouement. Un classique du genre.
  • ManonBenzo Le 04 Mars 2023 à 20:46
    Je m'attendais à adorer mais je suis finalement un peu déçue. Ce n'était pas une mauvaise lecture mais les longueurs ont été trop présentes pour moi, j'ai l'impression d'être un peu passée à côté.. L'atmosphère est pesante et angoissante mais cela n'a pas suffit pour moi!
  • alex.mandy Le 06 Mars 2023 à 17:41
    Prenant et oppressant (mais un peu moins horrible que ce à quoi je m'attendais après avoir lu les critiques). Ce que je retiens surtout, c'est la construction des personnages et le travail de recherche sur la folie et le traumatisme. Annie est terrifiante : cinglée, imprévisible, ça rend stressantes toutes ses apparitions.
  • Sylv1 Le 06 Juin 2023 à 21:45
    Roman dérangeant de par son antagoniste mais magnifiquement bien écrit. Et heureusement car un roman à huis clos peut vite devenir ennuyant mais Stephen King s’en sort avec brio
  • stepladderreader04 Le 20 Août 2023 à 01:19
    livre que j'ai dévoré ! il faut avoir le coeur bien accroché pour le lire cependant. Mon livre préféré de king pour le moment ! je recommande
  • Meira Le 19 Septembre 2023 à 22:11
    Excellent, le maître du suspense et de l'horreur maîtrise parfaitement la montée en puissance de l'anxiété, qui se transforme en angoisse puis en terreur. La folie saupoudre cet histoire tout comme le déchaînement d'une fan numéro 1. J'ai été captivée par l'histoire et emportée par le "il faut que..."
  • MostHoney Le 15 Octobre 2023 à 17:41
    C'était long. Je me suis ennuyée durant la grosse première moitié du récit. Ça devient intéressant lorsque Paul en apprend plus sur Annie, ça étoffe le personnage et les enjeux. Je ne divulgâcherai rien mais à partir du moment où le rythme s'accélère, ça devient assez trash avec des passages gore voir franchement malaisants. Je pense que c'est l'un King que j'ai le moins aimé. Gros bof !
  • Iorek Le 14 Novembre 2023 à 14:19
    Un très bon King ! L'ambiance s'installe progressivement ce qui rend la première partie essentielle à la compréhension mais un peu longue. La suite du roman passe néanmoins beaucoup plus vite avec cette montée en puissance de l'horreur et du suspense jusqu'au bout.
  • mdipity Le 27 Novembre 2023 à 18:44
    Mon premier Stephen King en anglais. Je l'ai trouvé plutôt accessible et plaisant à lire. L'atmosphère est oppressante et j'ai été prise de court par le gore de la fin du roman mais j'ai beaucoup aimé. Je me suis sentie bizarre en fermant le livre, comme si moi aussi j'avais échappé à Annie Wilkes.
  • aurlie1924 Le 31 Janvier 2024 à 08:17
    Excellent Stephen King ! Aucun élément fantastique, c’est d’ailleurs peut être ce qui rend ce roman encore plus terrifiant !
  • Jelisetalors Le 13 Février 2024 à 16:46
    Excellent huis clos à l'ambiance pesante et dérangeante. Pour l'époque où a été écrit le livre, les scènes "ghores" et "horrifiques" devaient certainement être insoutenables. Personnellement, lisant du thriller sanglant, j'ai déjà lu des passages bien pires. Ce n'est pas tant les violences physiques qui sont le plus difficiles dans ce Roman, bien que terribles, mais bien l'impact psychologique.
  • Jelisetalors Le 13 Février 2024 à 16:50
    Annie est très bien construite et a une réelle emprise sur Paul, notre auteur qui vit un véritable calvaire. J'ai particulièrement apprécié les moments angoissants lors des "explorations" de Paul, redoutant le retour impromptu d'Annie... J'ai aussi apprécié les réflexions concernant la construction de l'histoire du retour de Misery, ayant aussi deviné quelques éléments. La fin est bien construite.
  • Jelisetalors Le 13 Février 2024 à 16:53
    Stephen King a agi comme son propre personnage, Paul, en cherchant une fin qui ne soit pas trop sortie de son chapeau, donc vraisemblable. Le personnage d'Annie est vraiment mémorable, et j'ai aimé les moments où l'on en apprenait plus sur elle. J'ai eu du mal à lâcher le livre, car moi aussi je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Mis en abîme intéressante. Les fans peuvent être flippants.
  • lesmotsdeslivres Le 16 Février 2024 à 09:16
    Une lecture très surprenante et qui m'a tenue en haleine dès les premières lignes et ce jusqu'à la fin ! On a ici un vrai page turner et on enchaine les chapitres pour savoir ce qu'il va se passer pour nos personnages. C'est sombre et malsain mais très bien écrit, on ressent tout le travail de recherche de l'auteur à travers les pages qui défilent ! Je recommande !