Miss pas touche, tome 1 : La vierge du bordel
Hubert et Kerascoët2006

Saga Miss pas touche Terminée

16.5

Paris, années 30.

Deux sœurs, Agathe et Blanche, profitent pleinement de la vie. Une insouciance qui bascule du jour au lendemain après le drame qui entraîne la mort d’Agathe.

Désemparée, Blanche n’a plus qu’une idée en tête : retrouver le meurtrier de sa sœur, quitte à fréquenter les lieux les plus improbables !

2010 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782205066470

2006 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205058118

• DarkGarnet Le 02 Avril 2013 à 11:35
    Un début de série qui m'a bien plu, les textes sont bons, les graphismes très sympa et l'histoire intrigante. J'ai hâte de lire la suite.
  • mamzellebulle Le 19 Mars 2014 à 16:52
    Un excellent début de série qui m'a donné envie de découvrir la suite!
  • FlorePanda Le 25 Mai 2015 à 18:40
    Très belle découverte pour ma part. L'histoire est très prenante et comme les autres j'avais envie de lire la suite !
  • Arcaalea Le 15 Octobre 2017 à 13:27
    Les dessins ne sont pas de ceux que j'apprécie, mais l'histoire policière qui mène une jeune héroïne innocente dans un bordel de Paris est passionnante. Une retranscription de l'époque très intéressante !
  • kateginger63 Le 25 Janvier 2019 à 18:47
    C'est un mélange réussi d'intrigue, d'étude de moeurs (contexte social) et d'érotisme discret. Ce thriller-polar de facture assez classique démarre fort puisqu'il montre un de ces crimes sordides des bas-fonds de la capitale du début du 20eme siècle. Un graphisme simple mais soigné. Des couleurs éclatantes, du clair-obscur bien dévoilé, des personnages dynamiques dans leurs expressions.
  • lunours Le 05 Août 2019 à 18:33
    Un début de saga qui m'a plu, l'intrigue est prenante, et le contexte historique est bien documenté.
  • Beacakista Le 11 Septembre 2021 à 13:27
    Un vrai coup de cœur !
  • June Wonderland Le 10 Octobre 2021 à 11:40
    Un excellent polar qui prend place dans les années 30. On y suit une héroïne qui va partir à la recherche de l'assassin de sa soeur. Sa route la mènera dans un bordel ! C'est prenant, mystérieux, émouvant bien que dur par moments. J'ai adoré les deux premiers tomes, mais moins les deux derniers qui sont plus brouillons et précipités à mon goût.
  • ellalecrivain Le 10 Décembre 2023 à 15:56
    Une vierge dans un bordel, on aura tout vu. L'enquête n'a pas vraiment décollé. On découvre dans ce tome, les coulisses d'une maison close. Affaire à suivre.