Miss Marple, intégrale, tome 1
Agatha Christie2008

17.7

La campagne anglaise est un véritable havre de paix parsemé de petits villages aux cottages si typiques. Ainsi St Mary Mead où vit une communauté tranquille composée de colonels à la retraite, de dames soignées et de vieilles filles à l'existence rangée, du moins en apparence... Car l'une d'elles, Miss Marple, est convaincue du contraire : " Le mal rôde partout ! " Et elle le prouve en observant avec minutie la vie de ses contemporains, leurs qualités et leurs travers. Abandonnant alors son tricot, elle vient prêter main-forte à la police locale ; et ses idées saugrenues mais géniales permettent de résoudre les enquêtes criminelles les plus complexes.

2008 Editions Le Masque

• Tina56 Le 21 Septembre 2023 à 10:50
    Pendant mon adolescence, j'ai lu tous les romans d'Agatha Christie sauf ceux où Miss Marple apparaissait. Je n'aimais pas trop ce personnage à l'époque. Maintenant, j'ai changé d'avis, j'ai beaucoup aimé. j'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Agatha Christie et ses descriptions si précises.