Partenariats

Moby Dick

14.4

L'histoire de Ahab, le Capitaine du Pequod et sa mission de revanche et sa poursuite folle de Moby Dick, la féroce baleine blanche. Parmi son équipage, se trouve le jeune Ishmael, dont on va suivre les aventures.

Titre original : Moby-Dick, or The Whale

2012 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Henriette Guex-Rolle | 589 pages

2011 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | Traduit par Armel Guerne | 944 pages | Sortie : 21 Mars 2011

2011 Editions Nathan (Bibliothèque Rouge et or)

2010 Editions L'École des Loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Sabard | 224 pages

2008 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : AZW

2007 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2005 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Armel Guerne | 816 pages

2004 Editions Milan

2003 Editions Hemma (Livre club jeunesse)

2002 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 312 pages | ISBN : 9782013226431

1999 Editions Flammarion (GF)

1996 Editions Folio (Classique)

1995 Editions Nathan (Bibliothèque Rouge et or)

1993 Editions Hemma (Livre club jeunesse)

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 9782800627564

1989 Editions Gallimard

1982 Editions Dargaud (Lecture et loisir)

1973 Editions de l'Érable

1970 Editions Garnier Flammarion

Française Langue française | Traduit par Henriette Guex-Rolle | 575 pages

1966 Editions Charpentier (Lecture et loisir)

1965 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Lucien Jacques, Joan Smith et Jean Giono | 698 pages

2011 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 720 pages | ISBN : 9780141199603

2010 [E-book] Editions Public Domain Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

1996 Editions Everyman's library

1994 Editions Penguin books (Popular Classics)

1994 Editions Penguin books

• noemay Le 11 Décembre 2013 à 22:08
    Pénible !
  • marina Le 01 Septembre 2014 à 12:50
    Une lecture un peu longue et fastidieuse pour moi... pourtant, je m'attendais à des merveilles, mais j'ai péniblement atteint la fin. J'ai hâte de lire les critiques des personnes qui ont apprécié cette lecture, pour comprendre pourquoi elle ne m'a pas touchée!
  • cuweuilpistache666 Le 20 Février 2016 à 18:37
    Bon Dieu... j'ai détesté du début à la fin. Attendez... Non! En fait je ne l'ai pas fini
  • BlueMoon Le 28 Septembre 2015 à 22:52
    Une lecture fastidieuse, pénible parfois, mais je ne regrette pas de l'avoir lu ! Je pensais que j'allais lire un roman d'aventures, et ce roman m'a parfois plutôt fait penser à un documentaire, à un essai sur la baleine et sa chasse ! Je pense le relire plus tard, peut-être en aurais-je une autre vision !
  • So Biblio Phil Le 02 Janvier 2016 à 11:21
    Ce livre a été une agréable surprise pour moi. J'ai adoré les différents personnages et j'ai eu un gros coup de cœur pour la relation qui s'instaure entre le narrateur et Queequeg. C'est un livre que je relirai sans hésiter.
  • labaladedeslivresheureux Le 06 Mars 2017 à 18:57
    Une claque pour moi ! Bien que j'avoue que la partie encyclopédique m'a au début laissé sur ma fin, après quelques recherches biographiques on l'appréhende autrement. Mais entre nous la partie narrative est tout simplement magique, et on parle de la construction des personnages ? Achab m'a bouleversé !
  • Daphne-c Le 09 Mars 2017 à 17:29
    Un livre qui ne m'a pas déplut ... Très bonne leçon de vie!
  • Sarah weigel Le 10 Mars 2017 à 18:06
    Une histoire un peu tiré en longueur parfois mais des personnages vraiment intéressant. Une découverte sur un nouveau univers;
  • topawok Le 23 Juillet 2017 à 20:57
    interminable et fastidieux... j'ai attendu la chasse à la baleine, l'aventure, l'épopée et je me suis perdue dans des tonnes de détails... parfois trop gores pour moi... bouh
  • Fried Le 06 Août 2017 à 11:19
    J'ai failli abandonner le navire 100 fois. L'aventure n'est pas au rendez- vous ou pas assez, je ne me suis pas attachée aux personnages et je suis vegan donc ça n'aide pas dans ce genre d'univers. Fière de l'avoir terminé tout de même, je me suis accrochée mais je ne le recommande pas.
  • Sue-Ricette Le 06 Août 2017 à 21:27
    Une superbe histoire ! La crainte des matelots devient la nôtre : Moby Dick peut surgir à chaque instant. Achab, cet énigmatique capitaine, est un homme de tempérament. Rien n'arrête son désir de vengeance, pas même affronter la mort dans les yeux de la baleine blanche... Mon seul regret ? Quitter l'immensité océane et l'air pur ! Ma note : 18/20.
  • BalayetteRousse Le 26 Août 2017 à 17:09
    J'ai bien mis 2 mois à finir ce bouquin, ça n'a pas été sans mal. L'histoire en elle même est très sympa, la traque de Moby dick accrocheuse, mais les chapitres encyclopédies et la lenteur du récit en fait un livre fastidieux à terminer. Contente de l'avoir lu mais jamais je ne recommencerai!