Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Miss you

de Kate Eberlen (2017)

15.9

« C’est le premier jour du reste de ta vie », voilà une phrase que Tess a vue des centaines de fois sur une de ses assiettes, chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer, tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie Doll. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle bouleversera son existence à jamais. C’est le premier jour du reste de sa vie. Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de cette famille a quant à elle déjà changé de manière soudaine et tragique. À la rentrée, il entamera des études de médecine. Ce jour-là, tous deux admirent côte à côte l’église San Miniato al Monte. Plus tard dans la même journée, Tess demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio. Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, durant quelques secondes, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de réellement faire connaissance ?

2017 [E-book] Editions NiL

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Juin 2017

2017 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Christine BOUCHAREINE | 528 pages | Sortie : 1 Juin 2017

• Luxnbooks Le 01 Juin 2017 à 13:02
    Lorsque j’ai débuté ma lecture, j’ai senti que malgré le chassé-croisé amoureux, je m’embarquais dans une histoire avec des hauts et des bas. C’est très frustrant de n’être qu’un simple spectateur et de les voir vivre leur vie à distance, mais j’aime l’idée qu’on a tous une âme-sœur qui attend de croiser notre route.
  • UnChapitreDePlus Le 11 Juillet 2017 à 15:21
    Une bonne lecture dans l'ensemble. 2 personnages qui traversent bien des obstacles. Plus qu'une romance, ce livre c'est une tranche de vie. L'histoire de 2 âmes sœurs.
  • Mlle Alice Le 20 Juillet 2017 à 11:33
    C'est une belle histoire mais les épreuves que traversent les personnages trop nombreuses à mon goût et la rencontre a lieu bien tard...