Moi, boy et plus encore
Roald Dahl2016

17.7

« Une vie sans boutiques de confiseries ni bonbons ne vaudrait pas vraiment la peine d'être vécue... » Et si Roald Dahl ne vous avait pas tout dit? Découvrez ou redécouvrez le célèbre récit de son enfance « Moi, Boy », enrichi de lettres, photographies, anecdotes et textes inédits! Toutes sortes de choses extraordinaires sont arrivées à Roald Dahl quand il était petit. Il y a eu la fois où, avec quatre camarades de classe, il s'est vengé de l'abominable Mrs Pratchett dans sa boutique de confiseries. Il y a aussi les histoires de vacances en bateau, des aventures africaines et les jours de test des nouvelles inventions de la chocolaterie Cadbury. Vous découvrirez d'affreux écoliers cruels et tyranniques, et l'accident de voiture où le nez de Roald a failli être coupé net. Et vous saurez plus encore sur l'enfance de Roald Dahl : ce livre vous révélera des secrets inédits... douloureux ou drôles, mais tous VRAIS!

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 2070604217

• AprilJoeee Le 22 Octobre 2020 à 16:39
    J'ai adoré !!!! Roald Dahl arrive à merveille à nous conter des anecdotes de sa vie tout en rendant le livre drôle voir loufoque. Je suis vraiment contente que ma prof de français me l'ai fait découvrir. 18/20
  • Liam Azerio Le 16 Décembre 2022 à 12:51
    Une autobiographie sur l'enfance de Roald Dahl, qui entremêle ses souvenirs rocambolesques et des instants de vie dans le Royaume-Uni des années 20-30. C'est passionnant, et le ton si particulier de l'auteur ainsi que les illustrations de Quentin Blake rendent fantastique cette expérience de lecture !