Mission nouvelle terre, tome 3 : Flame
Amy Kathleen Ryan2014

17.0

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux ont été envoyés dans l'espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. Durant le voyage qui doit s’étendre sur plusieurs décennies, les deux vaisseaux entrent en conflit. À leur bord se trouvent Waverly et Kieran, deux adolescents qui vont voir leur vie changer à jamais. La guerre, la destruction, la traîtrise et la manipulation font maintenant partie de leur quotidien. Alors que leur vaisseau d’origine a explosé lors de la dernière bataille, tous deux se retrouvent en territoire ennemi. Comment survivre, piégé au beau milieu de l’espace, quand on ne sait pas à qui faire confiance? Si Kieran se rapproche de la troublante Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau, Waverly préfère s’en méfier et suivre les conseils d’un vieil homme qui a juré la perte de leur dirigeante. L’un et l’autre apprendront vite que les jeux du pouvoir sont à manier avec précaution.

Titre original : Flame (2014)

2014 Editions du Masque

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 16 avril 2014

2014 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2014 Editions St. Martin's Press

• Omega Le 08 Mai 2014 à 18:35
    Pour moi le meilleur des 3 . Plus de rythme, les relations entre les personnages sont complexes et fouillées.Une bonne fin , bien qu' un peu précipitée.
  • Tessa Le 20 Mai 2014 à 10:19
    Un début un peu long et une fin un peu trop rapide mais une très bonne intrigue et des personnages agréables à suivre.
  • cal33 Le 14 Octobre 2014 à 18:26
    Un tome 3 un peu au-dessous du 2 pour moi, avec une intrigue un peu lente à se mettre en place, mais qui reste très bonne. Au final, voilà une série assez mature pour un public jeunesse, intelligente, abordant des thèmes forts. Les personnages seront bien malmenés par l'auteur, mais c'est une bonne fin pour clôturer la trilogie. En conclusion, une saga à découvrir.
  • Enaya Le 21 Décembre 2015 à 00:59
    Une excellente série, même si j'ai trouvé la fin un peu "facile".
  • KaKaUeTe Le 27 Février 2018 à 16:53
    Un dernier tome explosif où nos personnages sont mis en dangers constamment. Je n’ai pas pu reprendre mon souffle avant d’avoir terminé ma lecture tellement elle était stressante et addictive.