Miss Marvel (Marvel Now), tome 2 : Génération Y
G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Jacob Wyatt2015

16.1

Miss Marvel poursuit ses aventures et s'allie à Wolverine pour faire face à d'improbables ennemis dans les égouts de Jersey City. Mais le célèbre mutant n'est pas le seul à lui prêter main-forte puisque la jeune héroïne peut également compter sur Gueule d'Or, le chien géant des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamala Khan part à la recherche d'adolescents disparus et affronte l'Inventeur.
(Contient : Ms. Marvel #6-11)

Titre original : Ms. Marvel, book 2 : Generation Why (2015)

2015 Editions Panini (Marvel Now!)

Française Langue française | Traduit par Nicole Duclos | 136 pages | Sortie : 16 septembre 2015

2015 Editions Marvel (Marvel Now!)

Anglaise Langue anglaise | 136 pages | Sortie : 7 avril 2015

• So Biblio Phil Le 01 Décembre 2015 à 19:18
    J'ai adoré les aventures de Kamala Khan. Cette super-héroïne prend sa vie en main et affronte les obstacles un par un. Même s'il s'agit de difficultés surnaturelles, c'est très facile de s'identifier à elle et de la prendre pour modèle.
  • alexirrhoe Le 10 Mai 2016 à 22:17
    Kamala est super attachante et drôle, c'est un plaisir de suivre ses tribulations ainsi que celles de ses amis. Une lecture que je recommande vivement !
  • andersss Le 13 Novembre 2016 à 18:18
    Un discours vraiment valorisant pour les jeunes, qui rappellent à tous de garder de l'optimisme dans un monde qui semble aller de plus en plus mal et pour lequel il faut se battre pour l'aider à changer. Politiquement engagée, cette série ne cesse de me surprendre et c'est classe :)
  • Sanguine Le 15 Novembre 2016 à 09:42
    Suite des aventures de notre jeune héroïne. Encore une fois, cet album a fait mouche et je me suis régalée. C'est rythmé, c'est sympa et c'est engagé. Bref, c'est très réussi. J'ai hâte de découvrir la suite qui est déjà dans ma PAL !
  • JessLivraddict Le 04 Avril 2018 à 19:24
    Bcp d'humour et une mythologie qui se précise, j'adore ! J'aime aussi bcp le message porté sur la jeunesse ;)
  • marine_livraddict Le 17 Mai 2019 à 15:50
    J'ai beaucoup aimé ce second tome qui est encore meilleur que le premier! Il se passe tellement de choses! Beaucoup d'humour et d'action! C'est un comics très modernes, avec des thèmes importants! Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Kamala Khan!
  • lemillefeuilles Le 19 Septembre 2019 à 21:05
    Un second tome vraiment prenant qui permet de parler de certaines problématiques (l'écologie, l'avenir des jeunes...), le tout avec Kamala, une super-héroïne attachante qui déchire ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Seli Le 08 Novembre 2020 à 15:08
    Très bonne suite qui parvient à creuser son héroïne, ses relations, son univers. La participation des inhumains et de Wolverine permet de concrètement intégrer Kamala au reste de l'univers Marvel dont elle-même est fan. C'est une chouette mise en abime. J'attendais quand même un peu plus du premier grand adversaire de Miss Marvel.
  • Myrrh Le 22 Mai 2023 à 22:07
    Une suite dans la continuité du précédent. Kamala est attendrissante et rafraîchissante. J'ai bcp aimé retrouvé Wolverine à ses côtés, et l'introduction des Inhumains. Cela promet des alliances très sympa par la suite. Elle prend un peu plus conscience de ce qu'implique son rôle désormais. Big up à Gueule d'or bien sur. Je reste curieuse de ce que réserve le méchant à l'avenir...
  • Myss_tyk Le 20 Mars 2024 à 15:45
    Pas lu dans cette édition donc je ne savais pas que c'était le T2 mais effectivement des infos me manquaient un peu... Bien aimé Kamala et l'histoire sans que ça soit fou par contre les dessins se laissent lire mais gros bof quand-même. Je lirai sûrement les autres tomes à l'occasion. Bien aimé le moment avec Wolverine et l'idée sur la génération