Moi, Boy
Roald Dahl1984

16.6

Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d'appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume de pompes funèbres pour vous rendre à l'école ? Neuf, dix, onze ans...
Les années passent : voici venu le temps de se demander ce que l'on fera après le collège ! Lorsque Roald Dahl, l'un des plus grands auteurs contemporains se souvient de ses années d'enfance, on découvre avec bonheur un jeune garçon qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres.

Titre original : Boy, Tales of childhood (1984)

2017 Editions Folio (Junior)

2015 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Lu par Dominique Pinon | Durée : 218 min | ISBN : 9782070668298

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson | 218 pages

2006 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 1er janvier 2006

2003 Editions Folio (Junior)

1987 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 1er juillet 1987

2016 Editions Puffin Books (My Roald Dahl)

Anglaise Langue anglaise | 219 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9780141365534

2013 Editions Puffin Books

Magnifique!
  • mimille Le 27 Janvier 2011 à 19:20
    J'ai adorée!!!!!!!!!!! =¤
  • coupie Le 24 Mai 2011 à 18:17
    Je l'ai lu il y a longtemps, mais qu'est ce qu'il m'a marquée ce roman !!!!
  • AnnaGlasgow Le 04 Août 2012 à 09:32
    Un univers gourmand, des souvenirs d'enfance marquants et parfaitement relatés, j'ai beaucoup aimé ce livre sur l'enfance de Roald Dahl.
  • Soune Le 29 Septembre 2012 à 12:30
    Je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant je l'ai lu y'a un moment!
  • floflo79 Le 24 Janvier 2015 à 23:11
    Un très très bon livre. Mon préféré de Roald Dahl. Marquant.
  • mccb78 Le 06 Septembre 2016 à 13:52
    Superbe !
  • caromoreteau Le 13 Septembre 2016 à 16:52
    Je l'ai dévoré ! Tout comme j'avais dévoré ses livres pour enfants quand j'étais plus jeune. Et ça me donne envie d'en relire certains. Je vais acheter la suite, Escadrille 80, qui raconte ses années à la Shell et dans la RAF pendant la 2nde guerre mondiale.
  • lilium Le 09 Juin 2017 à 17:48
    Un roman de Rohl Dalh lu de plus ! Décidément même si c'est considéré comme des livres jeunesses, c'est toujours le même plaisir de lire ces histoires drôles, émouvantes et pleines de malices.
  • Omb Le 16 Juin 2017 à 21:56
    Roald Dahl, mon auteur préféré fin primaire/début collège :)
  • Noeliaa Le 23 Août 2017 à 18:01
    A lire si vous aimez le style de Roal Dahl, cela permet de comprendre d'où viennent certains de ces personnages / certaines de ces histoires. Parfait pour commencer l'autobiagraphie avec humour et sans longeurs.
  • alex.mandy Le 26 Octobre 2019 à 03:07
    Un livre drôle et tendre, j'ai aimé découvrir à quoi ressemblait la vie d'un petit garçon en ce temps là. J'ai dévoré ce roman jeunesse... à l'âge adulte :)
  • Lotte Le 18 Mars 2020 à 18:12
    Des souvenirs, de petits épisodes de l'enfance et de l'adolescence, des "tranches de vie" souvent drôles, parfois plus dramatiques, toujours loufoques. Roald Dahl a le don pour brosser des portaits marquants en quelques traits. Il sait bien rendre les fortes impressions que ces événements lui ont laissé. Au menu : Le grand complot de la souris, Une visite chez le médecin, Le tabac de chèvre,...
  • laulitta Le 21 Février 2022 à 09:05
    Une très chouette histoire pleine de nostalgie et de souvenirs d’enfance. Des réflexions sur la famille, les adultes,… J’ai beaucoup aimé !
  • Ness_bouquine Le 30 Mars 2023 à 10:40
    Roald Dahl partage avec nous des souvenirs ....parfois drôles, souvent touchants. Un bon moment de lecture!
  • ROSEDELAMORLIERE Le 24 Février 2024 à 23:11
    C'était vraiment sympa et bien écrit pour un livre jeunesse ! Ça me donne envie de lire plus de Ronald Dahl.